306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

probleme d'essuis glace.

Par nemesis le 26 01 2005 18:35  R&eacutepondre en citant

bonjours a tous,

J'ai un petit souci avec ma 306 que je vien de faire l'aquisition, c'est une 1.8l 16v de octobre 2000.
Quand je donne un coups de balai d'essuis glace, j'entend le relai baguotté ce qui à pour effai de donné des acoups dans mes balais.
Donc quand j'enclanche l'automatique et qu'il me donne un coup d'essuis glace ça merde, quand c'est de l'intermittant ça merde aussi par contre quand j'enclenche les deux vitesse superieur aucun souci.

EN premier lieu je vien de change le relai d'essui glace, ce qui a eu pour effai de ne strictement rien changé. Donc ci il y en a parmi vous qui aurait ertaine idée, ou qui aurait deja eu le cas, merci de me repondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 26 01 2005 19:05  R&eacutepondre en citant

peut etre ton moteur ki déconne mais je sais po koi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Haplin le 26 01 2005 19:39  R&eacutepondre en citant

MAFIA 77 a écrit:
peut etre ton moteur ki débete mais je sais po koi

Oui je pense aussi au moteur de tes balais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 27 01 2005 0:46  R&eacutepondre en citant

Ouep s'est ca. Ya une manip pour évité de changer le moteur mais je sais plus ou elle se trouve ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nemesis le 27 01 2005 19:36  R&eacutepondre en citant

ça y es les gens, j'ai resolu mon probleme en ecoutant vos conseil

aujourd'hui j'ai change mon moteur d'essui glace, que j'ai achete 30€ à la casse et maintenant c'est le pure bonheur de voire des essui glaces bougé sans accoup.

Allez merci bien les gens
Par Haplin le 27 01 2005 20:11  R&eacutepondre en citant

De rien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par louloute33 le 27 01 2005 20:43  R&eacutepondre en citant

Tant mieux que tout soit résolu, mais sans devoir changer le moteur, quelqu'un connait-il la manip pour pouvoir éviter ses accoups intempestifs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nemesis le 27 01 2005 20:49  R&eacutepondre en citant

voila ce que je vien de trouve, en me promenant dans la section general--> dans la section liste des defauts

DAMsO a écrit:
Catégorie de la panne : Electrique

Modèle de 306 : XS PACK HDI

Année de production : Fin 2000

Année du Problème : Fin 2003

Kilométrage parcourue : 72 000 Km

Description panne : Moteur d'essui glace

Détail panne : Relais qui bagote et provoque des sacades dans le rabattement des essuis-glace.

Solutions au problème : Mettre une résistance bobinée de 20 Ohms supportant environ 50W entre le fil gris (alim) du moteur d'essui vitre et le fil noir (masse). Utiliser du fil assez rigide et de grosse section car le courant qui passe est assez fort et faudrait pas que ça fonde ! [/b]

de toutes les manieres je ne mi connait pas assez en electroniques pour tente ce genre de chose, et ce n'es pas pour ce que coute un moteur d'essui glace au moin tu rpart sur de bonne base
Par louloute33 le 27 01 2005 20:51  R&eacutepondre en citant

Ouki : soit on bidouille, soit on change carrément le moteur

Le plus simple quand on n'est pas calé dans ce domaine (comme moi) est de changer le moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Haplin le 27 01 2005 21:05  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Ouki : soit on bidouille, soit on change carrément le moteur

Le plus simple quand on n'est pas calé dans ce domaine (comme moi) est de changer le moteur

Oui je pense ca sert a rien de se lancer dans des periple comme ca pour masacrer son petit bijou.
Par Madinina le 27 01 2005 22:17  R&eacutepondre en citant

Citation:
nemesis a écrit:
ça y es les gens, j'ai resolu mon probleme en ecoutant vos conseil

aujourd'hui j'ai change mon moteur d'essui glace, que j'ai achete 30€ à la casse et maintenant c'est le pure bonheur de voire des essui glaces bougé sans accoup.

Allez merci bien les gens

Dis donc, il en reste encore des moteurs dans ta casse ? De mon côté cela fait 5 mois que j'essaye d'en avoir nada; Du coup je me suis tourné vers le bidouillage mais je n'ai pas encore pu acheter la résistance...
Par asterixm le 29 01 2005 9:36  R&eacutepondre en citant

Ben 30€ c'est super honnête quand même
Moi j'ai payé 80 ou 100€, je sais plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nemesis le 30 01 2005 2:16  R&eacutepondre en citant

bein en faite c'est une enorme casse qu'il y a dans la region. ils ont enromement de voiture etles prix son quand meme interessant.

sinon oui je pense q'uil en a d'autre de moteur d'essui glace..
Par eraser le 30 01 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

Tu t' en sors pour a peu près 12 euros avec la bidouille de la résisitance, car l' inconvéniznt d' un nouveau moteur c' est que ca peu recommencer

la résistance tu peux l' acheter chez www.gotronic.fr

C' est l& référence 04467 résistance bobinée 50w 22 ohms à 4.90 euros TTC

Et en plus pour la brancher facilement tu peux prendre des cosses rapides, sans dénudage 1.40 euros TTC le lot de 10 pièces

Par contre je sais plus quel fil il faut brancher
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés