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Bonjour tout le monde
Voilà j ai la bielle du cylindre n4 qui a lâché
J ai donc trouvé un moteur de 2004 qui était sur Citroën Picasso 132000 M kms 350e complet garantie 12mois.
Mais voilà une fois reçu je me suis aperçu de quelques changements effectué sur celui ci
Au niveau de la pompe de d.a. Le réservoir et incrusté avec.
Ça je pense que j ai juste à inversé ma pompe à celle ci
Pour le refroidissement la durite arrière ni est pas elle sort en haut la ou ont à un manchon sur les 306.
Et 3e choses c est au niveau du coude d admissions y a une vanne avc un clapet sous celui ci et le coude en plastique qui par au turbo.
Puis je la virée? Ou ce branche tel a la place d une vanne egr ou régule turbo?
Et dernière chose j ai fait une plaque pour condamner la vanne égrène jpe ti mettre celle ci entre le collecteur et la vente egr?
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et oui la sortie du turbo pour le collecteur et pas la meme!!
j’espère qu'il est à la même hauteur
je vais remettre le mien déjà ci certain peuvent m éclairer
Je vais éditer pour ajouter les photos
Merci d avance ^^
après je suis pas mécano, mais pas manchot
j espère que tout ira bien ^^ grasse a votre aide  |
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ahhh pas cool
oui il y a des diff entre generation ^^ et entre citron et peugeot
1/ DA: oui tout a fait et profite pour changer la courroie et verifier les tendeurs
2/je vois pas trop mais je pense qu il va falloir adapter
3/volet qui adapte le volume d air en fonction de l ouverture de l EGR.
Depose le tube, pete le volet (tournevis et marteau) et repose le. On fait comme ca sur les EGR L4
4/je te le recommande fortement. si tu le peux, limite vire tout le systeme et condamne le avec 1 plaque de 2mm ou 3mm de chaque coté + Loctite noir haute temp et haute pression
5/ faut voir la difference d angle mais j ai peur que tu doives le changer avec le tien... je pense que le coude ne sera pas correct pour le tien, et si tu le garde, essaye avec un cata de picasso en esperant que tu es pas plus de merde avec apres
si question, hesite pas a mp |
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merci tno
pour les vannes egr ci je les branches pas le moteur vas ce mettre en sécurité non?
ou faut juste condamner les 2 entrée avc une plaque |
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coucou
non pas de securite sur nos moteurs ni calculo
tu as le choix:
-soit une plaque de chaque cote
-soit tu gagnes un poil de poids et tu vires completement le systeme pour etre tranquille |
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re coucou tno
merci de l'aide.
carrément!!!
du coût plus besoin des electro vanne sur le coté gauche?
je bouches les trous des durites du coup?
si ça te déranges pas serrait il possible d avoir un shema ( ca serrait vraiment sympa. )
aurais tu besoins de photos du moteur picasso?
avant de tout démonter remonter je préfère tout mettre au clair avant de faire boulette au remontage  |
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avec plaisir
non plus besoin, donc tu peux la virer
pour le tuyau, tu peux le defaire au niveau de la durite principale de la pompe à vide. A cet endroit là , tu as un emplacement pour ta durite et un avec un ptit bouchon noir. Va en casse ou chez peugeot acheter un 2eme tit bouchon et hop tranquille ^^
schema de quoi??
oui je veux bien des photot (prends en 5 haut moteur, cote gauche cote droit devant derriere)
pas de souci, au pire mp moi, je regarde plus facilement ma boite mail ^^ |
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Même si tu as la pipe d'origine du C4,ton turbo n'ira pas car entre 306 HDI et C4 picasso la référence de turbo n'est pas la même.
La seule solution c'est de remettre l'ancien turbo qui était sur le moteur de ta 306 HDI.
Donc c'est pour cela que la sortie collecteur ne se trouve pas au même endroit.
Bon courage. |
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Tno306 a écrit: | CQFD |
Bah oui c'est ça de jouer au savant fou j'en ai encore fait les frais ce week end entre HDI berlingo et 306  |
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ahhh superbe news
CQFD...Ce Qu'il Fallait Dire (ou Demontrer) |
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willtbc => réduit ton avatar  |
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Ré coucou. Je Changerais mon avatar plus tard dsl.
Bon j ai mis le moteur en place tt branché. Mais des je branche la batterie arc électrique
J ai débranché les 2 prises rondes pour ventilo et l autre je c est pas à quoi elle ser ^^ idem
Débranché le démarreur idem
Je suis perdu la  |
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merci de le changer rapidement avant application du règlement  |
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@willbtc
change ton avatar pour etre tranquille ;-)
Arc electrique???? probleme de masse...tu as pas inverse un branchement masse et +?? |
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voila je la changerai plus tard dsl.
pour le fils surement j ai du faire boulette.
j aurais voulu savoir le gros fils + qui vas alimenter le démarreur. il ya 2 connectique dessus le 1er en coude ( L comme ca ) et le 2e un œillet au bout simple il se branche ou? le coude je l avais mis sur le moteur et le bout sur le démarreur et je vient de débrancher le 1er du moteur et plus d étincelle!!
le lien pour voir en grand ( merci d avance les gas :
https://imageshack.com/i/p2WO4Xfrj
le coude en L? c'est lui qui vas sur le démarreur ou l œillet? et du coup l oeillet il vas ou? j avais fait 300photo l hors du démontage, mais pas pensé à sa ca doit être tellement con en plus
j up la photo je vais la poster en lien la
sinon hors sujet trouvé un intérieur fostéria cuir 5porte avc panneaux acheté a un gas qui est sur le forum aussi ^^le monde et pti entre 306 :) coucou si tu passes ici :)
j ai monté ds la voiture ca change du velours :)
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yop
euh de rien...c est toi qui a trouve
oui ca va sur le demarreur mais faut que je regarde sur le service box ou ca va precisement
tu pourras prendre toute ta caisse en photo, il manquera toujours un truc
sympa l interieur fosteria |
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@tno306
le L se mais sur le démarreur
l œillet sur l'alternateur? |
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C good plus de cours circuit.
Mais voilà un autre pb grrr
Qd je branche le plus permanent sur démarreur au tableau de bord r.a.s. juste le voyant air.bag
Des je branches le plus permanent sur l alternateur qui suis celui du démarreur. J ai le voyant diagnostic qui s allume! !!!
Des idée? Svp
Alternateur hs?
Oui jpe ti essayer de démarrer 2sc le moteur voir si il démarre sans qu il soit en eau? |
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