306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme Chaffage et Declenchement Radiateur 306 1.9 d

Par pisko le 04 09 2014 19:38  R&eacutepondre en citant

[306 1.9d de 1996]

Bonsoir!
Me revoila avec un autre probleme.

En fait j'ai changé le parechoc avant, le radiateur et le ventilateur suite à un choc avant. J'ai mis donc un ventilo et un radiateur d une 306 TD .

Quand j'ai essayé la voiture tout marche niquel sauf la temperature qui monte à l'arret et le radiateur se declenche en GV dans les 100°c.

Ca fait 2h que je cherche sur le forum et sur internet mais je ne trouve pas qqun avec le meme probleme que moi.

Si qqun a une idee je serais preneur.

MErci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 07 09 2014 14:11  R&eacutepondre en citant

le faisceau éléctrique est d'origine? ou tu a changer le bloc complet? si il est pas compatible avec celui de ta voiture sa peu poser des problémes.

tu a deux ventilateurs ou une d'origine et celui que tu a monté en a combien?

par contre faut faire une presentation sinon tu va te faire taper sur les doigts et ne pas faire de language sms (qqun)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pisko le 07 09 2014 21:50  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
le faisceau éléctrique est d'origine? ou tu a changer le bloc complet? si il est pas compatible avec celui de ta voiture sa peu poser des problémes.

tu a deux ventilateurs ou une d'origine et celui que tu a monté en a combien?

par contre faut faire une presentation sinon tu va te faire taper sur les doigts et ne pas faire de language sms (qqun)

Desolé pour le smsing je vais faire ce que je peux...

En fait j ai monté le bloc complet d une 306 td (radiateur + vetilateur).
J ai un seul ventilateur dans ma 306 1.9d et celui que j ai monté en a 2.

En ce qui regarde les faisceaux il me semble que c etaient compatible.

Le seul truc que j ai pas changé c est un "bidule" genre capteur qui etait accroché au ventilateur. J y avais pas pensé. Je connais pas le role e ce truc? C est peut etre pour ca que le ventilo ne se declenche pas avant les 105*c à l arret!!

J ai refait la vidange, j ai essayé la voiture sur route ca n a pas chauffé. Mais a l arret ca chauffe j usqu au 105*c et apres c est à ce moment là que le radiateur se declanche en grande vitesse!!!!!

Donc pour resumer;
J ai cartoné la voiture et abimé toute la face avant.
J ai donc acheté d occasion toute la face avant d une 306 td ( parechoc complet + radiateur + ventilateur) .

Je vais aller faire ma presentation car je tiens à mes doights lollll....
Par fabueno le 07 09 2014 22:54  R&eacutepondre en citant

vérifie bien au niveau des prise quand même. j'ai voulu faire la même chose et la connectique allé pas. du coup je vais mettre le deuxiéme moteur en parraléle du premier ou alors commandé par un bouton.
au ventilateur il ya pas de capteur. sur le bloc noir au milieu dans un compartiment triangulaire tu a 3 relais vue que tu a deux moteur et deux vitesse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par pisko le 07 09 2014 23:49  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
vérifie bien au niveau des prise quand même. j'ai voulu faire la même chose et la connectique allé pas. du coup je vais mettre le deuxiéme moteur en parraléle du premier ou alors commandé par un bouton.
au ventilateur il ya pas de capteur. sur le bloc noir au milieu dans un compartiment triangulaire tu a 3 relais vue que tu a deux moteur et deux vitesse.

Je sais pas!

Je verifierai un coup demain car c est un peu tard là...

C est les deux ventilos qui s allument quand le moteur atteint les 105* c donc au niveau des relais ca doit bien marcher.

C est quel capteur qui dit au ventilo de demarrer par rapport à une certaine temperature ?
Par fabueno le 08 09 2014 11:42  R&eacutepondre en citant

il y a une sonde thermocontact sur le radiateur avec une prise bleu. elle a 3 broche vue que tu a deux vitesses.

ou alors c'est thermoresistance sur le support du filtre a gasoil la ou il y a le calorstat. c'est une sonde marron.

si tu a la clim c'est la sonde marron, si tu a pas de clim c'est sur le radiateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés