|
 |
|
Comme je le disais dans ma présentation, nous sommes contents de notre 306... Sauf qu'elle chauffe... J'ai lu vos différents post sur le sujet et j'aurai cependant quelques questions / confirmations :
Llorsque je débranche la sonde marron, ils tournent ! La sonde donnait 2 k Ohms pour environ 20 ° (ça parait correct d'après la RTA)
J'en conclu que les trois relais (derrière la calandre entre les deux ventilo) fonctionnent.
J'ai lu que ça pouvait venir du bitron logé derrière le pare boue conducteur.
A quoi sert-il ?
Et si la sonde débranchée, les ventilo tournent, ça peut donc bien venir du bitron ?
Merci pour vos lumières. |
|
|
 |
|
Sonde démontée, si je la chauffe, la résistance monte...
Or, sur la RTA, elle devrait diminuer non ? :
Mais si en débranchant les ventilos tournent, c'est que le déclanchement se fait quand la résistance est grande ?? |
|
|
 |
|
Personne ne saurait me dire si la sonde est correcte ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
nos 306 n'ont pas toutes un bitron sur le longeron
envoie ton VIN par MP si tu n'as d'accès au service box peugeot  |
|
|
 |
|
salut, alors quand tu débranche la sonde il démarre tout de suite?
ils devraient démarrer tout de suite en petite vitesse puis en grande vitesse.
le boitier c'est pour les clim en général. enfin sur la voiture que j'ai refait le boitier c'était un moteur 1.9td phase 2 et clim.
sur ma voiture de la même année mais sans clim et turbo j'ai un thermocontact sur le radiateur |
|
|
 |
|
Il me semble qu'il d"marre de suite... Combien de secondes devraient s'écouler entre la première et la seconde vitesse ?
Et oui, il y a bien le bi tron. |
|
|
 |
|
Genre 2 a 3 secondes. Sa démarre tout de suite en petite vitesse et quelque secondes après sa passe en grande vitesse |
|
|
 |
|
Vérifié, c'est bien le bon comportement. |
|
|
 |
|
Ton boitier. To. Faisceau et les relais sont bon. |
|
|
 |
|
Le faisceau semble bon car le boitier reconnait un circuit ouvert ou fermé. Les relais ont été testés. Lorsque je les excite, ilsnmontent bien.
La sonde est elle aussi correcte. À 80 et 90° j'ai bien 2.6k et 2.8 kohms.
Je pense donc au bi-tron qui n'arrive plus à interpréter la valeur de la sonde... |
|
|
 |
|
Et tu te fie a quelle température? Celle de l'aiguille? Car si la sonde de l'aiguille va pas bien. |
|
|
 |
|
Sonde tableau de bord oui et le voyant qui je crois est activé par une autre sonde.
Et les temps de chauffe paraissent cohérent... |
|
|
 |
|
limite test un autre boitier mais sa me semble étrange quand même. la masse de ton boitier est bonne? |
|
|
 |
|
Ça semble... La connectique est correcte en tout cas... |
|
|
 |
|
ok. test un autre boitier alors. sa me semble bizarre mais bon. aprés je me demande si c'est le boitier qui change entre diesel et essence ou si c'est la sonde qui change la valeur. genre c'est pas le bon model |
|
|
 |
|
Rectification ! Sonde débranchée, au bout de 3 secondes il passe directement en grande vitesse... |
|
|
 |
|
a oui donc il manque la petite vitesse. un ami avait la même chose et la cosse 0 ou 1 (la premiére de la broche) de la prise du boitier était oxydé et HS
si je dit pas de bétise elle va a un relais (faut voir les schémas pour tout controler comme j'avais fait. j'ai fait fils par fils et j'ai commencé par le derniére de la broche pour bien faire  |
|
|
 |
|
Donc vérifier la continuité entre la broche du relais et le connecteur du bitron ? |
|
|
 |