|
 |
|
salut
comme certain le savent je me suis pris un trotoir a nantes et depuis j'ai le volant qui tire a gauche et j'ai qq vibration (surtout sur les bossent)
en dessous rien n'a l'air tordu (a part un cardan usé a cause du soufflet percé)
est ce que ça pourrai venir de mon parallelisme ?
j'en aurai pour combien pr reparer ça?
aidez moi siouplé ... |
|
|
 |
|
Tony27 a écrit: | salut
comme certain le savent je me suis pris un trotoir a nantes et depuis j'ai le volant qui tire a gauche et j'ai qq vibration (surtout sur les bossent)
en dessous rien n'a l'air tordu (a part un cardan usé a cause du soufflet percé)
aidez moi siouplé ... |
oui c'est on para à refaire  |
|
|
 |
|
Tombdx a écrit: | Tony27 a écrit: | salut
aidez moi siouplé ... |
et ça va chercher dans les combien ? (€) |
|
|
 |
|
Tony27 a écrit: | Tombdx a écrit: | Tony27 a écrit: | salut
aidez moi siouplé ... |
et ça va chercher dans les combien ? (€) |
un para?Une quarantaine d euros |
|
|
 |
|
Je confirme c'est bien le parallélisme. Ca m'était arrivé quand le monsieur de chez peugeot s'était planté en montant ma voiture sur le pont et qu'elle est mal tombée...
et je m'en suis même pas rendu compte quel co***
j'ai dû revoir le parallélisme plus tard  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Je confirme c'est bien le parallélisme. Ca m'était arrivé quand le monsieur de chez peugeot
 |
a qqchose à me dire!....  |
|
|
 |
|
Tombdx a écrit: | louloute33 a écrit: | Je confirme c'est bien le parallélisme. Ca m'était arrivé quand le monsieur de chez peugeot
 |
a qqchose à me dire!....  |
Tu écoutes trop la radio toi
fin HS |
|
|
 |
|
para surment a faire 45 a noroto et pour le bruit sur les bosses peut etre biellettes de directioon ++ |
|
|
 |
|
pour les bruit sur les bosses c peut etre les silent bloc |
|
|
 |
|
pour le bruit c'est peut être aussi une rotule de direction |
|
|
 |
|
le bruit c suremen mon cardant qui est usé |
|
|
 |
|
Le bruit ça peut etre beaucoup de chose...
A faire voir par un mecano, tout simplement. C'est pas evident de determiner ce genre de problèmes sans regarder.
Perso j'ai un problème similaire depuis 1 mois, je vais faire verifier mardi.
C'est pas que le parallélisme apparement. Sans doute une rotule ou autre chose.
Regarde l'etat de tes silent blocs sur les triangles, tes rotules etc... |
|
|
 |
|
Verdict :
impossible de faire le parallelisme car il faut d'abord changer le triangle gauche (et droite à prevoir, bizare) et les biellette barre stab
le devis s'etabli a 484,86 euros
136.83 par triangle et 23.10 par biellette
+147 euros de main d'oeuvre
normalement je devrai me demerder pr faire ça
dc ça fait 147 euros de MO en moins
ensuite jpense faire que le coté gauche dans un premier tps (coté de l'impact) pk c vrai que la biellette gauche est morte mais la droite a l'air nickel
sinon combien ça pourrai couté un triangle en casse ? et une biellette ? ya pas qqun ki en a chez lui ?
en tout cas ça m'a fait peur de voir ce chiffre de 484 roro mais bon apres deduction de frais "inutil" ça allege ... mais ça reste elevé.
tout ça a cause d'un trotoir nantais  |
|
|
 |
|
La vibration ne vient pas obligatoirement d'un cardan. Ca peu etre le para qui te provoque des vibrations ou alors le jeu que tu as dans tes articulations ou les 2 .
Ta ptetre perdu un plomb dans le choc  |
|
|
 |
|
pour les bielettes de directions, ne vas pas les acheter en casse, c'est pas pour le prix que ca coute!!
le triangle par contre, ce serait judicieux, mais encore faut t-il en trouvé en bon état! |
|
|
 |
|
bon j'ai changer le triangle et la biellette ... et c'est tjs pareil !
ça peut venir de quoi ?
en fait quand je lache le volant la voiture part a droite
et a faible vitesse (<60 km/h) il y a une vibration ...
je desespere  |
|
|
 |
|
moi j'ai eu pareil que toi et c'était mes roues avant qu'étaient mal équilibrées, à 140 km/h je tremblais comme un malade  |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | moi j'ai eu pareil que toi et c'était mes roues avant qu'étaient mal équilibrées, à 140 km/h je tremblais comme un malade  |
moi ça tremble deja a 20km/h ...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
luther a écrit: | des news Tony ? |
j'ai rdv a 16h pour un para ... on vera bien |
|
|