306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] boite BE 3 ?

Par larby78 le 13 04 2015 23:27  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous, voila j'aimerais savoir si une boite de 306 xsi 8v 123 cv peut se monter sur un 1.9d .

en fait il me reste une boite de 306 xsi que j'ai eu avant et aujourd'hui j'ai un expert 1.9 d et j'ai la 5 eme qui saute ... donc j'aimerais savoir si je peut mettre la boite dessus sachant que se sont toute les deux des BE 3 ?

ce n'est vraiment pas pour les performances loin de la c'est juste question économique car l'expert est un véhicule qui me sert uniquement a transporter ma moto cross ...

merci a tous ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306XU10 le 14 04 2015 7:06  R&eacutepondre en citant

salut,
Il te suffit de prendre la réf des 2 boites et de comparer.

comme ça tu en sauras plus sur le couple de boite et le différentiel.

Qui plus est, tu as peut être un différentiel avec un glissement limité sur l'expert, que tu n'auras pas sur la boite de xsi.

Je ne sais plus si c'est là dessus ce genre de chose.

A confirmer par d'autres du forum bien sûr.
Par larby78 le 14 04 2015 19:08  R&eacutepondre en citant

oui je vais regarder ca ... un gars me vends une boite de zx 1.9d mais il me dit que c'est une be3 ... j'ai demander a mon amis qui travail dans une concession et il me dit que sur l'expert c'est une be3-n ! merci pour la reponse .
Par wiki le 14 04 2015 23:08  R&eacutepondre en citant

bien souvent le pignon de 5eme ce dessert

il faut juste démonter le petit carter en tole de la boite coté roue et tu as directement le pignon de 5 en face de toi il y a un écrou qui le serre , regarde dans un premier temp si il ne c'est pas desserrer
Par larby78 le 17 04 2015 14:10  R&eacutepondre en citant

Merci wiki . Faut il vidanger la boite avant d'ouvrir ce carter ? La ref de ma boite est une be3 20ta29 est ce que d'autres ref peuvent se monter sur le vehicule ou que cette ref la ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés