306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[batterie vide] 306 D ne démarre plus

Par Carnyx le 25 09 2014 20:40  R&eacutepondre en citant

Salut,
Ce matin je démarre ma 306 D pour aller au boulot (à 6H05 )
et ben elle n'a pas voulu

le moteur ne se lançait même pas. La batterie était complètement à plat

La batterie Fulmen à 45 000 km seulement, je l'ai changée il y a 4 ans seulement.

Par où est ce que je peux commencer à chercher l'origine du problème?

J'ai un multimètre

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 25 09 2014 21:24  R&eacutepondre en citant

salut, j'ai eut la même chose sur ma voiture et j'ai eut les lampes de coffre qui sont restées allumées (j'en ai deux)

déja va voir si c'est pas allumé dans le coffre. tu léve le coffre doucement pour voir

ensuite pour tester tu prend la tension a la batterie moteur éteind. tu débranche les fusible un par un dans l'habitacle et tu regard si la tension a pas augmenté.
tu va pouvoir trouver d'ou vient la fuite electrique. (le mieu c'est d'etre a deux, un qui controle la batteire en permanence et l'autre qui débranche un par un les fusibles)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mathbo12 le 25 09 2014 21:28  R&eacutepondre en citant

Salut,

après 4 ans ta batterie peu être déjà HS.

Trois possibilité :
Alternateur qui ne recharge plus :
Essaie de recharger ta batterie, tu démarres ton moteur et tu vérifies ta tension de batterie, elle devrait être entre 13 et 14.5volts. Si tu n'as pas cette tension c'est que tu as surement un problème du coté de ton alternateur.

Un accessoire bouffe ta batterie moteur allumé :
Il faudrait vérifier le courant qui sort de la batterie moteur arrêté contact coupé (en temps normal tu peux avoir un petit courant de fuite). Si tu as un courant important en sortie c'est que tu dois avoir un problème avec une masse.

Autre solution : ta batterie est simplement HS et puis voila.
Par Carnyx le 26 09 2014 19:10  R&eacutepondre en citant

Salut et merci,
j'ai pas testé avec les fusibles pour le moment

la batterie à une tension de 13.8 V et ça ne démarre pas, m^me pas un p'tit lancement de moteur.

Avec une autre batterie, certe un peu plus puissante, ça démarre au quart de tour

Ma batterie pourrait elle être hs malgré une tension de 13,8 volts?
Par fabueno le 26 09 2014 19:24  R&eacutepondre en citant

faut prendre la tension quand tu éssai de démarrer. si la tension chute trop alors elle est hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 26 09 2014 19:26  R&eacutepondre en citant

mon pére avait une batterie agé sur le berlingo. elle avait pas bouceaup de tension mais tu pouvait tirer dessus un moment pour faire démarrer le moteur. tu entendé le moteur tourner doucement puis commencer a accélérer puis une petit secouse et il commence a tousser et hop il tourne.
si elle a plus de force c'est foutu pour elle.
Par mathbo12 le 26 09 2014 21:49  R&eacutepondre en citant

Erreur, A supprimer
Par Carnyx le 27 09 2014 23:56  R&eacutepondre en citant

Carnyx a écrit:

Ma batterie pourrait elle être hs malgré une tension de 13,8 volts?

oui, c'est possible. Elle est hs

J'ai acheté une autre et ça démarre au quart de tour. J'ai acheté la même:
Fulmen FA 640 / 64 Ah
80.39 € chez Leclerc

Celle qui était en place (donc le même modèle exactement) n'a duré que 3 ans et 11 mois. Sachant que la garantie (c'est écrit sur la batterie) est de trois ans, ça sent la programmation d'obsolescence
Par fabueno le 28 09 2014 9:31  R&eacutepondre en citant

Le problème c'est que la batterie est stocker un moment avant que tu l'achète donc elle ont déjà de l'âge. Une batterie neuve et pourtant la voiture ne démarré pas. Elle avait fini par ses vider avec le temps au magasin.

Certain font expert de vider la batterie avant la fin de la garantie pour en avoir une nouvelle
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés