306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

loquet de 306 break HDI XT phase 3 2001

Par nicoworld le 25 08 2014 22:08  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

depuis ce weekend je n'arrive plus à ouvrir ma porte arrière droite, car le loquet ne monte pas "assez haut".

Il faut que j'ouvre la porte passager pour le tirer et pouvoir ouvrir ma porte.

quelle pièce dois-je changer ( loquer +...)

Dois-je acheter une portière complète entre 30 et 50€ en occaz ?

Je pense pouvoir monter /démonter moi même, j'ai déjà ressoudé 2 fils de la charnière porte avant gauche car déchiré( maladie 306)

et je me dis si j’achète une portière je m'entraine à démonter sur celle-ci ...

Ais-je bon, pouvez-vous me confirmer, un lien vers un tuto de démontage de garniture ?

merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 26 08 2014 15:42  R&eacutepondre en citant

salut, alors pour ton loquet qui ne monte pas assez tu a deux possibilité.

soit ton moteur de centralisation est fatigué ou grippé (met du WD40 ou autre dégrippant dans sa tronche et sa lui fera surment du bien.

ensuite tu peut avoir la tringlerie entre le moteur et le loquet qui a sauter. elle est maintenue au milieu par un guide afin que la tige ne se plie pas mais je crois pas que sa empécherait la porte de s'ouvrir (juste l'impossibilité de la verrouillé au loquet)

si avec du dégrippant il va pas mieu alors il faut le changer. pour faire sa il faut démonter le panneau de porte (1 vis torx dans la poigné qui permet de fermer la porte et il faut décrocher l'enjoliveurs de la poignet d'ouverture (un tournevis plat et sa se décroche)
ensuite tu tire sur ton panneaux et il va se déclipser. (pour le remonter tu le pose dans son rail en haut puis tu le plaque et tape dessus pour le clipser)

ensuite ton moteur de centralisation sera caché derriére des feuilles de mousse grise. il faut les décoller délicatement a l'aide d'un cutter pour couper la colle (tu tire dessus et tu passe la lame en même temps) si jamais tu a était trop fort et que tu l'arrache alors tu devra le remplacer car sa empéche l'eau de rentrer dans la voiture

une fois retiré tu enléve les 3 vis torx qui tiennent le moteur, tu décorche la tringlerie des guide ainsi a gauche sous le loquet (une agraphe qui tien un axe blanc)

et le plus galére c'est de faire sortir le moteur car avec la tringlerie c'est pas facile. personnelement j'ai pas réussi sans démonter le léve vitre (pas grave je devais le changer en même temps)

mais je pense que avec du dégrippant et en le faisant fonctionné a la main sa va allé mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 26 08 2014 15:45  R&eacutepondre en citant

avec une petite recherche je suis tombé sur sa. moi j'avais pas décrocher la tringlerie du moteur donc j'ai pas su le sortir

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56507
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebingrid le 26 08 2014 15:46  R&eacutepondre en citant

soit grippé soit en fin de vie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés