.:
Mes Messages
:.
306 1.9 TD Yoyo de l'aiguille de température
Moteur - Mécanique
Par pdesign le 04 12 2014 19:37
Bonjour à tous,
Ma 306 1.9 TD Green me fait quelques misères en ce moment. J'avais une batterie faiblarde depuis un petit moment, je l'ai enfin changé.
Depuis le changement de la batterie, j'ai un nouveau problème. L'aiguille de température fait le yoyo. Elle monte à 90 puis redescends à 80, puis remonte ... Mes niveaux sont bons, pas de mayo dans l'huile.
Avez-vous déjà rencontré ce soucis ?
Merci d'avance, cordialement
Par fabueno le 05 12 2014 19:11
l'aiguille de température du liquide de reffroidissement?
un diesel tourne vers 80°C. un TD monte facilement a 90°C quand ont accélére avec déclenchement du turbo. l'aiguille peu bouger assez vite.
Par pdesign le 05 12 2014 19:46
Oui le liquide de refroidissement. Et oui, en temps normal elle se situe vers 87°C mais là elle fait le yoyo en restant à la même vitesse elle passe de 90 à 80 puis remonte, redescend ...
Par fabueno le 05 12 2014 20:00
dans ce cas il y a bien un soucis. alors sa peut etre au niveau du micro moteur de l'aiguille mais en général sa indique une mauvaise température ou niveau (pour le carburant)
une sonde c'est pareil sa indique une mauvaise température.
la prise de la sonde est bien connecté? les cosse de la batterie également? (vérifie la masse surtout)
Par pdesign le 05 12 2014 20:03
Pour les masses batterie ça se pourrait étant donné que je viens de changer de batterie mais le précédent proprio avait dû changer la cosse et donc elle ne tenait pas bien à la batterie. J'ai donc fais une tresse en cuivre que j'ai serré avec la cosse sur le plot de la batterie en attendant que j'aille en acheter une neuve. Je vais essayer de faire ça dans le week-end et je donne des news
Par fabueno le 05 12 2014 20:25
et vérifie aussi la masse sur la caisse et le moteur. faut pas que le cable soit a moitier cassé
Par pdesign le 05 12 2014 20:26
ok je vais vérifier tout ça et je te tiens au courant, merci.
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés