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salut à tous,
voici mon problème : sur ma 306 xs, depuis que les températures matinales baissent, j'ai de plus en plus de mal à démarrer le matin. la pompe de gavage tourne (je l'entend), et elle veut se lancer mais rien...de plus des gros nuages de fumée à l'arrière...c'est en forçant que j'y arrive.
les bougies ont été changées en février 2014, la courroie accessoires est neuves, la batterie aussi...le filtre à gasoil n'est pas vieux non plus.
quelqu'un a une idée? |
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Peut être ton boîtier de prechauffage qui est mort |
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Effectivement c'est une piste.
Tu sais où il se trouve?
Sinon j'ai un sifflement en continu au niveau du bocal filtre à go, et la durite de retour go à l' air d'être sous pression...peut-être un lien... |
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jermgn62 a écrit: | Effectivement c'est une piste.
Tu sais où il se trouve?
Sinon j'ai un sifflement en continu au niveau du bocal filtre à go, et la durite de retour go à l' air d'être sous pression...peut-être un lien... |
Je pense que ton problème vient éventuellement de là car préchauffage sur HDI j'y crois pas trop.
Essayes de résoudre ton problème de sifflement.
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Je ne pense pas également que le PB vienne des bougie de préchauffage sur HDi hormis par grand froid leur utilité reste réduite |
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Les bougies de préchauffage qui doivent être en fin de vie. |
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wilfrid11 a écrit: | Les bougies de préchauffage qui doivent être en fin de vie. |
Sur HDI les bougies de préchauffage servent très peu au démarrage,seulement s'il fait un froid extrême,de plus c'est de l'injection directe,ce n'est pas comme un XUD avec injection indirecte et ici les bougies sont obligatoires pour le démarrage.
De plus ce sujet revient a chaque fois,la personne avait le même symptôme,problème de démarrage a froid sur HDI et c'était le boitier porte filtre,car dedans il y a un régulateur basse pression,lorsqu'il fatigue cela génère des démarrage laborieux a froid,avec un sifflement qui apparait quelques fois.
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Sur ce modèle les bougies servent-elle aussi à la dépollution? |
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wilfrid11 a écrit: | Sur ce modèle les bougies servent-elle aussi à la dépollution? |
Oui et pour le post chauffage.
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Merci RHY tu me donnes une bonne piste là , et ça confirme mes soupçons en plus.
Par contre je n'avais pas vu d'autres posts qui évoquait cette panne, j'ai dû passer à côté :) |
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jermgn62 a écrit: | Merci RHY tu me donnes une bonne piste là , et ça confirme mes soupçons en plus.
Par contre je n'avais pas vu d'autres posts qui évoquait cette panne, j'ai dû passer à côté :) |
J'avais vu un post presque similaire au tien,c'était il y a un ou deux ans.
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RHY a écrit: | wilfrid11 a écrit: | Les bougies de préchauffage qui doivent être en fin de vie. |
Sur HDI les bougies de préchauffage servent très peu au démarrage,seulement s'il fait un froid extrême,de plus c'est de l'injection directe,ce n'est pas comme un XUD avec injection indirecte et ici les bougies sont obligatoires pour le démarrage.
De plus ce sujet revient a chaque fois,la personne avait le même symptôme,problème de démarrage a froid sur HDI et c'était le boitier porte filtre,car dedans il y a un régulateur basse pression,lorsqu'il fatigue cela génère des démarrage laborieux a froid,avec un sifflement qui apparait quelques fois.
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Quand ce régulateur est HS, faut changer le porte filtre complet ? |
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Bounty59112 a écrit: | RHY a écrit: | wilfrid11 a écrit: | Les bougies de préchauffage qui doivent être en fin de vie. |
Sur HDI les bougies de préchauffage servent très peu au démarrage,seulement s'il fait un froid extrême,de plus c'est de l'injection directe,ce n'est pas comme un XUD avec injection indirecte et ici les bougies sont obligatoires pour le démarrage.
De plus ce sujet revient a chaque fois,la personne avait le même symptôme,problème de démarrage a froid sur HDI et c'était le boitier porte filtre,car dedans il y a un régulateur basse pression,lorsqu'il fatigue cela génère des démarrage laborieux a froid,avec un sifflement qui apparait quelques fois.
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Quand ce régulateur est HS, faut changer le porte filtre complet ? |
Oui car il est intégré au porte-filtre.
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Alala les gens pauses des questions, d'autre réponde ... c'est un site d'entraide mais prenez le temps de lire quand mm :).
Il va user sont clavier prématurément le RHY a ce répéter ... |
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b-roots a écrit: | Alala les gens pauses des questions, d'autre réponde ... c'est un site d'entraide mais prenez le temps de lire quand mm :).
Il va user sont clavier prématurément le RHY a ce répéter ... |
No problemo,si c'est pour Bounty59112 ,il n'y a pas de problèmes,c'est un gars cool.
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@RHY Merci pour la réponse, je jetterai un oeil en changeant le filtre à gasoil sur la HDI du frangin
@ b roots c'était juste pour éviter de créer un nouveau sujet ...  |
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bon voilà j'ai changé la cuve.
résultat plus de sifflements, et apparement demarre bien au matin. faudra voir ça lorsque les températures baisseront de nouveau, là ça s'est radouci...
j'ai bien remarqué dans la vielle cuve go un genre de "ventilateur" avec des ailettes très fines au fond, niveau arrivée de gasoil. et il était en très mauvais état. en fait les ailettes partaient dans tout les sens et étaient cassées...
j'aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire^^ |
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jermgn62 a écrit: | bon voilà j'ai changé la cuve.
résultat plus de sifflements, et apparement demarre bien au matin. faudra voir ça lorsque les températures baisseront de nouveau, là ça s'est radouci...
j'ai bien remarqué dans la vielle cuve go un genre de "ventilateur" avec des ailettes très fines au fond, niveau arrivée de gasoil. et il était en très mauvais état. en fait les ailettes partaient dans tout les sens et étaient cassées...
j'aurais bien mis une photo mais je ne sais pas comment faire^^ |
Cool
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