306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

besoin de conseil

Par doudou52150 le 09 09 2014 0:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

Je vient vous voir car j'ai une grosse question je vais aller voir une 306 TD
Le proprio ma dit qu'il fallait changer les roulement a l arrière mais jai peur quelle est le TA complet a changer je vais la voir mercredi comment je peut savoir si c'est juste les roulement ou le TA a changer

Si c'est juste les roulement sa va je peut me permettre mais un TA sa me ferai mal au c*l

Merci de vos réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 09 09 2014 8:56  R&eacutepondre en citant

en général pour le train arrière il y a l'effet "gordini"

le roulement lors de l'essai un bruit sourd, ou du jeu dans la roue
Par doudou52150 le 09 09 2014 9:12  R&eacutepondre en citant

Merci j ai eu des photo de la voiture vu de derrière et il n y a pas l'effet le vendeur ma dit que il fallait changer les roulement et mettre des graisseur
Par doudou52150 le 09 09 2014 9:12  R&eacutepondre en citant

Merci j ai eu des photo de la voiture vu de derrière et il n y a pas l'effet le vendeur ma dit que il fallait changer les roulement et mettre des graisseur
Par regio le 09 09 2014 12:20  R&eacutepondre en citant

Les graisseurs ça se fait bien. On l'a fait hier avec un pote, une heure de boulot en gros. Par contre ne va pas dans les centres AD, le filetage des graisseurs n'est pas en métrique mais en côte anglo-saxonne, il est difficile de trouver les tarauds qui correspondent. Un conseil prend du 8mm en filetage 125, chez TPA par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par zef62 le 10 09 2014 12:32  R&eacutepondre en citant

effectivement le montage des graisseurs est assez facile, pour ne pas trop galérer, il ne faut pas hésiter à démonter le silencieux d'échappement!
après pour les graisseurs en eux même, ca coute rien, je crois que j'en ai eu pour 1€ pour les 2...
Par doudou52150 le 10 09 2014 17:33  R&eacutepondre en citant

OK merci

Dites moi un essieu de 205 sa se monte sur 306 car j en ai un revisser avec graisseur
Par GTI-27 le 11 09 2014 10:27  R&eacutepondre en citant

Les axes de 205 sont commun aux 306 et peuvent s'acheter au détail donc cool si tu ne veux refaire qu'un coté

Si effet gordini prononcé c'est poubelle car tu risques d'avoir la poutre attaquée. D'après Fabueno si tu arrives à distingue entre l'axe et la poutre un joint cache poussière c'est que tu as du boulot à faire dessus et risque d'etre HS
Par doudou52150 le 14 09 2014 23:05  R&eacutepondre en citant

Je vient vous donner des nouvelle jai etait voir la td et le choc effet gordini pronocer je passer pas mes doigt entre la roue et le plastique et en plys de sa portiere conducteur ne ferme pas du tout un trou a la ligne dechappement et j'en passe

Du coup je vais en voir une autre

306 xt 1.6 l de 93 moteur complet train avant et arriere refait
Reparation a prevoir :
Trou a l'echappement moin gros qu'une piece de 1 cent
Fil VE et toit ouvrant couper dans la portiere ( on peut me dire comment c'est possible )
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés