306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

problème durite retour gasoil

Par thiroule le 09 09 2014 10:06  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous de la part d'un nouveau venu qui veut garder sa 306 SLD, 1ère génération si j'ai bien lu.

J'ai un soucis avec ma 306 diesel (4 portes mais ce n'est pas important)de 1995 qui fête ses 280 000 kms.

J'ai eu une fuite à une durite de retour gasoil, j'ai coupé un morceau de la durite qui était fendu et je l'ai rebranchée (mais pas très profond).

ma question est de savoir si je peux changer toutes les durites retour moi même, faut il que les durites soient pleines de gasoil quand on les branche ?
Le diamètre est il bien de 3mm intérieur ?
Merci pour votre aide
thiroule

:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Snake_010 le 09 09 2014 12:56  R&eacutepondre en citant

Salut,

Le mieux tu changes toutes les durites de retour , ça coute une dizaine d'euro le kit de remplacement.
Regarde sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/JOINT-INJECTEUR-x4-BOUCHON-RETOUR-DURITE-INJECTEUR-PEUGEOT-XUD-1-9-D-/251639332059?hash=item3a96df7cdb&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces

C'est ça ! Si tu es chaud tu fait même les joints d'injecteurs

Les durites de retour se montent vide (je vois pas pourquoi tu veux les remplir).

Tu montes le tout et hop c'est reparti !

Ton XUD9 est encore en pleine forme !
Par thiroule le 09 09 2014 22:49  R&eacutepondre en citant

merci pour ta réponse Snake_010
et pour le lien
je vais commencer par les durites
Par thiroule le 11 09 2014 10:18  R&eacutepondre en citant

Snake_010 a écrit:
Salut,

Le mieux tu changes toutes les durites de retour , ça coute une dizaine d'euro le kit de remplacement.
Regarde sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/JOINT-INJECTEUR-x4-BOUCHON-RETOUR-DURITE-INJECTEUR-PEUGEOT-XUD-1-9-D-/251639332059?hash=item3a96df7cdb&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces

C'est ça ! Si tu es chaud tu fait même les joints d'injecteurs

Les durites de retour se montent vide (je vois pas pourquoi tu veux les remplir).

Tu montes le tout et hop c'est reparti !

Ton XUD9 est encore en pleine forme !

Le changement des joints d'injecteurs demande t il des manipulation précises ?
Par Snake_010 le 14 09 2014 13:54  R&eacutepondre en citant

Si tu es pas bricoleur je te le déconseille quand même .

Il te faut une douille de 27 (de mémoire) spéciale injecteur pour pouvoir les desserrer.

Après tu change les rondelle pare flamme (tu met le bossage vers le haut)

Après les joint cuivre c'est ou facile ou la galérè

Explication :
Moi les joints cuivre étaient collé a la culasse impossible de les sortir.
J'ai du les casser avec un petit tournevis et une petite perceuse. Autant te dire que on pas le droit à l'erreur.
Pour la petite histoire, j'ai mit 45 min par injecteur pour sortir le joint cuivre. (et le moteur était dehors).

A faire gaffe aussi de rien faire tomber dans le moteur. Donc on bouche les trous.

Voila donc avis aux amateurs
Par fabueno le 14 09 2014 20:35  R&eacutepondre en citant

salut, alors j'ai du changer les deux joint d'un injecteur car il y avait une légére fuite. sa coute 2€ par injecteur en joint.

pour le faire j'ai acheter un kit 4 douille a norauto. je me suis dit que sa peu servire a d'autre personne mais bon. il faut également une clé dynamométrique pour le serrer au couple. (et ne jamais toucher la tete de l'injecteur car trés sensible)

par contre pourquoi les changer si il n'y a pas de fuite. le retour d'injecteur oui je suis daccor mais les joint d'injecteur non. si sa fuit pas on touche pas.

on change pas des joint pour le plaisir surtout si il fuit pas et que on ne doit pas démonter la piéce.

thiroule fait une presentation stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par thiroule le 15 09 2014 8:27  R&eacutepondre en citant

merci pour vos réponses
ce n'était pas dans mon idée première de changer les joints d'injecteur, donc s'il n'y a pas de fuite je me contenterai des durites.
Ok pour la présentation
Par fabueno le 15 09 2014 11:20  R&eacutepondre en citant

et si jamais un jour le joint fuit tu le change, les durites se démonte facilement donc c'est pas un probléme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par thiroule le 17 09 2014 22:22  R&eacutepondre en citant

j'attends la durite pour la soigner, je nettoierai au souffleur pour enlever le gasoil et voir si il y a une fuite.
j'ai remis plus d'un litre d'huile à la rentrée après une immobilisation de 2 mois, je me demande d'où ça vient (ou d'où c'est parti) ?
Par fabueno le 17 09 2014 22:33  R&eacutepondre en citant

ca peut etre les joints spy de ton vilebrequin qui fuit.
et dans ce cas la sa part dans le cache distribution ou dans l'embrayage (enfin pas sur le disque)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés