306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Remplacement du filtre à gasoil 1L9D (DW8)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Bounty59112 le 25 10 2011 11:46  R&eacutepondre en citant

J'ai remarqué en discutant avec plusieurs personnes sur le forum que celles-ci n'avaient jamais changé un filtre à gasoil sur leur moteur.

Ce dossier à pour but de faire comprendre à ceux qui ne connaissent rien en méca que faire son entretien soi-même n'est pas insurmontable et coute moins cher !

Il faut tout d'abord acheter le filtre (Purflux C446):




Allez on commence ! (il faut bien)

Alors on commence par ouvrir le capot ! On tombe sur ça:

Il suffit de dévisser la vis à droite et de tirer le capuchon (entouré en rouge)




Une fois le cache retiré, on obtient ça:




Voilà le filtre à Gasoil:

Il faut enlever les 2 durites et déclipser l'attache en plastique (sens de la flèche)




Pour enlever le couvercle, il faut faire levier (doucement ) avec un tournevis autour de celui-ci:




Après avoir enlevé le couvercle, on tombe sur le filtre:



Il faut ensuite vider le bocal par la vis de purge qui se situe ici:




On récupère le gasoil dans une bouteille (sans la faire tomber ! pas comme moi ... )




On retire le filtre (petit comparatif):
L'ancien filtre avait environ 30000 kms




On regarde si la cuve est propre (la mienne etait pleine de cristaux ):




Heureusement qu'il y a le filtre ... La pompe d'injection ferait la gueule




On oublie pas de changer le joint du couvercle:



On referme le couvercle, on remet le clips (c'est assez chiant) et ensuite on remet les 2 durites (plus facile pour remettre le clips)

Ensuite, il faut réamorcer le circuit avec la petite pompe ou poire:

Il faut pomper pour remplir tout le bocal (le remplissage s'entend ...)




Après avoir pompé, démarrer le moteur. Si celui-ci ne démarre pas, il faut repomper !

L'idéal serai d'être 2 personnes, une qui pompe (remplir le bocal avant) pendant que l'autre démarre.

Laisser tourner le moteur quelques instants puis l’arrêter.

Remonter le cache style , fermer le capot.

Voilà vous avez gagné une visite au garage et surtout gagné de l'argent.

J’espère que ce dossier aidera un grand nombre de personnes.

La manière dont j'effectue l'entretien n'est sans doute pas la meilleure, toutes les remarques sont bonnes à prendre !

Allez au boulot !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 25 10 2011 12:04  R&eacutepondre en citant

pas mal, j'étais a coté pour ton dossier
sinon une question, le joint est fourni avec le filtre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bounty59112 le 25 10 2011 12:18  R&eacutepondre en citant

Je dirais loin même !

Oui le joint est fourni avec !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 25 10 2011 12:52  R&eacutepondre en citant

j'étais sur Mars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 25 10 2011 14:54  R&eacutepondre en citant

bon tuto

je rajouterai que vous pouvez mettre du gasoil dans le porte filtre avec dedans le filtre neuf,fermez le boitier ,cela facilite le démarrage,j'avais utilisé cette méthode sur une 306 DW8 ,le démarrage était impossible sans utilisez cette méthode (remplir le porte filtre et le filtre neuf avec du gasoil)

Excellent tuto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 25 10 2011 15:15  R&eacutepondre en citant

Merci

J'avais mis du gasoil dans le bocal mais pas dans le filtre...

J'ai bien galèré pour redémarrer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 25 10 2011 15:15  R&eacutepondre en citant

Merci

J'avais mis du gasoil dans le bocal mais pas dans le filtre...

J'ai bien galèré pour redémarrer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fab306 le 25 10 2011 16:52  R&eacutepondre en citant

Systeme equivalent sur ph1 sauf que je deserre la colerette pour fait appelle d'air
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyrille306 le 25 10 2011 19:38  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous j'ai le même moteur sur mon break j'avais une fuite au niveau de la pompette sur la cuve d'élément filtrant elle se désamorcé fallait pomper le matin génial le début de journée ! je l'ai donc changé (170 euros) chez AD ça fait mal !!! bref je n'ai repéré aucune autre fuite mais elle se désamorce encore un coup sur deux !!!!! par ex si je viens de rouler pas de soucis elle redémarre très bien dans l'heure qui suit mais après une nuit chez moi faut pomper le matin !!!!! ou à la débauche le soir ! je ne sais plus quoi faire please aidez moi !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Bounty59112 le 25 10 2011 19:52  R&eacutepondre en citant

Regarde tout les raccords si ils sont bien serré, regarde si les joints sont encore bons !

