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lut a tous
voila mon faisceau de portière avant conducteur est coupe enfin pas mal de fils le sont et du coup je suis dans la galère
ca ressemble a ca
le j'ai bien acheté un jom celui la
http://www.amazon.fr/gp/product/B006JZ8232/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
mais mon electricien me dit nan c'est impossible de le mettre celui la
alors si vous connaissez un tuto pour le mettre sinon mon mecano m'a dit d'en trouver a la casse couper a la base et resouder les fils sur le mien
ca me parait un peu delire mais il me dit c'est la seule soluce
merci a tous |
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Bonjour,
oui il faut remplacer le connecteur. Tu peux soit en acheter un neuf ou en trouver un à la casse (c'est difficile d'en trouver un qui n'est pas déjà abimé !).
Moi perso j'ai remplacé le mien moi même, je l'ai acheté ici : http://www.connectic.pro/produit/l919178/connecteur_porte_pre-cable_23_voies_psa
Si tu bricoles un peu ce n'est pas très difficile à changer, il faut que tu enlèves la porte (deux écrous sur les charnières + les deux écrous qui tienne le tirant de porte).
En suite tu utilises un multimètre pour identifier les câbles :
Tu identifies les câbles coupés et avec le multimètres en position "bipper" et tu identifies sur quelle numéro du connecteur le câble est branché. Idem pour les autres câbles coupés...
Pour les câbles non coupé, tu les coupes les un après les autres en les identifiants au fur et à mesure.
Tu met des petites étiquettes sur les câbles avec le numéro du plot du connecteur et tu notes ça aussi sur un papier pour être sûr !
Puis tu connectes tout ça correctement sur ton nouveau connecteur.
Bonne chance
Ps : ne te préoccupe pas des couleurs de câbles. |
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pense à regarder en section tutoriel  |
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Citation: | Bonjour,
oui il faut remplacer le connecteur. Tu peux soit en acheter un neuf ou en trouver un à la casse (c'est difficile d'en trouver un qui n'est pas déjà abimé !).
Moi perso j'ai remplacé le mien moi même, je l'ai acheté ici : http://www.connectic.pro/produit/l919178/connecteur_porte_pre-cable_23_voies_psa
Si tu bricoles un peu ce n'est pas très difficile à changer, il faut que tu enlèves la porte (deux écrous sur les charnières + les deux écrous qui tienne le tirant de porte).
En suite tu utilises un multimètre pour identifier les câbles :
Tu identifies les câbles coupés et avec le multimètres en position "bipper" et tu identifies sur quelle numéro du connecteur le câble est branché. Idem pour les autres câbles coupés...
Pour les câbles non coupé, tu les coupes les un après les autres en les identifiants au fur et à mesure.
Tu met des petites étiquettes sur les câbles avec le numéro du plot du connecteur et tu notes ça aussi sur un papier pour être sûr !
Puis tu connectes tout ça correctement sur ton nouveau connecteur.
Bonne chance
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merci pour tes conseils mais 70e pour ca c'est de la folie furieuse
ma methode de decouper un faisceau a la base et le resouder sur le mien c'est n'importe quoi d'après toi ou il faut quand meme lacher 70e pour faire un bon job?
par contre je suppose que la clé pour activer a distance ca je pense que je vais oublier
j'ai cherché dans les tutos rien trouvé cte galere ce truc
quand a aller chez peugeot ca avoisine parait t il les 300e
no comment |
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Tu peux toujours essayer de souder les câbles, ça ne te coutera rien à part un peu de temps.
Mais si ils sont coupés à la base du connecteur ça va être chaud. Acheter un nouveau connecteur sera toujours plus propre.
Prend un peu de temps ce weekend pour démonter ta porte et commencer à regarder si tu peux rattraper ça avec de la soudure et ça tiendra ce que ça tiendra.
Bon courage. |
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bon ok merci pour le tuto je l'avais repéré juste après le post
pas de photos mais c'est mieux que rien
je me demande si c'est pas le truc le plus ch a reparer sur la 306 |
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http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15844&postdays=0&postorder=asc&highlight=dossier&start=280&sid=cfe21f8cfadb8d43e7f1597e9abfa907
va voir ma réponse avec tout les scann des document que j'ai utilisé.
au moins si tu ne sais pas ou va le fils et que tu a son numéro tu peu surment le trouver avec les tableau et schémas.
sinon pour refaire un faisceau je récupére celui des phase 2.2 (phase 3) car ils sont différent niveau conception donc tu peu facilement l'adapter a ta voiture (tu peu déplacer les fils, tu peu facilement le réparer si un fils est cassé)
j'ai mis sa sur ma phase 2.1 qui avait la même prise que toi et j'ai pas eut de probléme, j'ai put l'adapter a ma voiture.
en casse sa coute pas grand chose, j'ai touché deux faisceaux pour 5€ sur le bon coin, ils sont bien au chaud au cas ou
fait une presentation aussi  |
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vraiment merci tu m'as bien aidé la
par contre au secours le taf
rien que de vois ces schemas ca me fout le why dans la tronche
bon enfin je vais essayer quand meme |
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les schémas c'est si tu a pas réussi a repérer les fils. moi j'avais plusieur fils cassé et j'ai réussi a les repérer avec le peu qu'il dépassé et en fonction de leurs taille.
mais toi ils ont pas l'air cassé a raz de la prise donc tu va y arriver.
je peu te donner quelque conseil. fait un tableau avec broche que tu a sur ton faisceau. puis tu repére les fils cassé en premier. les fils tu les monte sur des domino que tu raccord directement au nouveau faisceau. une fois fini tu aura le nouveau faisceau déja branché. tu test avec la porte si tout fonctionne puis une fois que c'est bon tu les soudes un par un.
tu en a pour quelque heure de travail quand même. les soudures si tu a pas un bon fer tu perd beaucoup de temps et tout seul c'est galére de faire tenir les fils face a face  |
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c'est clair que c'est vraiment une merde cte histoire
surtout que je vais le faire faire je me sens pas de le faire moi meme
le pote qui va faire ca il va un peu se prendre la tete
et ca risque de me couter un max
pour l'instant il a juste mis du scotch dessus et laissé les fils qui marchent pas coupés comme ca ballant
du coup je suis obligé d'ouvrir coté passager
mais bon ca me gene pas beaucoup
ca rusque de me couter au minimium 60e bon enfin merci pour tes conseils |
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Rien de compliqué. Tu est de ou?
Fait ta présentation |
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ma foi tu dis que ca fait quelques heures de travail c'est que ca doit etre compliqué
je suis de la seyne sur mer dans le var a coté de toulon |
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C'est long c'est tout.
Tu doit démonter le porte 4vis
Repérer tout les fils un par un et les raccorder au faisceaux provisoirement pour tester. 1 a 2h
Souder les fils 1h si tu galère.
Dommage tu est pas du nord. Je te l'aurais fait |
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