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Bonsoir à tous ,
Je fais appel à vous car j'ai une petite question qui suivant votre réponse peut me rassurer ou me désespérer.
Je possédè une 306 1.9 D (phase 1) XUD9, et lorsque le moteur tourne, je sens de l'air qui remonte par le puit de la jauge d'huile. Ma jauge d'huile est toujours très légèrement sorti.
Je précise que mon moteur ne mange pas d'huile, ni d'eau. Et tourne parfaitement :)
Personnellement, ce genre de chose ne me plait pas trop, ça me fait penser à de la compression qui passe dans le bas moteur.
J'aimerais avoir votre avis en espérant passer pour un parano
Photo d'illustration : http://lemecano.fr/wp-content/gallery/tuto_306_prise_air_filtre_gasoil/306_1.9L_D_Filtre_a_gasoil02.jpg |
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salut
j'ai jamais senti d'air passé par la sur mon moteur.
c'est pas ton admission qui laisse passé de l'air? |
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Ton moteur ne consomme pas d'eau et pas d'huile,donc pas d'angoisse.
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Merci pour vos réponses
Je préfère demander parce que ça surprend .
Non non , on sent bien un souffle qui remonte du puits de jauge d'huile. |
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Salut, ça peut être aussi les joints de queues de soupapes qui commencent à fatiguer, je pense à ça car j'ai eu les mêmes symptômes sur ma vieille 205 à l'époque.
Voire peut être aussi une segmentation... il faudrait prendre les compressions des cylindres pour vérifier. |
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et de l'air qui sort par l'admission c'est quoi selon vous? (oui sa aspire mais je sens aussi que sa souffle par accoue) |
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fabueno a écrit: | et de l'air qui sort par l'admission c'est quoi selon vous? (oui sa aspire mais je sens aussi que sa souffle par accoue) |
A mon avis rien de forcément anormal, cela peut être causé par la fermeture des soupapes admission qui en remontant repoussent un petit volume d'air dans le conduit d'admission...
Ou alors, c'est la vitesse du flux d'air lors de l'admission qui génère ça, l'air arrivant à une certaine vitesse se retrouve comprimée contre la soupape lorsque elle se referme, puis se détend et ressort par là où elle peut.
Analyse personnelle . |
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je pensé plus a une soupape bridé qui ferme mal  |
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Peut être aussi, je disais juste que cela pouvait s'expliquer même lors du fonctionnement normal du moteur. |
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oui. au pire je regarderais sur un autre 1.9D.
a mais j'ai pas vérifier depuis que j'ai condamner mon EGR. si elle fermé mal je pouvais avoir une remonté des gaz d'échappement dans l'admission.
enfin il va pas lacher tout de suite le moteur |
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Un XUD c'est increvable,moi j'avais un XUD7(visa diesel) qui lui avait les chemises creusées,segments hs,l'ancienne propriétaire pensait qu'il fallait mettre l'huile au mini.
Pourtant j'ai utilisé l'auto de façon régulière pour aller au taf,malgré la consommation excessive d'huile.
Et le truc prenait 170 au taquet
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Salut,
Pas de panique sur les vieux mazout, 90% du temps c'est le reniflard d'huile qui est un peu bouché, un bon coup de nettoyage et c'est reparti.tant que ce n'est pas l'huile qui remonte aussi par la jauge il n'y a pas de crainte, c'est ta segmentation qui est fatiguée. |
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Merci beaucoup les gars
Pour la petite histoire quand j’accélère on ne sent plus le souffle, le phénomène se produit que au ralenti.
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j'ai controler se matin le moteur, j'ai également un souffle par le puit de la jauge. j'ai même des vapeur d'huile, ça fait comme un cheminé
il y a pas que toi  |
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Ah ah Merci
On se sent tout de suite mieux quand on est pas seul  |
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