306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu] Cache courroie d'accessoire.

Par messiah93 le 23 01 2015 6:10  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Possédant une 306 1.9D DW8 de 1998, j'ai un petit soucis avec la courroie d'accessoire. Habitant la Belgique, des ornières, y en a beaucoup, et elles sont pleines d'eau en plus

Le problème est que quand j'en prend une à l'avant droit, mon voyant de batterie s'allume et la direction devient non assistée pendant 100 mètres . Le voyant s'éteind et la direction revient lorsque la courroie fait un gros bruit du type "HIHIHIHIHIHHI" au bout de quelques secondes.

J'ai un peu regardé et on voit clairement la poulie damper derrière la roue avant droite, donc quand je prend une flaque d'eau, un tsunami vient se loger dans la courroie d'accessoire, ce qui la fait patiner.

N'existe-il pas un cache courroie qui se fixe dans le passage de roue AV.D pour parer à ce problème à la base?

Si non, est-ce que quelqu'un en à déjà conçu un, si oui avec quoi?

Merci,
A bientôt.

Dernière édition par messiah93 le 28 01 2015 11:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par chris.delarue le 23 01 2015 22:09  R&eacutepondre en citant

tu n'as pas le pare boue derriere ta roue ? ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 24 01 2015 5:24  R&eacutepondre en citant

J'ai la coquille normale qui va du pare choc à l'avant la portière quoi, mais on voit la poulie damper derrière la roue... Donc c'est pour ça que ça m'étonne qu'il n'y ai pas un autre petit passage de roue pour masquer la courroie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par chris.delarue le 25 01 2015 21:55  R&eacutepondre en citant

ben si normalement y en a un, faut l'enlever pour acceder a la courroie de distrib et la courroie accessoire.
Va en cherche une en casse, y en a sur ttes les 306
Par pierre.p le 25 01 2015 22:43  R&eacutepondre en citant

Moi je crois pas qu'il y en au contraire.. Pour cacher la distribution oui évidemment mais pas l’accessoire... Et c'est pas normal qu'elle patine ta courroie dès que y'a une goute dessus c'est qu'elle est pas assez tendu ! Controle ça d'abord !
Par guillaume61 le 26 01 2015 0:20  R&eacutepondre en citant

normalement si, il y a bien un cache en plastique
Par messiah93 le 26 01 2015 13:44  R&eacutepondre en citant

Salut,

J'ai été en casse, j'ai trouvé deux 306, une 1.4i et une 1.6i, elles avaient pas de cache courroie...

Ma courroie est assez tendue, j'ai testé en la tendant moins fort et plus fort, ça change absolument rien, mis à part que quand je la tens moins, elle fait un bruit horrible quand je prends une ornière.

Quelqu'un pourrait il me prendre une photo de son cache courroie svp? Que je vois à quoi ça ressemble?

Merci,
A bientôt.
Par messiah93 le 27 01 2015 20:42  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Il existe, je l'ai trouvé !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422384052-20150127-153016.jpg

Du coup, ça va mieux !

Merci,
A bientôt !
Par pierre.p le 27 01 2015 21:03  R&eacutepondre en citant

Ahhhh mais ça ! Evidemment ! Je pensais que tu cherchais un cache qui se fixe sur le bloc moteur comme un carter de distribution.

Tant mieux si ça marche mieux maintenant !
Par messiah93 le 28 01 2015 11:07  R&eacutepondre en citant

Ahahaha, non, ça fait 10 ans que la voiture se trimbale sans ce morceau de plastique, celui qui à fait la courroie l'avait surement pas remis avant que j'achète la voiture :-)

A bientôt.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés