|
 |
|
Hello tt le monde !
Bon j'espère être dans la bonne section.
Donc je vous explique comme je peux mon soucis car je dois prendre la route samedi pour un baptême
Donc voilà j'ai une 306 TD de fin 98
Elle a environ 270M bornes.
et j'ai remarqué tt à l'heure en allant au boulot que la pédale d'embrayage est bizarrement un peu trop enfoncée. Et du coup qd on veut passer une vitesse ben c'est comme si on appuyait pas assez donc on galère un peut a passer les vitesses et on doit appuyer vraiment fort sur la pédale pour pouvoir passer la vitesse à peu près correctement.
Tout est d'origine.. J'espère avoir été assez claire dans mes explications et que vos réponses vont permettre de ne pas me faire vider mon compte en banque
merci à vous  |
|
|
 |
|
embrayage hs ou buté hs
quand la voiture est en route si tu entend un petit bruit et que des que tu écrase la pédale d'embrayage ce bruit sarrette c'est ta buté qui est fatigué sinon c'est l'embrayage qui est foutu au mieux sa peut être aussi ton câble d'embrayage qu'il faut retendre |
|
|
 |
|
non aucun bruit
Un mecano m'a parlé d'un ptit truc sous la pédale qui aurait peut être bougé (je n'ai pas la voiture avec moi pour vérifier là je l'aurai dans quelque heure) ou peut être le cable ou la buté. ^^
Donc tant que je n'ai pas la voiture je n'en saurais pas plus car je peux rien vérifier sinon d'autre avis ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
coucou
Bon alors j'ai pu voir la voiture. J'ai été trifouiller au niveau de la pédale d'embrayage et j'ai touché un ptit truc qui est relié a cette pédale. C'est un truc cylindrique blanc qui bouge quand j'y touche. Donc je l'ai juste touché en remettant la pédale a la bonne hauteur et du coup tout remarche nikel.
Est-ce que ça vous éclaire plus ?
merci ^^ |
|
|
 |
|
koraï a écrit: | coucou
Bon alors j'ai pu voir la voiture. J'ai été trifouiller au niveau de la pédale d'embrayage et j'ai touché un ptit truc qui est relié a cette pédale. C'est un truc cylindrique blanc qui bouge quand j'y touche. Donc je l'ai juste touché en remettant la pédale a la bonne hauteur et du coup tout remarche nikel.
Est-ce que ça vous éclaire plus ?
merci ^^ |
Si c'est bien le cylindre d'embrayage à changer est ce que c'est possible de ne changer que lui? |
|
|
 |
|
Si c'est ce que je pense, c'est le système de fixation à la pédale.
Avec le temps ça prend du jeu, et peut même finir par péter (c'est m'est arrivé à l'entrée de ma résidence en revenant de vacances, j'ai eu un méga coup de bol sur ce coup là ).
Je vois que tu es de Bordeaux, tu es de où exactement? Car je peux passer vite fait y jeter un oeil si ça te dit |
|
|
 |
|
Garrison a écrit: | Si c'est ce que je pense, c'est le système de fixation à la pédale.
Avec le temps ça prend du jeu, et peut même finir par péter (c'est m'est arrivé à l'entrée de ma résidence en revenant de vacances, j'ai eu un méga coup de bol sur ce coup là ).
Je vois que tu es de Bordeaux, tu es de où exactement? Car je peux passer vite fait y jeter un oeil si ça te dit |
Ah ouai ? C vraiment de la chance ça!
Le garage m'a dit que ça devrait être heuuuu ^^ le truc qui fait que le câble se tend il me semble et qu'il faut changer le câble car le truc est accroché a ce câble. (120€)
Tu comprends?
Il m'a dit aussi que mon embrayage devait être usé et qu'il va falloir bientôt le changer (c moins drôle ça)(600€environ)
Aujourd'hui tout à l'air d'aller mais je crains que ça recommence voir que ça pète.
Je suis sur Pessac et toi?
Merci beaucoup de ta proposition en tout cas!  |
|
|
 |
|
J'habite rive droite (vers Ambarès) mais je bosse à la gare.
C'est le rattrapage de ton câble d'embrayage qui est en train de lâcher, et tu as un risque qu'il entraîne avec lui la pièce sur la pédale (c'est ce qui m'étais arrivé).
Le câble je peux te le changer, compte 35€ pour le câble en lui même et 6€ chez Peugeot pour la pièce de la pédale (si il faut vraiment la changer).
Tu serais dispo demain soir? Si oui, on continue en mp |
|
|
 |
|
Note pour plus tard: sur un TD c'est un embrayage poussé, et sur le câble il faut impérativement enlever la pièce plastique une fois celui-ci monté :facepalm:
Dédicace à mes doigts  |
|
|
 |
|
Garrison a écrit: | Note pour plus tard: sur un TD c'est un embrayage poussé, et sur le câble il faut impérativement enlever la pièce plastique une fois celui-ci monté :facepalm:
Dédicace à mes doigts  |
 |
|
|
 |
|
koraï a écrit: | Garrison a écrit: | Note pour plus tard: sur un TD c'est un embrayage poussé, et sur le câble il faut impérativement enlever la pièce plastique une fois celui-ci monté :facepalm:
Dédicace à mes doigts  |
 |
Non sur TD c'est un embrayage tiré,je pense que tu as du faire une confusion.
 |
|
|
 |
|
Il fonctionne comment alors ce système?
Car sur les miennes, quand j'appuie sur la pédale ça tire la fourchette vers moi. Là quand on appuie sur la pédale cela pousse la fourchette vers la traverse avant.
Je veux bien une explication |
|
|
 |
|
Garrison a écrit: | Il fonctionne comment alors ce système?
Car sur les miennes, quand j'appuie sur la pédale ça tire la fourchette vers moi. Là quand on appuie sur la pédale cela pousse la fourchette vers la traverse avant.
Je veux bien une explication |
C'est très simple sur un embrayage tiré la butée est fixé sur le mécanisme et en débrayant on tire sur la butée,ce qui tire aussi les diaphragmes du mécanisme d'embrayage alors que sur un embrayage conventionnel(le poussé),la butée se trouve à part et lorsque l'on débraye cela pousse le mécanisme d'embrayage,bien entendu la butée coulisse sur le guide butée de la boite de vitesse.
Pour comprendre cela il suffit de voir en vrai les deux modèles et cela coule de source.
Exemple:on trouve du poussé sur toutes les 106,205,309,405...etc etc...(par exemple) et tout ce qui est embrayage conventionnelle(306 HDi) chez psa.....certaines 405 TD ont du tirée.
Sur nos 306 le tiré se trouve uniquement sur TurboD et certain XU essence,il me semble que la 306 BV6 a un embrayage tiré par exemple.
On le trouve aussi sur les xantia td 12.....liste non exhaustive.
Il faut bien comprendre qu'un embrayage comprend la butée,le mécanisme et le disque,je pense que cela tu le sais déjà .
Petit rappel,sur l'embrayage tiré la butée fait partie intégrante du mécanisme.
pour en avoir fait l'un et l'autre,lorsque tu fais un embrayage tiré,tu comprends ta souffrance lors de la dépose car la butée se clipse sur la fourchette et vu que la butée et le mécanisme font partie intégrante.
Donc en clair le remplacement d'un embrayage poussé c'est de la rigolade.
Dernière édition par RHY le 11 08 2014 13:18; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Oki c'est juste que je suis trop c*n, j'ai toujours cru que ça avait à voir avec le sens de la fourchette pour le nom.
En fait j'ai un poussé sur la mienne, mais du coup je l'appelais tiré.
Merci, je me coucherais moins bête ce soir |
|
|
 |
|
Garrison a écrit: | Oki c'est juste que je suis trop c*n, j'ai toujours cru que ça avait à voir avec le sens de la fourchette pour le nom.
En fait j'ai un poussé sur la mienne, mais du coup je l'appelais tiré.
Merci, je me coucherais moins bête ce soir |
Non tu n'es pas c..n c'est que les gens font souvent l'erreur,alors que lorsque l'on dit poussé ou tiré c'est par rapport au fonctionnement interne de l'embrayage.
Dernière édition par RHY le 11 08 2014 13:33; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Donc quand j'aiderais koraï pour son embrayage, qui est donc un tiré, ça va être sport si j'ai bien compris...
Merci à toi |
|
|
 |
|
|
 |