|
 |
|
Bonjour
J'avais un souci sur une 306 2.0 hdi au niveau d'un injecteur, il fuyait au niveau du joint en cuivre et ca me faisait une pâte bien noir autour de l'injecteur.
J'ai rodé la portée et changer le joint cuivre.
Par contre j'ai cassé le boitier du filtre a gasoil en appuyant dessus avec la main au niveau d'un raccord.
Donc j'ai aussi changé le boitier complet.
Maintenant impossible de démarrer la voiture, j'ai pas mal insister et rien a faire.
J'ai déjà changé plusieurs fois des filtres a gasoil sur ces moteurs, j'ai jamais galéré autant a démarrer.
J'ai devisé les raccord au niveau des injecteurs, le gasoil arrive bien.
J'ai passé un coup de valise et il n'y a pas de pression dans la rampe, j'ai a peine 16 bars.
De mémoire , je dois a voir entre 300 et 400 bars je crois pour qua ca démarre.
Je comprend pas.... |
|
|
 |
|
Bizarre oui que tu es si peu de pression.. Essaie peut etre en débranchant le capteur de pression ! |
|
|
 |
|
salut
alors tout dabord control ta pompe qui se trouve sous ta banquette arriere ci celle ci est bonne change ton capteur rail ou alors cela peut etre ta pompe entrainer par la distribution ( pompe HP )
combien de kilometre a ton vehicule ?
de quelle années est il ? |
|
|
 |
|
j'ai vérifier ce matin, c'est le porte filtre qui n'est pas étanche.
J'en avais acheté un d'occasion , du coup je vais le rechanger a nouveau
Mon véhicule a 350 000 kms et il est de 1999. |
|
|
 |
|
zinzin a écrit: | j'ai vérifier ce matin, c'est le porte filtre qui n'est pas étanche.
J'en avais acheté un d'occasion , du coup je vais le rechanger a nouveau
Mon véhicule a 350 000 kms et il est de 1999. |
Vu que tu es sur de l'origine de la panne,t’embêtes pas avec de l'occasion mets du neuf.
Sur oscaro ça coute que dalle par rapport au tarif Peugeot.
http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-peugeot-306-ii-n5-2-0-hdi-90cv-9-22334-611-gt
Sur 306 HDI quelque soit l'année du véhicule c'est tous les mêmes.
Chez Peugeot c'est dans les 150 €. |
|
|
 |
|
Je sais RHY j'ai regardé c'est 32 euros et d'occasion je l'ai payé 35 euros.
Lundi je dois aller travailler avec le véhicule |
|
|
 |
|
C'est le modele avec l'ecrou de 22 en plastique que j'ai.
Du coup j'ai changer a nouveau tout le boitier en plastique et j'ai reussi a demarrer.
Par contre pour mon probleme initial , je n'ai pas reussi a le regler.
J'ai une fuite sur la portée de l'injecteur, j'ai rodé la portée et changé le joint et ca fuit toujours, j'ai une perte de compression a ce niveau la.
Le rodoir n'est pas un rodoir de 306 y'a un tout petit jeu , donc j'ai pas insisté en rodant. |
|
|
 |
|
zinzin a écrit: | C'est le modele avec l'ecrou de 22 en plastique que j'ai.
Du coup j'ai changer a nouveau tout le boitier en plastique et j'ai reussi a demarrer.
Par contre pour mon probleme initial , je n'ai pas reussi a le regler.
J'ai une fuite sur la portée de l'injecteur, j'ai rodé la portée et changé le joint et ca fuit toujours, j'ai une perte de compression a ce niveau la.
Le rodoir n'est pas un rodoir de 306 y'a un tout petit jeu , donc j'ai pas insisté en rodant. |
Sur l'injecteur tu as deux joints,un en plastique noir(autour de l'injecteur) et un en cuivre.
Tu as fait le remplacement des deux ?
Pour revenir au porte filtre sur 306 HDI ce sont tous les mêmes,donc on est tous en 22.
Sinon il existe une douille facom qui permet de démonter sans incombes,ce chapeau de porte filtre.
Me concernant je ne touche pas la portée de l'injecteur car c'est fragile,je nettoie le fond avec du nettoyant frein et je passe gentiment un sopalin non pelucheux.
Le joint plastique noir pour l'injecteur,on peut le voir ici et sur l'image c'est le numéro 9:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=64452&sid=29fe92e44e4fbe2c151416e3a0740a8f |
|
|
 |
|
ce joitn plastique numero 9 , il remonte jusqu'en haut de l'injecteur une fois mis non ? Ca fait comme une bague ?
Parce que je ne l'ai pas celui la , sur aucun des injecteur d'ailleurs |
|
|
 |
|
zinzin a écrit: | ce joitn plastique numero 9 , il remonte jusqu'en haut de l'injecteur une fois mis non ? Ca fait comme une bague ?
Parce que je ne l'ai pas celui la , sur aucun des injecteur d'ailleurs |
Oui ça fait comme une bague.
 |
|
|
 |
|
oui sur l'injecteur je ne l'avais meme pas, du coup je l'ai rajouté |
|
|
 |
|
zinzin a écrit: | oui sur l'injecteur je ne l'avais meme pas, du coup je l'ai rajouté |
Sinon ça va mieux niveau étanchéité ? |
|
|
 |
|
RHY a écrit: |
Sur l'injecteur tu as deux joints,un en plastique noir(autour de l'injecteur) et un en cuivre.
|
slt
la bague noir ce n'est pas un joint
c'est une bague de centrage, elle n'est pas la pour l'étanchéité |
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | RHY a écrit: |
|
slt
mais si l'injecteur est pas centré il a des chance de fuire  |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: |
oui mais je dit sa dans le sens ou certaine personne le change en même temps que les joint en cuivre pensant qu'il faut le changer
mais pas besoin de le changer |
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | RHY a écrit: |
|
slt
Je sais bien que ce n'est pas un joint,pour l'avoir fait c'est clair que cela ne ressemble pas à un joint.
 |
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | fabueno a écrit: |
oui mais je dit sa dans le sens ou certaine personne le change en même temps que les joint en cuivre pensant qu'il faut le changer
mais pas besoin de le changer |
Moi j'en avais mis un neuf lors du remplacement d'un injecteur sur une 306 HDI.
 |
|
|
 |
|
C'est bon c'est reglé
J'ai changé l'injecteur complet et mis un joint neuf recuit
Merci bcp pour votre aide |
|
|
 |