|
|
 |
|
J'ai un problème de freins sur mon ACAV :
J'avais un bruit de "roulement" depuis deux jours avant le CT. En fait, une de mes durites avant a décidé d'aller frotter contre la roue, et elle a fini par exploser sur le banc de freinage au CT (oui, je peux aller allumer un cierge)
J'ai donc changé la durit, et un étrier arrière pour cause de vis de purge cassée que j'ai pas réussi à récupérer.
J'en ai profité pour monter un maitre cylindre diam 23.
A la purge, la pédale est restée "molle", j'entends par là qu'elle avait une trop grande course et molle au début. Mais l'ABS a aussi disparu. On peut bloquer les roues.
Après plusieurs tentatives de purge, à l'Arc50 et au pied, j'ai changé le bloc ABS, me disant qu'il en avait peut être pris un coup sur le banc de freinage.
Mais en fait, c'est toujours pareil.
Par contre il y a un phénomène bizarre à la purge : à l'arc 50, la pédale est directement "molle".
Mais quand on purge au pied, elle devient super, et j'ai de l'air qui s'évacue aux étriers (au début seulement, puis la pédale durcit, et plus d'air). Mais quand on met en route, ça redevient assez vite nul (pas immédiatement).
Je ne sais pas trop s'il faut insister sur la purge (air dans le bloc ABS) ou s'il faut chercher un problème électrique. C'est bizarre que ça le fasse depuis l'aventure au CT, mais en même temps, j'ai aussi changé le MC, j'aurais dû attendre, car là , ça fait plus de paramètres.
Bien sur, tous les fusibles, et capteurs ABS sont OK, et pas de témoin au TdB.
Des avis éclairés ? |
|
|
 |
|
Ce qui est bizarre aussi, c'est que lorsque j'ai remplacé toutes les durites de frein dans le compartiment moteur (ça revient au même qu'un changement de Maitre cylindre), je n'ai pas eu de problèmes pour purger ça correctement. |
|
|
 |
|
Personne n'a la moindre idée ?
Il n'y a pas un mécano ici qui sait un peu comment est géré l'ABS ?
J'ai réussi à obtenir une pédale satisfaisante, mais toujours pas d'ABS.
C'est un peu ce qui m'a détourné d'inside, on peut s'extasier 20 pages sur un accoudoir ou un coup de peinture sur les étriers, mais quand ça devient technique, c'est plus...calme  |
|
|
 |
|
Wilephi a écrit: | Personne n'a la moindre idée ?
Il n'y a pas un mécano ici qui sait un peu comment est géré l'ABS ?
J'ai réussi à obtenir une pédale satisfaisante, mais toujours pas d'ABS.
C'est un peu ce qui m'a détourné d'inside, on peut s'extasier 20 pages sur un accoudoir ou un coup de peinture sur les étriers, mais quand ça devient technique, c'est plus...calme  |
Tout simplement parce que les gens n'ont pas la science infuse,même les gens du métiers restent dubitatifs face à certaines pannes.
as tu posé la question a un professionnel de l'automobile ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|