306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Un drole de Cloc !

Par gasgaz le 23 09 2014 12:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Alors, j 'ai un souci :

lorsque j accélère, j'entends un "Cloc" très présent dans la caisse et de dehors également.
Ce bruit se reproduit sur un freinage également.

pour préciser : je commence a avancer , j'entends ce cloc, si je lache l'accélérateur et que je réaccélère brusquement , j'ai un acoup (mon anticouple est naze), mais je n'ai pas le bruit.
Il ne se répète que si je freine.

peu importe le rapport engagé, si je roule en 5eme a 90 , si je freine , le cloc se fait entendre , si je réaccèlère également.

j'ai localisé ce bruit plus sur la droite , mon support moteur coté distrib est bon.

celui coté boite me semblait fatigué lorsque j ai démonté pour faire mon cable d 'embrayage....

je vai voir coté supports moteur, mais l'anticouple étant naze depuis un moment , je n avais jamais entendu ce bruit avant.
je me dit aussi que si c'était lui en cause, cela le ferai a chaque a coup , or , après un cloc en accélération, il faut absolument que je freine pour réentendre le bruit , et que je ré accélère pour qu'il le refasse en phase d'accélération...

en gros : accélération Cloc! -> a coup (passage de vitesse par ex) pas Cloc -> freinage Cloc! -> accélération Cloc.

J'ai changé tous mes sillent blocs de triangle il y'a peu donc ils ne sont pas en cause.

avant de me faire a changer l 'anti couple, j'aurai aimé savoir si vous pensiez que ca pouvait être lui en cause.

merci 'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par waloo27 le 23 09 2014 15:23  R&eacutepondre en citant

bonjour,

c'est possible, comme cela peut être un cardan ou une coupelle d'amortisseur.

vérifie le montage de ton cardan en premier vu que tu explique que les silent blocs ont été changé depuis peu
Par gasgaz le 23 09 2014 16:49  R&eacutepondre en citant

mouai ,

je vais regarder ça , je vais commencer par mon support moteur coté boite , et voir si ça a une répercution sur ce bruit.

je vais tout démonter de toute façon , car j'ai un soufflet de cardan un peu percé (j l'ai réparé avec une colle spéciale pour caoutchouc , ca tient bien m'enfin, ca va pas durer des lustres a mon avis ^^) , donc je ferai d une pierre 2 coups même si la flemme me guette
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés