|
|
 |
|
Bonjour
J'ai acheté ma voiture il y a un mois avec une belle ristourne pensant reparer les petits defauts facilement
Coté chassis ok mais je n'arrive pas a comprendre la (ou les) source de mes problemes de sonde ou capteur!
symptome:
-probleme de temperature:
1/aiguille de température reste tout en bas= sonde t° tdb?
2/ le voyant stop clignote quand je mets la clim moteur chaud (au bout de 5 km en forte chaleur = sonde t° calculateur? Ventilateur?
-probleme de ralentit
Le ralentit est parfois a 1200 tr/mn, parfois a 1000tr/mn mais jamais vers les 900tr/mn (sauf lorsque je debranche le debimetre) =Potentiometre?, debimetre? sonde t°
Je vais changer les sondes de temperature avant toutes grosse intervention (Les sondes qui sont en attente de reception).
Est possible que ce soit la seule source de mes problemes?
que puis-je faire pour tester mon ventilateur de radiateur, debimetre, potentiometre accelerateur....
ou se situe les sondes de temperature? (j'ai une revue technique mais je ne la retrouve pas!)
Je trouve etonnant que toutes les sondes t°, potentiometre et ventilateur soit H.S, pas vous?
merci |
|
|
 |
|
coucou
potentiometre: ca arrive...y a des lamelles a l interieur et parfois ca casse ou hs
sonde de temp moteur qui est hs ou dediote. Verifie celle de ton bocal de LDR |
|
|
 |
|
Ok, elle correspond a quoi celle la?
Quand je l'ai acheter, elle avait du ldr a ras bord, bien au dessus du niveau max. Un rapport? |
|
|
 |
|
elle correspond au niveau de ldr ! |
|
|
 |
|
pour le ralentit j'ai eu la même, potentiometre d'accelerateur en cause |
|
|
 |
|
C'est une maladie j'ai l'impression les potentiomètres d'accelerateur sur nos hdi! J'ai appelé 5 casses et pas un a vendre!!!
Sur internet je ne trouve pas avec la reference des hdi, quelqu'un connait un site?
La sonde de niveau de ldr du bocal poserait un problème sur le déclenchement des ventilo ou sur le ralenti??
quelqu'un a une photo ou un shema de l'emplacement des 2 (ou 3) sondes de temperature?
Je crois en avoir trouvé une mais pas de trace d'autres sonde a proximité. |
|
|
 |
|
@yorg74: oui c est connu
perso, je prends ceux de xsara 2.0hdi..je sais pas si ils sont renforce ou plus fiable mais jamais eut de souci avec eux |
|
|
 |
|
Il y a une casse ou j'ai acces au parc, j'ai fait tout les 2.0 hdi, xantia, xsara, 306...des debimetres sous le capot mais pas un potentiometre!!
Je me disais que les chinois auraient fait des copies, un peu comme les serrures pour golf 4, meme pas!!!
Il ne me reste plus que leboncoin!! |
|
|
 |
|
J'ai reçu mes sondes température, j'en ai changé qu'une (la sonde bleu) car impossible de trouver les autres!!!
J'en ai profité pour effectuer quelques test (mais je m'y suis mal pris, la pluie a chamboulé mon "protocole")
Sonde bleu débranché:
voyant stop et surchauffe moteur allumé
ralenti a 1200 tr/min
ventilo ne se déclenche pas
Pluie!!!!!!!
nouvelle sonde en place et branché:
ralenti a 950 tr/min
voyant stop et surchauffe allumé, j'ai perdu beaucoup de LDR, ma sonde de niveau de LDR fonctionne!!!!
Ajout de ldr puis mise en route de la clim:
Aucun voyant allumé
ralentit a 1000 tr/min
ventilo ne se declanche pas
J'ai lancé le ventilo au tournevis et MAGIE, il fonctionne et a chaque fois!!!!
Dommage, je dois re-débranché la sonde pour faire pareil avec l'autre ventilo mais....il pleut!!!
Test sur route (40km, 4 arret moteur):
Lorsque je démarre le ralenti est a 900 tr/min mais au premier arret il est a 1000 tr/min et reste a cette valeur. C'est pareil a chaque fois que j'allume le moteur. Ca le fait tout le temps, avec ou sans la clim.
Pas de voyant stop avec la clim allumé!!!!!
Problème restant:
pas de température au TDB:
sonde HS?(ou est la sonde?)
Le tdb a déjà été démonté (autocollant a l’intérieur), mal remonté? cassé?
Ralenti haut: potentiometre accelerateur?
Merci de m'expliqué ou sont les autres sondes temperature, ce serait vraiment sympa!!!!!
Quelqu'un a des pistes? |
|
|
 |
|
Ralenti: potentiometre
temp tdb: sonde du bocal (temp)
refais ton niveau LDR.
par contre si tu lances au tournevis tes spal, elles sont peut etre grippe ou hs |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|