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Bonsoir à tous,
J'ai un câble d'embrayage à rattrapage manuel sur ma 306, lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage pour changer une vitesse, elle se relève que d'un quart (et encore) de ce qu'elle devrait se relever à la base... Du coup, essayez d'imaginer, pour passer les vitesses ça galère à mort et je dois forcer malheureusement...
PS : Le câble d'embrayage est neuf ainsi que l'embrayage en lui même ! |
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Pour régler un câble à rattrapage manuel, il faut visser/dévisser un écrou qui se trouve à l'extrémité du câble coté boite. |
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Matmobile a écrit: | Pour régler un câble à rattrapage manuel, il faut visser/dévisser un écrou qui se trouve à l'extrémité du câble coté boite. |
C'est bien ce qu'il me sembler, mais je dois le serrer jusqu'à ce que ça fasse quoi au niveau de la fourchette et/ou la pédale d'embrayage ? |
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Salut,
Quand j'ai changé le mien récemment, (mais a rattrapage automatique) , j avais parcouru le forum a la recherche d infos.
Il me semble que j avais lu que pour un rattrapage manuel, tu le règles en fonction de la hauteur de la pédale. Elle doit être au même niveau que celle du frein.si c'est pas bon , t'as certainement un câble qui n'est pas le bon au niveau de la longueur...
j'espère ne pas dire de connerie , mais je pense que quelqu'un de plus expert pourra te le confirmer.
a plus |
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NagromOfficiel a écrit: | Matmobile a écrit: | Pour régler un câble à rattrapage manuel, il faut visser/dévisser un écrou qui se trouve à l'extrémité du câble coté boite. |
C'est bien ce qu'il me sembler, mais je dois le serrer jusqu'à ce que ça fasse quoi au niveau de la fourchette et/ou la pédale d'embrayage ? |
En serrant ou en desserrant tu constateras que la pédale d'embrayage monte ou descend.
Trop haut ta garde d'embrayage sera haute et trop bas ce n'est pas bon,ce sera l'usure prématuré de l'embrayage(vice versa).
Logiquement la RTA donne une valeur en mesurant du plancher jusqu' a la pédale.
Pour ma part je fais le réglage au feeling.
Déjà avec câble et embrayage tout neuf,la sensation à la pédale doit être souple.
Tu peux déjà mettre la pédale au niveau de celle du frein,en réglant la vis du câble. |
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RHY a écrit: | NagromOfficiel a écrit: | Matmobile a écrit: | Pour régler un câble à rattrapage manuel, il faut visser/dévisser un écrou qui se trouve à l'extrémité du câble coté boite. |
C'est bien ce qu'il me sembler, mais je dois le serrer jusqu'à ce que ça fasse quoi au niveau de la fourchette et/ou la pédale d'embrayage ? |
En serrant ou en desserrant tu constateras que la pédale d'embrayage monte ou descend.
Trop haut ta garde d'embrayage sera haute et trop bas ce n'est pas bon,ce sera l'usure prématuré de l'embrayage(vice versa).
Logiquement la RTA donne une valeur en mesurant du plancher jusqu' a la pédale.
Pour ma part je fais le réglage au feeling.
Déjà avec câble et embrayage tout neuf,la sensation à la pédale doit être souple.
Tu peux déjà mettre la pédale au niveau de celle du frein,en réglant la vis du câble. |
D'accord merci, je vais essayer de voir ça cette après midi :) |
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Juste pour info : J'ai réussi à régler le câble d'embrayage grâce à vous entre autre ! :) Et ça change tout ! Bon mon embrayage est tout neuf aussi alors à peine je lâche 1cm la pédale, faut je la maintiens pour pas caler mais sinon nickel chrome ! :) |
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