306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu]Chgt faisceau moteur ACAV, ne veut plus démarrer

Par waloo27 le 18 09 2014 14:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu le faisceau moteur pour mon Acav (merci à J2cc)

Petite question qui me taraude, en regardant de plus prés sous le capot, je m'aperçoit que le faisceau passe sous l'admission ainsi qu'à l’arrière du moteur.

Je me doute que je dois déposer admission (j'en profiterai d'ailleurs pour tout nettoyer), batterie etc... mais

Quelqu'un l'aurai déjà fait sur un 16s sans déposer le moteur, ou je suis bon à tous déshabiller?

Merci les coupains

Dernière édition par waloo27 le 23 09 2014 15:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 18 09 2014 18:15  R&eacutepondre en citant

je sais pas comment est foutu ton moteur, mais sur s16 XU10J4RS, pas de depose moteur
Par waloo27 le 19 09 2014 7:15  R&eacutepondre en citant

Merci Tno,

Bon je vais voir sa demain si le temps me le permet...

HS on: tu as les griffes PTS sur ta calandre? tu les as acheté ou? HS OFF
Par waloo27 le 22 09 2014 19:25  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

bon j'ai changer tout le faisceau moteur du 2.0 16s ACAV,

Maintenant s'ajoute un gros problème, la voiture ne veut plus démarrer...

Au moment ou j'ai voulu démarrer, rien que dalle, le démarreur ne se lançait même pas, juste les voyants normaux au tableau de bord qui s'allumaient et quand je mettais le contact, seul le voyant batterie s’éteignait sans jamais lancer le démarreur...

Après recherche, j'ai vu que j'avais interverti les cosses rondes entre l’excitateur du démarreur et l'alternateur.

je rebranche tout correctement, je remet la batterie en place, la, le démarreur se lance quand je veux la mettre en route mais impossible de la mettre en route. et je n'entends pas la pompe à essence tourner.

Je débranche la batterie, je la retire du compartiment moteur pour vérifier si j'ai pas oublier de rebrancher un connecteur, je remet la batterie et tout et tout, et la quand je veux réessayer de démarrer la voiture, c'est pareil qu'au début: le démarreur se lance pas, seul le voyant batterie s'éteint quand j'actionne la clé et se rallume quand j’arrête.

troisième essai: je débranche la batterie, je déco/reconnecte quelque connecteur à l'identique, je réinstalle la batterie, je remet le contact, et la le ventilateur se mets à tourner à fond pendant 30s environ, et quand j'actionne le démarreur, toujours rien il ne se lance pas...

plusieurs questions me viennent à l'esprit:

l'anti démarrage codé qui fait des siennes? mais dans ce cas, le démarreur ne se serait pas lancer deux trois fois? et surtout, quand je tape mon code il passe bien au voyant vert fixe et les 4 bip sonores...

La batterie? mais dans ce cas, elle aurait pas démarrer au quart de tour avant le changement de faisceau? et le démarreur ne se serai pas lancer deux trois fois?

le moteur pas à pas à une fiche 3 broches de couleur noir, sauf que sur le faisceau que J2CC m'a vendu comme celui qui été d'origine, il n' y a avait pas de fiche noir. du coup j'ai branché la dernière qui été blanche dessus.

je ne sais plus où donner de la tête, ni même ou chercher... et j'avoue que je commence à désespérer...

Si une ame charitable possédant un ACAV pouvait me prendre juste une photo du moteur pas a pas avec sa fiche se serait bien charitable, juste pour vérifier si déjà j'ai bien fait de branché ce satané connecteur blanc

Désolé les coupains pour le pavé mais c'est vraiment pas facile d'expliquer!
Par Vexter le 22 09 2014 22:35  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas trop d'idées mais essaie de voir avec benver ! Il doit le connaître l'acav à force
Par mathbo12 le 23 09 2014 0:26  R&eacutepondre en citant

Salut,

tu as contrôlé tes fusibles ? Tu as dit que tu avais fait une erreur de branchement dans un premier temps, cela aurait-pu entrainer la coupure d'un fusible.

Bon courage,
Par waloo27 le 23 09 2014 15:09  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

Après avoir vérifier fusible par fusible, revérifier le faisceau, je me suis aperçu que le fil de masse du démarreur été "juste mal serré"...

Dire que cela fait 2 jours que je cherche et c'est juste une masse mal serrée...

Enfin problème résolu! merci à tous!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés