|
|
 |
|
Bonjour à tous
J'ai un soucis de démarrage sur ma 306 1.6 90ch de 1999 qui commence à m'enquiquiner, je m'explique :
En semaine, le matin pour aller au boulot il n'y a aucun soucis, pour rentrer chez moi non plus et au moment de repartir au boulot, chaque midi elle me fais le même cinéma, le moteur ne veut pas se lancé au premier coup de clef, donc je force et il faut entre 5 et 10 coup de clef pour qu'elle démarre ... et le soir pour rentré chez moi RAS ...
J'en conclus donc qu'elle a un soucis de démarrage quand elle est encore chaude, j'ai changé le capteur PMH mais celà n'a rien changer donc voila ...
HELP quelqu'un aurait-il une idée ? Merci  |
|
|
 |
|
le démarreur ne tourne pas? |
|
|
 |
|
je pense bien que si ... sinon elle ne démarrerais pas le reste de la journée, enfin je sais pas je suis perdu ! |
|
|
 |
|
au moment ou elle veut pas démarrer je parlais. pour savoir si c'est un probléme de démarreur qui suporte pas la chaleur |
|
|
 |
|
Bonjour, voyez aussi, si quand le moteur est chaud, il y formation de buée quelque part, qui gêne le démarrage |
|
|
 |
|
|
 |
|
Euh oui, ou de l'humidité; ça n'a certainement rien à voir, vu que j'ai le même souci avec notre bonne vieille 305 : de la buée se forme sous le chapeau du delco -je n'ai d'ailleurs jamais su comment et c'est par un pur hasard qu'on a pu le détecter - et la voiture n'a pas démarré tant qu'on ne l'a pas essuyé. Ici, il n'est plus question de delco bien sûr, mais vérifiez quand même cet aspect humidité sur les équipements électriques. |
|
|
 |
|
a ok. je sais se que c'est de la bué mais je ne voyais pas le rapprochement avec la panne. mais tu y a répondu  |
|
|
 |
|
non non le demarreur tourne bien ! Petit remarque: lorsque j'arrive a la demarrer elle rejete de la fumée noire, ce que j'ai expliqué a mon mecano et il m'as dis qu'il etait quasi sur que c'etait la bobine d'allumage qui etait sensible a la chaleur ... |
|
|
 |
|
oui sa se peu. tes bougies sont pas trop vieille? |
|
|
 |
|
Eh bien elles ont 2ans mais je vais les remplacé deja pour voir si c'est ça ... |
|
|
 |
|
c'est plutôt niveau kilométrage qu'il faut surveiller. |
|
|
 |
|
A ce probleme s'ajoute que le ralenti est très instable et que la voiture accelère toute seule ... c'est genial |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|