|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Voila j'ai une petite question :
Je voudrais savoir s'il est "normal" que ma température de moteur monte jusqu'à 95 °C sans que mes ventilateurs se mettent en marche ?
Si c'est normal, pouvez vous me dire à quel température, mes ventilos doivent se mettre en marche ?
Pour info, je suis le propriétaire d'une 306 2L HDI 90ch.
Merci de votre aide ! |
|
|
 |
|
Personne n'a une petite idée ? |
|
|
 |
|
Alors nouvelle information :
Quand je mets la clim en marche, les ventilateurs se lancent et si je débranche la sonde de température qui est sur la culasse, les ventilateurs se lancent aussi. |
|
|
 |
|
Pardon 95° avec un HDi ?! Les ventilos se déclenche à 98 peut etre mais c'est le max quand meme ! Enfin s'il se déclenche avec la clim et en débranchant la sonde c'est que ca doit etre bon je pense sinon un voyant "stop" ce serait allumé.. |
|
|
 |
|
declenchement 90/95 de memoire
sonde fatigue car si tu debranches et que ca marche, c est la sonde fatiguee |
|
|
 |
|
J'espère que c'est ça.... j'ai fais quelque recherche sur le forum, on parle aussi d'un boitier de la société BITRON. Un double relais, manque de pot pour moi, j'arrive pas à voir les photos du post.
Question : est ce que tu aurais la référence de la sonde de T° bleu ? (si tu as le lien oscaro ou autre encore mieux...)
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|
relais BITRON ou injection te ferai couper ton moteur...rin a voir
sonde bleu: sur le boitier a eau a cote de ta boite a air sur le boitier eau moteur |
|
|
 |
|
OK merci, sinon je n'arrive pas a trouver un tuto pour faire une purge / VIdange de mon système de refroidissement de mon modèle. (2L hdi 90ch) tu n'aurais pas une idée ? |
|
|
 |
|
certains hdi ont un boitier bitron qui gère les ventilos
il se trouve sur le longeron avant (coté conducteur).
Retire la roue et le pare boue, tu devrais y avoir accès  |
|
|
 |
|
Un petit UP !
Quelqu'un aurait un petit tuto pour vidanger le circuit de refroidissement et reremplir en évitant a bulle d'air :D
sur une 306 2.0 HDI 90 ch SVP.
Pour info, j'ai trouvé une vis de purge mais elle est situé au dessus (en altitude) du bouchon du vase d'expansion....
Quel durite enlever pour vidanger même l'eau qui est dans le circuit de la culasse ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|