306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Probleme de démarrage moteur 2l HDI

Par yolu2006 le 15 09 2014 15:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour, je vien de faire connaissance avec votre forum,
Je viens vers vous amis mécano car moi je n y connais rien et comprend rien....
Ma voiture a du mal a démarrer, elle peut tres bien tres bien demarrer pendant trois ou quatre jour puis d un coup du jour au lendemain de l heure a l heure d apres elle ne demarre plus...
La a ce moment precis elle ne demarre plus que je tourne la clef le demarrage ce lance puis cale aussitot..... apres quand je redemmarre le moteur ce lance mais rien ne se passe et comme ca pendant tout les demarrage suivant...
je laisse reposer la voiture je réessaye une heure plus tard et la elle se relance et cale aussitot.... et apres elle ne demarre plus

Donc si vous avez des idées de ce que ca peut etre je suis preneur
merci d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mathbo12 le 15 09 2014 16:17  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

tu as peut-être la pompe de gavage située dans le réservoir qui fatigue ou le relais double.

Quand elle ne démarre pas, entends-tu la pompe se mettre en route ?

Relève la banquette arrière droite et tu vas trouver un petit compartiment fermé par un cache en caoutchouc. Retire ce cache, met le contact et écoute si tu l'entends se mettre en route (elle devrait trouver quelques secondes quand tu met le contact).

Tiens nous au courant
Par yolu2006 le 15 09 2014 17:49  R&eacutepondre en citant

merci pour ta reponse j essayerai demain et je te tindrai au courant
Par yolu2006 le 16 09 2014 13:42  R&eacutepondre en citant

bon bin voila essai effectué, hier soir j entendais la pompe, elle se mettait en route..... et je démarrai....
ce matin je ne l entend plus et donc ...... je ne démarre plus...
j ai passai une partie de la nuit a chercher une solution a mon probleme....
j ai cru comprendre que ca pouvais venir soi de la prise fasceau du fasceau lui meme ou d un relais double( un truc comme ca )....
ou ce trouve cette prise faisceau??
merci d avance
Par mathbo12 le 16 09 2014 18:11  R&eacutepondre en citant

Déjà le problème est identifié.

Maintenant pour aller plus loin prend un multimètre ou une lampe témoin.

Quand la voiture est en situation de panne tu vérifies si ta pompe est alimentée. Pour se faire, tu débranches le connecteur sur la pompe, et tu vérifies le voltage à la mise sous contact. Tu devrais avoir 12volts pendant quelques secondes (borne 2 et 4 je crois, pas sûr.. désolé).

Si tu as bien 12volts et que la voiture ne démarre pas c'est que la pompe est HS ! (Tu peux tester de la brancher en direct sur 12v).

Si tu n'as pas les 12volts tu as soit le relais double soit le faisceau qui fatigue. Le relais double est derrière le calculateur en haut à droite, il faut vérifier que le connecteur n'est pas complètement pourris ou que les fils ne sont pas abimé. (Il est orange je crois, un peu caché).
Par yolu2006 le 16 09 2014 18:40  R&eacutepondre en citant

merci pour ton aide .... n ayant pas de clef de dix pour demonter le calculateur je m en occupe demain je recupere se qu il me faut au boulot...
une clef de dix, du cable pour tester en direct, le multimetre
j ai deja desserer la grosse prise ronde derier le calculateur et ca ma l air neuf ....... j ai l impression que le faisceau deja été changé tellement ca m avais l air propres.... je ne suis pas arriver jusqu au double relais demain j y arriverai

sinon toi ki a l air de t y connaitre si ma pompe demarre avec une alim direct... est il possible de bidouiller quelque chose en attendant de trouver la vrai panne.....

j ai vu sur un fofo qu un type avais mis ca pompe sur le feux arriere ..... si je roule avec les feux ca devrais passé pour depanné? non? en tous cas merci pour tout
yoann
Par mathbo12 le 16 09 2014 22:22  R&eacutepondre en citant

Tu peux peut-être bidouiller un câble branché sur l'allume cigare pour dépanner en attendant de trouver la panne.

Tu te trouves un prise allume cigare tu lui met 2m de câble et des cosses et ça devrait marcher. Mais bien sûr que pour dépanner. Fait attention au polarité

Bon courage
Par yolu2006 le 17 09 2014 14:38  R&eacutepondre en citant

salut!!!!!! ca y est probleme reglé!!!!!!!!!
yes yes yes!!!!
bon alors j ai bosser cette nuit, je me suis occupé du materiel a savoir un metrix du fils les clefs qu il mpe manqué .....
j aidormi enmener le petit au centre aéré et la je vais de suite a ma voiture en me disans bon j ai 3 heures devant moi.... j ouvre la trappe de la pompe de gavage... je declips la prise pour tester si le courant arrive et la qu est ce que je trouve ..... la cosse 2 et la cosse 4 qui on commencer a fondre elles ont prix un coup de chaud ..
je test quand meme tant qu a faire.... je trouve 3,47 V UN TRUC COMME CA......
je sais pas si c est bon ou pas... je gratte les cosses avec un tournevis..... je remets la prise je lance la voiture et la la pompe ce mets en toute....
bon va falloir attendre un peu pour voir si c est reelement ca mais ca a l air....
trouve t on des prise de pompe dans des casses auto???? ou faut il acheter ca sur le net????
encore merci!!!!
Par mathbo12 le 18 09 2014 0:15  R&eacutepondre en citant

Salut,

bonne nouvelle

3 volts c'est normal, en fait tu devrais avoir 12 volts pendant 5 secondes environ à la mise en contact seulement puis une tension résiduelle. Le plus simple est de faire la manip' à deux, un qui met le contact (sans démarrer, juste le contact) et l'autre qui vérifie avec le metrix la tension.

Pour la prise, oui tu devrais pouvoir en trouver une dans une casse pour pas grand chose

Je suis content que tu es trouvé le problème. Tiens nous au courant si le problème reviens
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés