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[aide] changement de moteur 2l hdi
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Par willtbc le 18 06 2014 15:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde



Voilà j ai la bielle du cylindre n4 qui a lâché
J ai donc trouvé un moteur de 2004 qui était sur Citroën Picasso 132000 M kms 350e complet garantie 12mois.

Mais voilà une fois reçu je me suis aperçu de quelques changements effectué sur celui ci

Au niveau de la pompe de d.a. Le réservoir et incrusté avec.
Ça je pense que j ai juste à inversé ma pompe à celle ci


Pour le refroidissement la durite arrière ni est pas elle sort en haut la ou ont à un manchon sur les 306.



Et 3e choses c est au niveau du coude d admissions y a une vanne avc un clapet sous celui ci et le coude en plastique qui par au turbo.



Puis je la virée? Ou ce branche tel a la place d une vanne egr ou régule turbo?


Et dernière chose j ai fait une plaque pour condamner la vanne égrène jpe ti mettre celle ci entre le collecteur et la vente egr?

--

et oui la sortie du turbo pour le collecteur et pas la meme!!
j’espère qu'il est à la même hauteur
je vais remettre le mien déjà ci certain peuvent m éclairer

Je vais éditer pour ajouter les photos
Merci d avance ^^

après je suis pas mécano, mais pas manchot
j espère que tout ira bien ^^ grasse a votre aide Bisou
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Par Ancien membre le 18 06 2014 18:54  R&eacutepondre en citant



ahhh pas cool

oui il y a des diff entre generation ^^ et entre citron et peugeot

1/ DA: oui tout a fait et profite pour changer la courroie et verifier les tendeurs

2/je vois pas trop mais je pense qu il va falloir adapter

3/volet qui adapte le volume d air en fonction de l ouverture de l EGR.
Depose le tube, pete le volet (tournevis et marteau) et repose le. On fait comme ca sur les EGR L4

4/je te le recommande fortement. si tu le peux, limite vire tout le systeme et condamne le avec 1 plaque de 2mm ou 3mm de chaque coté + Loctite noir haute temp et haute pression

5/ faut voir la difference d angle mais j ai peur que tu doives le changer avec le tien... je pense que le coude ne sera pas correct pour le tien, et si tu le garde, essaye avec un cata de picasso en esperant que tu es pas plus de merde avec apres

si question, hesite pas a mp
Par willtbc le 19 06 2014 14:56  R&eacutepondre en citant

merci tno

pour les vannes egr ci je les branches pas le moteur vas ce mettre en sécurité non?
ou faut juste condamner les 2 entrée avc une plaque
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Par Ancien membre le 19 06 2014 17:36  R&eacutepondre en citant

coucou


non pas de securite sur nos moteurs ni calculo

tu as le choix:
-soit une plaque de chaque cote

-soit tu gagnes un poil de poids et tu vires completement le systeme pour etre tranquille
Par willtbc le 19 06 2014 18:30  R&eacutepondre en citant

re coucou tno
merci de l'aide.

carrément!!!
du coût plus besoin des electro vanne sur le coté gauche?

je bouches les trous des durites du coup?

si ça te déranges pas serrait il possible d avoir un shema ( ca serrait vraiment sympa. )

aurais tu besoins de photos du moteur picasso?

avant de tout démonter remonter je préfère tout mettre au clair avant de faire boulette au remontage
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Par Ancien membre le 20 06 2014 16:53  R&eacutepondre en citant

avec plaisir

non plus besoin, donc tu peux la virer

pour le tuyau, tu peux le defaire au niveau de la durite principale de la pompe à vide. A cet endroit là, tu as un emplacement pour ta durite et un avec un ptit bouchon noir. Va en casse ou chez peugeot acheter un 2eme tit bouchon et hop tranquille ^^

schema de quoi??

oui je veux bien des photot (prends en 5 haut moteur, cote gauche cote droit devant derriere)

pas de souci, au pire mp moi, je regarde plus facilement ma boite mail ^^
Par willtbc le 02 08 2014 22:52  R&eacutepondre en citant

re voila les news bien la merrrrde je suis en train de up les photos.

tout changé distrib embrayage amortisseur disque plaquette tt les biellettes soufflet de direction. condamner vanne egr

j ai fait sabler tt la pipe d admin pus une trace d'huile de suie tip top. refais tout les joints moteur

https://imageshack.com/i/eyVQUGRvj

https://imageshack.com/i/f0xeqTspj

https://imageshack.com/i/ew5Wzwvwj

https://imageshack.com/i/ey6XOFGvj

https://imageshack.com/i/ewvVmF0Ij


j enquille le moteur et bimm ds le Q

https://imageshack.com/i/id34Vu2uj

le support moteur vas pas je remai celui d origine il tap contre la sortie du turbo! jpe pas foutre la durite. le turbo a l air de pas avoir le même angle!!! du coup redémonte tout et retour sur la palette
j ai portant remis la pipe d admission d origine . depuis ce matin 7h dessus.

je voudrais savoir si jpe pivoter l axe du turbo? ou je suis bon pour un turbo neuf sachant que celui ci a 20 000kms:(
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Par RHY le 03 08 2014 10:16  R&eacutepondre en citant

Même si tu as la pipe d'origine du C4,ton turbo n'ira pas car entre 306 HDI et C4 picasso la référence de turbo n'est pas la même.
La seule solution c'est de remettre l'ancien turbo qui était sur le moteur de ta 306 HDI.
Donc c'est pour cela que la sortie collecteur ne se trouve pas au même endroit.

Bon courage.
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Par Ancien membre le 03 08 2014 19:35  R&eacutepondre en citant

CQFD
Par GTI-27 le 03 08 2014 22:38  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
CQFD


Bah oui c'est ça de jouer au savant fou j'en ai encore fait les frais ce week end entre HDI berlingo et 306
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Par willtbc le 09 08 2014 15:38  R&eacutepondre en citant

coucou les news !
échange standard efectué chez turbo.pas.chere il m'ont refais mon ancien turbo 248e avc les joints. nickel
reçu ce matin et remonté sur le moteur et ca passe cette fois ^^ *

https://imageshack.com/i/iqMVMcGqj

https://imageshack.com/i/p6jBioy4j

https://imageshack.com/i/eweDwMJej

CQFD ? sa veux dire quoi ^^
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Par Ancien membre le 11 08 2014 18:12  R&eacutepondre en citant

ahhh superbe news

CQFD...Ce Qu'il Fallait Dire (ou Demontrer)
Par sebingrid le 11 08 2014 19:36  R&eacutepondre en citant

willtbc => réduit ton avatar
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Par willtbc le 14 08 2014 18:10  R&eacutepondre en citant

Ré coucou. Je Changerais mon avatar plus tard dsl.

Bon j ai mis le moteur en place tt branché. Mais des je branche la batterie arc électrique

J ai débranché les 2 prises rondes pour ventilo et l autre je c est pas à quoi elle ser ^^ idem

Débranché le démarreur idem

Je suis perdu la
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Par sebingrid le 14 08 2014 19:49  R&eacutepondre en citant


merci de le changer rapidement avant application du règlement
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Par Ancien membre le 15 08 2014 2:26  R&eacutepondre en citant

@willbtc
change ton avatar pour etre tranquille ;-)

Arc electrique???? probleme de masse...tu as pas inverse un branchement masse et +??
Par willtbc le 15 08 2014 10:28  R&eacutepondre en citant

voila je la changerai plus tard dsl.

pour le fils surement j ai du faire boulette.

j aurais voulu savoir le gros fils + qui vas alimenter le démarreur. il ya 2 connectique dessus le 1er en coude ( L comme ca ) et le 2e un œillet au bout simple il se branche ou? le coude je l avais mis sur le moteur et le bout sur le démarreur et je vient de débrancher le 1er du moteur et plus d étincelle!!


le lien pour voir en grand ( merci d avance les gas :

https://imageshack.com/i/p2WO4Xfrj

le coude en L? c'est lui qui vas sur le démarreur ou l œillet? et du coup l oeillet il vas ou? j avais fait 300photo l hors du démontage, mais pas pensé à sa ca doit être tellement con en plus


j up la photo je vais la poster en lien la

sinon hors sujet trouvé un intérieur fostéria cuir 5porte avc panneaux acheté a un gas qui est sur le forum aussi ^^le monde et pti entre 306 :) coucou si tu passes ici :)
j ai monté ds la voiture ca change du velours :)

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Par Ancien membre le 15 08 2014 17:18  R&eacutepondre en citant

yop

euh de rien...c est toi qui a trouve

oui ca va sur le demarreur mais faut que je regarde sur le service box ou ca va precisement

tu pourras prendre toute ta caisse en photo, il manquera toujours un truc

sympa l interieur fosteria
Par willtbc le 15 08 2014 17:25  R&eacutepondre en citant

@tno306

le L se mais sur le démarreur
l œillet sur l'alternateur?
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Par willtbc le 15 08 2014 18:49  R&eacutepondre en citant

C good plus de cours circuit.
Mais voilà un autre pb grrr
Qd je branche le plus permanent sur démarreur au tableau de bord r.a.s. juste le voyant air.bag
Des je branches le plus permanent sur l alternateur qui suis celui du démarreur. J ai le voyant diagnostic qui s allume! !!!
Des idée? Svp

Alternateur hs?

Oui jpe ti essayer de démarrer 2sc le moteur voir si il démarre sans qu il soit en eau?
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