306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Consommation essence 1.6 BVA

Par rijks le 29 07 2014 11:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai constaté que ma consommation avec du sans plombs 95 (e10 ou du vrai) est de 8.5L/100km que ça soit en ville ou sur autoroute.
Par contre avec du sans plomb 98 je passe à 7.5L/100km. Plus récemment un ami m'a donné des pastilles pour décrasser le moteur (à mettre dans le réservoir avant le plein), et je suis descendu à 7.2L/100km (je confirmerai sur plusieurs pleins )
C'est normal que je consomme autant sur autoroute qu'en ville ? qu'il y ait une si grosse différence entre le 95 et le 98 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Leo's Guest le 29 07 2014 12:29  R&eacutepondre en citant

Perso je suis plutôt à jongler de temps à autre entre le 95 et le 95 E10, ben j'ai une autonomie plus grande avec le E10 ( ~700km contre 600 avec le 95 normal)
Par juju2306 le 29 07 2014 12:48  R&eacutepondre en citant

Logiquement tu aura une conso plus importante avec l'e10 car l'éthanol contenue dans ce dernier demande une richesse plus élevée. Ensuite entre du sp95 et 98 d'un point de vue d'un motoriste aucune différence de console logiquement, après cela peu changer entre la conduite de la voiture, la qualité du carburant, le nombre de km pour chaque trajet (
Un moteur a un meilleur rendement a chaud et enrichit a froid)
Généralement tout ça est psychologique, en se disant que le moteur consomme moins avec un carburant on tire moins dans le moteur donc il consomme moins
Par rijks le 29 07 2014 15:23  R&eacutepondre en citant

j'étais pas particulièrement attiré par le SP98, mais une "promo" chez carrefour faisait qu'il y avait 1cts/L entre le 95 et le 98, c'est là que je me suis aperçu de la différence. C'est déjà le 5eme pleins d'affilé que j'aperçois ça.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés