|
|
 |
|
Bonjour a tout le monde,
Mon assistance au freinage ne fonctionne plus : pédale super dure en permanence et il faut appuyer comme un fou pour réussir à freiner un petit peu.
J'ai lu qu'il fallait débrancher la durite qui va de la pompe à vide au cervo-frein et voir si moteur allumé on a toujours une dépression qui se crée dans la durite en débranchant le coté cervo-frein.
ma question, est : comment débranche t on cette durite ? on défait le collier et on tire sur la durite ? ou il y a une action quelconque a faire au niveau du raccord sur le cervo frein ? voici une photo du branchement et comment débranche t on la durite coté pompe à vide, j'ai tiré un peu dessus, mais cela ne bouge pas, il faut la pincer ?? :
Autre question, la durite qui par de la pompe à vide se divise en plusieurs : voir la photo ci-dessous : il y a la durite principale en vert qui va de la pompe à vide au cervo frein, mais il y a aussi (en rouge) une petite durite qui va ailleur, et je serais curieux de savoir où ? et à quoi elle sert ?
Vous l'aurez compris, je demande des infos, avant de trop tirer pour rien sur les durites au risque de ne faire plus de dégât qu'il y en a !!
Merci d'avance pour vos réponses.
Christian |
|
|
 |
|
Bon, je me suis répondu tout seul,
La durite va à la vanne EGR qui aide à l'actionner si besoin
Pour le branchement, coté cervo frein, il suffit de tirer dessus et ça vient, par contre, coté pompe à vide, il faut appuyer sur le coté et cela décale une bague qui permet de retirer la durite. je ne l'ai compris qu'après avoir serré avec une pince et du coup j'ai foiré la prise. A changer donc !!!!!
après avoir contrôlé, il n'y a aucune aspiration à la pompe à vide,...
je suis donc allé à la casse et j'ai changé ma pompe à vide !!!
qui effectivement était bien cassée : une pièce métallique fendue en 2 se balladait à l'intérieur ..
Maintenant, je freine correctement !!!!
il ne me reste plus qu'a remplacer ma prise de durite qui elle tient à peine
Bon week-end à tous
Christian |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|