|
 |
|
Bonjour a tous!!
Je possede une 306 phase 2, de 99, 1.9l TD, depuis 3 ou 4 ans.
J ai souvent visité ce forum, car j ai vite eu l impression qu il y avait pas mal de connaisseurs ici!
Aujourd hui je m inscris, et m en remet a vous pour m aider a solutionner mon probleme....
J ai de gros soucis electrique.....Primo, mon pulseur de chauffage a cramé ( bon c est pas tres genant en fait...) puis la votre electrique passager a suivi ( en alimentant directement le moteur du leve vitre, elle fonctionne).
Ensuite est venu la batterie qui ne rechargeait plus ( un peu plus génant en fait!!!) j ai changé mon alternateur, ça a fonctionnait 15 jours, puis plus rien encore......Mon préchauffage déconne aussi, parfois il marche, parfois il faut tapoter sur le boitier pour que le relais se déclenche.....Voila, j 'étais décidé a changer le boitier de prechauffage, ainsi que rechanger l aternateur, mais l autre jour, surprise, en sortant les pinces de démarrage quand un pote m a aidé a démarrer, la cosse moins de la batterie se sort ( elle n etait pas sérré car je sortais la batterie tout les soirs pour la recharger...) donc cosse moins sortie, la voiture n a pas calée!!! Donc alternateur pas HS j en conclue.....je refait le test en suivant, je ressors la cosse, et bim, coupure moteur......
Bref, je me demande si cela ne viendrait pas d une mauvaise masse uniquement.........Donc ma question ( Enfin me direz vous, ça devenait chiant ton message!! ^^ )
Pourriez vous m indiquer ou se situent les différentes tresses de masse? J ai cru comprendre qu il y en avait une sur la B.V, mais si il y en d autres, je suis preneur de vos conseils!!!!!!!!
J espere que mon message n est pas trop confus.... |
|
|
 |
|
faut aussi te presenter en section presentation comme tout le monde
Masses:
-interieur: la principale au niveau de la pedale d embrayage. les autres au niveau des ailes arrieres
-moteur: 1 ou 2 sur la boite, 2 voir 3 sur le longeron de gauche (sous la batterie et le calculo a peu pres) |
|
|
 |
|
Désolé pour la présentation, je ferais ça!
Merci pour les infos, je vais regarder ça, je ne savais mem pas qu il y en avait a l interieur.....J'en ai bien trouvé une sous la batterie, je vais voir si je trouve les autres, mais a priori sans rien démonter, pas evident! |
|
|
 |
|
bon bon bon.....J ai changé mon boitier de préchauffage, et effectuer des tests au voltmetre:
Moteur éteint, j etais a 12.2. Je démarre, ça chute a 11! Et j ai remarqué que ça remontait, petit a paetit, milivolt par milivolt.....Je coupe le moteur, la batterie remonte a sa tension initiale...
Bizarrement, meme tension direct a la sortie de l alternateur. J'ai essayé d exciter manuellement l alternateur, sans succés. Je précise que j avais déjà changé ce dernier, ça avait fonctionnait pendant 10/15 jours, et a priori il a recramé......J'adore l electricité....grr^^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|