|
|
 |
|
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum, pas très douée en mécanique mais j'essaye de m'améliorer !
Je possède une 306 HDI bleu grise, datant de 2000. Je souhaite changer l'éclairage du tableau de bord en blanc avec (si possible) un peu de rouge sur les aiguilles ...
J'ai bien cherché sur le forum le processus pour démonter le tableau de bord et changer les Leds. Malheureusement, le seul sujet que j'ai trouvé avec un protocole, impossible d'y voir les images explicatives. Elles ne voulaient s'afficher. Depuis je cherche, je cherche mais je ne trouve rien ...
Merci si quelqu'un peut m'aider ou me réorienter sur quelques chose d'autre ...  |
|
|
 |
|
Bonjours et bienvenue
Ta 306 bleu grise s'appelle la couleur gris icelande :)
Pour changer tes ampoules tableau de bord ( je pense que tu veut dire compteur ) il faut :
Démonter le volant , pour sa je suppose que ta l'air bag donc débranché ta batterie par securiter .
Alors pour démonter le volant tu a as 2 vis torx derrière celui ci , une fois les vis enlevées ton airbag sort , tu débranche les connections . Au font du volant tu as soir une vis torx ou un boulon , tu l'enlève et tu tire le volant vers toi et voilà le volant et enlever !
Maintenant il faut démonter le cache plastique derrière le volant , pour sa tu te baisse et tu regarde y'a 2 vis torx vers l'endroit ou tu peut régler le volant , tu retire le cache en plastique qui et maintenant libre .
La c'est déjà un peut plus clair vers le compteur ! Tu vas apercevoir deux vis torx sur le bas de ton compteur que tu vas enlever , puis une petite vis torx sur le heut du compteur que tu retire aussi . Tu enlève le plastique qui entour le compteur .
La le compteur et presque a toi :) je crois que tu as une vis torx a gauche et une a droite du compteur que renleve aussi , la le compteur ne tien plu , tu le tire vers toi , tu débranche les connections de derrière et le compteur et dans tes mains
Après les petite ampoule sont deriere le compteur et il faut faire 1 quart de tour pour les retirer et voilà le tout et jouer .
En vrais c'est beaucoup plus facile que sa en a l'air , prend bien ton temps et repère ou vont les vis sans griller les étape et c'est dans la poche :D
En espérant t'avoir aider  |
|
|
 |
|
Hey Kev41 !
Merci beaucoup pour la précision de couleur, je ne savais pas que cette couleur s'appelais comme ça !
Merci pour les informations et comme dit, manque plus que des photos pour appuyer tout cela !
Peut t'on changer les couleurs des aiguilles ? Et ou peut t'on commander ces LEDS ? J'ai regarder un peu sur Feuvert .. Mais rien trouver de bien concret à part des LEDS de la marque : LEDPRISM microleds, 12 volts, combien y'en faut t'il pour un tableau de bord ?
Merci !  |
|
|
 |
|
pense à faire ta présentation dans la zone dédiée  |
|
|
 |
|
Je t'ai envoyé un mp  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui, mais le tuto démontage compteur les photo sont illisible ... Ermee la dit dans son message du haut . Et j'ai regardée dans les dossier et effectivement plu d'image Sûrement les hébergeur d'image qui merdouille ... |
|
|
 |
|
les explications sont toujours là elles
il suffit de les suivre  |
|
|
 |
|
Je comprend @sebingrid, mais je ne suis vraiment pas du tout (pour dire absolument pas) douée en mécanique. Les photos m'auraient vraiment aidée !  |
|
|
 |
|
ermee a écrit: | Je comprend @sebingrid, mais je ne suis vraiment pas du tout (pour dire absolument pas) douée en mécanique. Les photos m'auraient vraiment aidée !  |
Salut
le combiné se dépose facilement,la dépose du volant n'est pas obligatoire,il suffit juste de faire glisser le combiné minutieusement.
Si pour toi tout cela est trop compliqué,il y a une rubrique entraide et si un membre du forum habite dans ta région,il te filera un coup de main.
Passes une annonce ici:
http://306inside.com/forum/viewforum.php?f=48 |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: |
pense à faire ta présentation dans la zone dédiée  |
 |
|
|
 |