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Bonjour à tous,
Ce week end en ouvrant mon capot pour faire une vidange j'ai trouvé mon cache moteur déplacé.
La boucle de la jauge d'huile était sectionnée ainsi que les 4 supports caoutchouc du cache (à leur base), là ou viennent se mette les clips.
J'ai d'abord pensais à un arrachement du cache par un mécano peu scrupuleux mais seuls 3 clips sont présents depuis longtemps donc le 4 ème n'aurait pas du bougeait. Et puis j'ai ouvert mon capot il y a un mois et je n'ai rien remarqué.
Donc en gros, soit on a sauté sur mon capot mais je pense que je l'aurait vu soit on m'a ouvert le capot et fait ça manuellement.
Franchement je doute que quelqu'un m'en veuille et surtout il y a plus bête a faire que ça.
Est-ce que la chaleur peut expliquer cette casse?
Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire?
Je suis franchement resté sur le cul quand j'ai vu ça. |
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Don't panic !!!
C'est un phénomène fréquent sur HDI car avec le temps les supports en caoutchouc lâchent,pètent et il arrive aussi que le cache desserre le * bouchon de remplissage d'huile,en plus de la jauge à huile.
* j'ai déjà vu ce cas de figure.
Pour ma part ce cache moteur de m..e,je l'ai viré depuis bel lurette.
En clair c'est normal car les supports vieillissent mal.
De plus avec les vibrations tout ce petit monde en prend plein la tronche.
Je te rassure,pas besoin d’être parano....sur HDI c'est du classique.
Les 206 hdi et dérivés subissent aussi le même sort,car ce cache moteur est commun sur les 2.0 HDI des 206,moteur identique au HDI de nos 306.
Je te rassure une fois de plus,c'est normal car ce système vieillit très mal.
Tu as deux options,soit tu remplaces les 4 clips et les supports en caoutchouc qui sont dispo en concession et sur ebay ou soit tu fais comme moi tu vires ce cache moteur de m...e.
La référence Peugeot des supports en caoutchouc est 0137 F6 et la référence des clips est 0137 11.
Dernière édition par RHY le 29 07 2014 11:26; édité 1 fois |
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pas mieux  |
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Merci pour vous réponse.
Le cache je m'en fiche un peu. Il n'a pas vraiment d'utilité.
Par contre je vais surement remplacer la jauge d'huile.
Ce qui m'étonne c'est que tout ça ce soit cassé en même temps.
Mais si c'est fréquent je vous fais confiance.
Encore merci le forum. |
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Comme les autres.
C'est une merde!
Ton cache à dût être mal clipsé, il a sauter et a du ce coller contre la jauge.
Et quand tu vois comment ça dance un HDI au démarrage le cache à dût sectionner la jauge |
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je l'ai viré aussi sur mes deux HDI, il arrive que ça casse aussi la purge de LDR au thermostat (quand c'est en plastique), et la c'est la merde
apparemment, si on veut conserver le cache, il faudrait metre des support d'echappement de 4L qui sont bien plus robuste |
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ATTENTION quand même à ne pas prendre ce cache à la légère ! (Si je puis dire...)
Il arrive parfois qu'il frotte sur la vis de purge entre les 2 "silent-bloc" de droite et hop, fuite de LR et joint de culasse... |
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SpK a écrit: | ATTENTION quand même à ne pas prendre ce cache à la légère ! (Si je puis dire...)
Il arrive parfois qu'il frotte sur la vis de purge entre les 2 "silent-bloc" de droite et hop, fuite de LR et joint de culasse... |
Par contre sur les HDI avec le boitier d'eau en alu,la vis de purge a une matière qui ressemble a du cuivre,logiquement même si le cache frotte c'est inaltérable.
Je pense que ce problème est plus fréquent sur les versions avec la vis de purge et boitier d'eau en plastique,que l'on trouve sur les versions en dépollution L4,comme sur la photo. |
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Dans le doute mieux vaut l'enlever ! |
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pierre.p a écrit: | Dans le doute mieux vaut l'enlever ! |
Sinon on le garde en mettant des silentbloc neufs et des clips neufs.
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Ca fait un an que j'ai des clips et silenc bloc neuf j'en ai peurdu 3 (clips) a chaque fois j'en retrouve pour rien mais juste enervant d'en remettre sans arret !
Le jour ou je l'a vend la je les mettrais !  |
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pierre.p a écrit: | Ca fait un an que j'ai des clips et silenc bloc neuf j'en ai peurdu 3 (clips) a chaque fois j'en retrouve pour rien mais juste enervant d'en remettre sans arret !
Le jour ou je l'a vend la je les mettrais !  |
quelques fois ça tient bien.
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RHY a écrit: | SpK a écrit: | ATTENTION quand même à ne pas prendre ce cache à la légère ! (Si je puis dire...)
Il arrive parfois qu'il frotte sur la vis de purge entre les 2 "silent-bloc" de droite et hop, fuite de LR et joint de culasse... |
Par contre sur les HDI avec le boitier d'eau en alu,la vis de purge a une matière qui ressemble a du cuivre,logiquement même si le cache frotte c'est inaltérable.
Je pense que ce problème est plus fréquent sur les versions avec la vis de purge et boitier d'eau en plastique,que l'on trouve sur les versions en dépollution L4,comme sur la photo. |
Oui oui je parlais bien pour la photo  |
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