|
|
 |
|
Sur ma TD de 1995 injection lucas, j'ai un petit soucis.
Quand elle reste longtemps au ralenti et que le moteur est dans les 80-90° lors que je repart et que je dépasse les 2000t le moteur s'emballe jusqu'a 4000-4500t et le moteur claque comme si ont lui injecter du start pilote et une grosse fumé sort du pot avec une odeur de gasoil...
SI quelqu'un a une idée sur sa pompe ou injecteur? |
|
|
 |
|
Ça peut aussi être de l'auto allumage par l'huile, ton niveau descend ? Regarde l'État de ton filtre a air, et si tu n'a pas mis de l'huile au dessus du maxi |
|
|
 |
|
J'ai fait ma vidange j'ai pas regarder le filtre a air mon turbo a 370000km. J'ai de la 10w30 comme huile sa peut etre sa le problème? Niveau d huile ok |
|
|
 |
|
Sa la fait juste aprés ta vidange ? |
|
|
 |
|
306XTTD a écrit: | J'ai fait ma vidange j'ai pas regarder le filtre a air mon turbo a 370000km. J'ai de la 10w30 comme huile sa peut etre sa le problème? Niveau d huile ok |
Ce moteur est fait pour de la 10W40 et de la 15W40.
Par contre rien ne t’empêche de vérifier la capsule de suralimentation et sa membrane,problème récurrent sur les pompe lucas pour TD(205 td,bx td,306 td....)
Ton soucis peut venir d'une prise d'air au niveau de cette membrane,le symptôme peut être un emballement du moteur,ici on en parle:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59630
http://www.forum-405.com/t17302-tuto-changement-membrane-suralimentation-pompe-lucas |
|
|
 |
|
C'est vrai que de la 10w30 est très mauvaise pour ton moteur, surtout pour ton turbo qui commence a être vraiment âge, si tu a voulu faire des économies sur l'huile tu va perdre beaucoup d'argent dans le moteur |
|
|
 |
|
juju2306 a écrit: | C'est vrai que de la 10w30 est très mauvaise pour ton moteur, surtout pour ton turbo qui commence a être vraiment âge, si tu a voulu faire des économies sur l'huile tu va perdre beaucoup d'argent dans le moteur |
Je te rassure,les turbo des 306 TD sont assez résistant(hdi idem).
 |
|
|
 |
|
Et encore la 10w30 doit être plus chère.
C'est trop fluide, ton moteur doit la boire. |
|
|
 |
|
C'est possible que les paliers du turbo ai du jeu et laisse passer l'huile qui en plus est plus fluide, comme sur les 1.9 DCI |
|
|
 |
|
non sa me fait depuis un petit moment elle en consomme pas de l huile. les joints de la pompe sont neuf. Je vais lui passé un nettoyant injecteur pour voir et par la suite passé en 10w40. d ailleurs sa sert a quoi la durite qui part de la pompe jusqu'a quand l echangeur d air? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|