Regarde si tu as des bulles d'air dans le tuyau transparent.

La cuve est bien fermée, le joint est bien sur le couvercle ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyrille306 le 25 10 2011 20:52  R&eacutepondre en citant

merci pour le coup de main donc j'ai changé la cuve entière ce wk avec joint de couvercle neuf vendu avec ! comme quoi c'est capricieux elle a bien démarré ce matin premier coup de clef nickel et ce soir à la débauche madame ne voulais rien savoir j'ai pompé comme un malade pour quel parte et oui je vois bien des bulles dans le tuyau transparent ! y vraiment un souci ailleurs j'ai changé au moins 5 ou 6 fois mon filtre à gasoil depuis que je la possède et jamais eu de problèmes pour redémarrer quand je pense au mecano qui l'on vu et me disent c'est un très bon moteur qui va loin !!!! forcement si on change tous autour du bloc ça va loin !! et franchement je commence à avoir des doutes sur la qualité de Peugeot !! bref je vais refaire le tour du circuit d'alim le wk prochain car pas le temps la semaine je te tien au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fabueno le 25 10 2011 20:56  R&eacutepondre en citant

si ta cuve est pas étanche ses soit un coup de pas de chance ou un mauvais montage.
sinon il y a pas possiblité de monter une cuve de XUD9 et une poire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par cyrille306 le 25 10 2011 21:02  R&eacutepondre en citant

possible mauvais montage !!!!! mais aucune fuite de gasoil visible et viens de très bien démarrer verras bien demain matin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par RHY le 26 10 2011 9:10  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
si ta cuve est pas étanche ses soit un coup de pas de chance ou un mauvais montage.
sinon il y a pas possiblité de monter une cuve de XUD9 et une poire?


Oui

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 26 10 2011 10:18  R&eacutepondre en citant

cyrille306 a écrit:
possible mauvais montage !!!!! mais aucune fuite de gasoil visible et viens de très bien démarrer verras bien demain matin


si lors du montage tu a serré une vis trop fort et que la cuve est fissuré en bas, tu verra pas de fuite.
si le probléme persiste démonte et remonte la en vérifiant tout les joints. sa te permettera de voir si elle est pas cassée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Bounty59112 le 26 10 2011 11:49  R&eacutepondre en citant

Cyrille -> tu pourrai poster une photo du tuyau avec les bulle ?

Avant de penser à la cuve fêlé, jette un oeil sur les durites qui vont au couvercle, peut être qu'elles sont poreuse ...

Et sur la pompe d'injection rien de suspect ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par cyrille306 le 29 10 2011 10:27  R&eacutepondre en citant

Problème résolue

donc elle a fini au garage mercredi matin j'avais encore pompé comme un fou pour quelle démarre ( pas le Temp de m'en occuper a cause du taf ) je viens de la récupérer ce matin elle tourne nickel donc il à changer quelque durites comme une des deux grande coté distribution et celle de retour qui part du capot de la cuve noir et un contrôle et nettoyage d'injection (100 euros avec voiture de prés pour trois jours) c'est honnête ! bref plus de bulles et marche du tonnerre ! voila ci ça peu aider d'autre victimes de ce genre de symptômes merci à tous pour vos infos

ps: et oui pourquoi conduire autre chose qu'une 306 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fabueno le 29 10 2011 10:28  R&eacutepondre en citant

sa va si ton soucis est réglé. 100€ s'est honnête
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 29 10 2011 10:39  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
sa va si ton soucis est réglé. 100€ s'est honnête


mouais

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par remyngton le 13 08 2014 12:03  R&eacutepondre en citant

bonjour,
est ce la meme procedure lorsque l'on a par erreur mis du fuel et gasoil dans reservoir ? onm'a dit de changer de flitres a gasoil?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés