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[Idée] Durite admission air sur 1600 8s
Moteur - Mécanique
Par Le geai moqueur le 14 09 2014 14:09
ici
Je me permets de créer ce topic pour vous exposer mon idée
je possède une 306 1.6 8S de 1997.
J'ai décider d'améliorer l'admission air, donc j'ai opté pour une boite à air carbone typé "BMC"
Oui okay là c'est en mode montage à la roumaine
Donc le montage ne me plaisant pas, je me suis créer une durite maison
le tout encoller/jointer par de la colle silicone sikaflex en noir
par contre reste à voir le rendu sur route, première crainte ayant une durite plus grande ( large ), est-ce que la voiture va fonctionner pareil ?
Seconde interrogation la sika noir va t'elle résister à la chaleur du moteur ?
Je suis preneuse d'avis et conseils pouvant améliorer cette admission
à vous
Par sebingrid le 14 09 2014 14:16
peut être une perte dût au diamètre de la durite
Par Snake_010 le 14 09 2014 20:38
Pas bête !
Ben si c'est du silicone Haute température sa bougera pas.
Regarde sur la cartouche des fois, c'est écrit .
Regarde ce que j'ai trouver sur la site de castoche
http://www.castorama.fr/media_aux/931537_a1.pdf
Stabilité thermique jusqu’à 80 °C et même - 40 °C (ah ah tu peux allé au pole nord
)
Par Le geai moqueur le 15 09 2014 16:12
le moteur chauffe bien plus que 80°c
bon j'ai testé en mode roulage, pas de fuite, un chouille plus longue dans les tours, mais vlà la sonorité avec le décata et le duplex
Par Snake_010 le 15 09 2014 19:49
Le moteur oui, mais la conduite d'admission quand même pas .
Il fait quand même pas 100 °C sous le capot .
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