306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Peinture complète, quel dosage ? (buses ?)

Par forest15 le 31 08 2014 22:00  R&eacutepondre en citant

bonjour, bonsoir !

Apèrs ma 306, avec mon père, on a l'intention de refaire son audi a3 mais seulement l'exterieur, car le vernis est bien bien passé !

J'aurais donc besoin de savoir combien de litres de peinture mat me faudra-il ? Je pense qu'il faudrait 3L pour la base
Au niveau du vernis, combien de litres également ?

Avec un durcisseur et diluant de combien de litre pour la peinture et le vernis ? (Normal, rapide, ou lent ?)

Je suis équipé d'un pistolet KREMLIN M21G mais pas de buse adéquates je pense, sur lesquels je devrais m'orienter pour quels type de peintures ?
(buses que j'ai : N3, R1, BX16)

Que pensez vous du vernis 4CR ?
Avez vous déjà commander sur carros.eu ou avez vous un site à me proposer ?

Merci !

Dernière édition par forest15 le 14 09 2014 12:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par forest15 le 14 09 2014 12:56  R&eacutepondre en citant

15 jours après, la voiture est fini ! On s'est finalement débrouillé avec une seule buse, pas des plus fameuse, mais le résultat est pas mal !
Pour info, on a passé 2.5KG de base mat (durcisseur et diluant compris), et 3KG de vernis (durcisseur compris)

Pour la peinture, carros.eu est vraiment tip top, je recommande sans hésiter.
Pour le vernis, color-box.eu, livraison rapide du vernis DUPONT, convenable, il est plutôt volatile quelque soit la pression qu'on y met et on a du passer deux fois sur chaque élément de la voiture (donc 2 aller-retour) pour obtenir une vrai brillance.. Et les coulures sont au rendez-vous ! (donc encore du travail )

Place au photo ! Dans l'ordre (Avant - une fois mastic - apprêter - base mat - vernis)

Par SvensKa le 14 09 2014 18:20  R&eacutepondre en citant

La couleur a l'air pas mal faite en effet ! Bon travail
Par Diabolo1 le 16 09 2014 21:43  R&eacutepondre en citant

Le vernis Dupont est assez "épais" mais le rendu est vraiment nickel comparé à d'autres marques. D'ailleurs, au coup d’œil je vois tout de suite quand c'est du vernis Dupont qui a été appliqué.
C'est un vernis qui est normalement mono-couche mais qui demande cependant une certaine expérience dans son application.

Diabolo1
Par forest15 le 16 09 2014 22:55  R&eacutepondre en citant

Salut Diabolo, tu es impresionnant :o

C'est effectivement un mono-couche qui ne nécessite qu'une petite couche d'accroche, concernant l'expérience, mon père est peintre industriel donc il ne savait pas comment bien passé le vernis et c'est vrai qu'au final, il a vraiment bien tiré et brille très bien !!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés