|
|
 |
|
coupelle a l'endroit, oui mais quel sens sur quel model ???
une 306.
ma 306
chez peugeot ils savent pas m'aider.
alors si vous pouviez me dire sur la votre quel sens sont les coupelles, petit teton en haut ou en bas, precisez votre 306 et surtout si vous avez le DA ou pas.
SVP que le plus de personne repondent  |
|
|
 |
|
La place du téton a une importance ?
Fais un sondage  |
|
|
 |
|
et avec ton numéro de série complet ils arrivent pas à retrouver la reference de cette coupelle ?  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | et avec ton numéro de série complet ils arrivent pas à retrouver la reference de cette coupelle ?  |
non, le ga de peugoet ma dit de commander la miece et ensuite on verrai si c'est la meme, pfff il voulais pas vrement m'aider je croi .
En gros je veux savoir qui a les tetons vers le haut ( les tetons des coupelles bien sur ) et ceux vers le bas pour voir si ca depend seulement de la DA ou pas. |
|
|
 |
|
1 - C'est les mêmes coupelles, ce qui change c'est juste le sens de montage.
2 - Le sens de montage dépend effectivement de la présence de DA ou non.
3 - Sens de montage: je te dirais pas je ne m'en rappelle plus et ma caisse est garée trop loin . Mais 90% de chance que ce soit tetons vers le pare choc si tu as une DA (si mes souvenirs sont bons).
Si quelqu'un a sa RTA sous la main c'est marqué dedans, j'avais eu un doute en remontant mes amortos et j'avais trouvé ça dedans (ma RTA est dans ma caisse qui est garée trop loin ). |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | 1 - C'est les mêmes coupelles, ce qui change c'est juste le sens de montage.
2 - Le sens de montage dépend effectivement de la présence de DA ou non.
3 - Sens de montage: je te dirais pas je ne m'en rappelle plus et ma caisse est garée trop loin . Mais 90% de chance que ce soit tetons vers le pare choc si tu as une DA (si mes souvenirs sont bons).
Si quelqu'un a sa RTA sous la main c'est marqué dedans, j'avais eu un doute en remontant mes amortos et j'avais trouvé ça dedans (ma RTA est dans ma caisse qui est garée trop loin ). |
euh je repond juste pour donner l'info.
les coupelles pour 306 avec DA sont differentes de celle qui vont sur les direction standart, il y a eu erreur de montage sur la miene, tout etant preis en service apres vente bien sur, un an apres c'est cool  |
|
|
 |
|
Les coupelles qui vont sur les DA sont toutes identiques maintenant ...
Au debut ce n'etais pas les memes mais maintenant si.
Et au passage c'est les coupelles renforcé
J'avais demandé ca à pigot ya peut etre deux semaines car je voulais mettre les coupelles de S16 sur mon 1l8 et apres verif c'est les memes reference ( meme le mec ete choqué et a resorti ces diapo pour verifié et m'a confirmé qu'avant c'etais pas les meme)
Par contre pour l'emplacement de la bite, je sais pas du tout |
|
|
 |
|
Salut regarde sur ma photo il sont vers l'avant
|
|
|
 |
|
une autre difference entre les 2 coupelles c est que les 3 vis ne sont pas au meme emplacement
sur ta voiture ils ont pas mis la coupelle gauche a droite et la droite a gauche?  |
|
|
 |
|
Ergot vers le bas sur la 1.6 XS phase 2.1 de mon frangin.
Sur la mienne, j'en sais rien, toujours pas recupere....
D'ailleurs, hier ca faisait 2 mois pour l'accident, et apres demain ca fera 2 mois jour pour jour qu'elle est au garage.... |
|
|
 |
|
J'ai pas vérifier sur ma dturbo, mais j'en suis pratiquement sûr.
1/Celle ci un un modèle avec DA donc coupelles à monter comme ça si DA.
2/Par contre, celle ci un un modèle sans DA donc coupelles à monter comme ça si pas de DA.
L'explication est simple.
La position de la coupelle modifie l'angle de chasse. Angle de chasse maxi dans le cas de 1 donc, direction stable mais lourde mais comme il ya une DA c'est bon.
Angle de chasse mini dans le cas de 2 car pas de DA Direction légère mais instable.
Voilà ! |
|
|
 |
|
Je viens de vérifier dans la RTA c'est bien ça. |
|
|
 |
|
Avec mas XS Hsi + DA, j'ai les ergots vers le bas. |
|