306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis]frein a tambour

Par ludo760 le 13 09 2015 19:47  R&eacutepondre en citant

bonsoir a tous

je viens de changer les mâchoires arrière sur ma 306 ainsi que les tambours avec roulement tous neuf mon problème est celui ci lorsque que sert l'ecrous de moyeux une de mes roue ce bloque après redemontage pour vérification je ne voie rien d'anormal j'aurais aimer avoir vos avis

cordialement a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par messiah93 le 14 09 2015 1:11  R&eacutepondre en citant

Salut,

A tous les coups tu remet pas la grosse rondelles qui fait quelques millimètres avant de remettre le tambour.

C'est celle derrière l'écrou sur cette photo: http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/306/photo/hd/463296463/4718402c46/306-20140605_071053-big.jpg?v=6

Elle vient se placer au fond de la fusée, puis tu viens mettre ton tambour. Si tu la met pas, en reserrant ton tambour, tu vas écraser tout son contour sur la flasque, ce qui fera qu'il ne tournera plus, logique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ludo760 le 14 09 2015 7:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour merci de m'avoir lu après de multiple vérification cette bague est bien présente c'est pourquoi je me pose la question d'ou peut provenir ce problème
Par messiah93 le 15 09 2015 4:52  R&eacutepondre en citant

Alors deuxième hypothèse, ton roulement est-il bien positionné jusqu'au bout? Tes patins sont bien bloqués? Quand tu sères ton écrou tout doucement, est-ce que le tambour frotte sur la flaque (tout autour donc) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ludo760 le 15 09 2015 12:29  R&eacutepondre en citant

Justement je me suis fais la même réflexions et j'ai aussi interverti les tambour voir si c pas la flèche qui en avais un coup dans l'aile après vérification de tous cela je penche plutôt a un problème sur le roulement
Par messiah93 le 15 09 2015 14:59  R&eacutepondre en citant

Si ça le fait qu'avec ce tambour et que ça le fait aussi de l'autre côté alors oui ça vient du tambour...
Par ludo760 le 15 09 2015 22:20  R&eacutepondre en citant

Jai tapoter un peut sur le roulement pour essayer a ce qu'il ce replace bien et j'ai fait environ 20km et regarder si cela avais pas trop chauffer après vérification je me suis aperçu que sa allais a peut près correctement merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et répondu
Par fabueno le 22 09 2015 12:10  R&eacutepondre en citant

Salut, le roulement ont ne pas trop l'écrasé sur nos voiture vue leurs conception.
tu peu avoir un surplus de graisse dans le roulement se qui l'empéche de tourner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés