|
 |
|
Bonjour,
depuis environ une semaine, ma 306 HDI 2000 émet des bruits du type "tak-tak-tak-tak..." depuis ce qui semble être l'airbag passager dans la planche de bord côté passager.
J'ai vérifié, le bruit ne vient pas du compartiment moteur.
Cela arrive pendant 10-15sec à la mise en contact, cela s'interrompt pendant le travail du démarreur et cela continue si le moteur est démarré (pendant les 10-15").
Je n'ai rien remarqué d'anormal en dehors de cela, mais bon j'aimerais bien savoir d'où ça vient ! :)
Merci bcp, |
|
|
 |
|
sa vient pas d'un relais dans la boite a fusible? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Non ça vient pas de la boite à fusibles, ça vient clairement du côté passager.
Et oui, elle a la clim' auto, qui marche de la même façon depuis que ce bruit est apparu :)
Merci! |
|
|
 |
|
si sebingrid demande si tu a la clim c'est qu'il a la réponse  |
|
|
 |
|
le geai moqueur à le même soucis que toi, cela vient du mécanisme du clapet du recyclage d'air qui se mets en route automatiquement à chaque mise en route du moteur
 |
|
|
 |
|
c'est normal ou il y a quelque chose a faire? |
|
|
 |
|
démonter le système entier avec le tableau de bord |
|
|
 |
|
seulement |
|
|
 |
|
|
 |
|
Hey! Merci pour vos réponses...
Ca a l'air lourdingue comme truc... Le geai moqueur a fait un topic sur le sujet que je puisse le consulter?
Démonter le tdb j'ai encore jamais fait
Tout à l'air en descendant sur Toulouse : 306.306 km :) |
|
|
 |
|
démonter un TDB c'est pas le plus facile. tu a des vis a l'intérieur et aussi dans le compartiment moteur sur le tablier et sous la baie de pare brise. |
|
|
 |
|
Vous comprenez pourquoi je préfère les 306 HDI sans options.
Si pas de clim,cela veut dire des pannes en moins et pas de compresseur de clim et tout l'attirail,gain de place....c'est tellement bien d'avoir le strict minimum mais le commun des mortels veut la totale niveau équipement.
Bon courage ptiviet
 |
|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai eu le même cas cet été et c'était le moteur pas à pas de la ventilation, celui qui oriente le clapet sur le chaud ou sur le froid.
Pour le changer, il suffit juste d'enlever le tunnel au niveau du levier de vitesse pour avoir accès sous le tableau de bord côté passager.
Faire attention à bien remettre en place le système de verrouillage de ce petit moteur et de bien le caler par rapport à la position du clapet.
A suivre. |
|
|
 |
|
J'ai aussi ce problème. Ça me rassure de ne pas avoir à démonter tout le tableau de bord |
|
|
 |
|
J'avais aussi ce pb, c'était le bouton de fermeture d'air de l'habitacle. J'ai viré le moteur pas à pas car ça venait pas de la. J'avais essayé avec un autre moteur pris à la casse.
Solution :virer ce moteur et faire un trou propre dans la boîte à gant en espérant que vous n'ayez pas non plus l'airbag passager, ainsi vous pouvez fermer manuellement la trappe. Je posterai les photos demain |
|
|
 |
|
J'ai eu le cas sur ma première S16 connaissant le boulot pour la dépose du TDB j'ai laissé tombé  |
|
|
 |
|
Moi je commencerais par démonter la aie de pare brise voir si le bruit vient bien de la !On a accès à ce clapet facilement je crois par l'exterieur depuis la baie de pare brise ! |
|
|
 |
|
Par contre je ne me rappelle plus comment partager des photos déjà , si qqun peut me rappeler  |
|
|
 |
|
|
 |