|
 |
|
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai changé la courroie de distribution et celle d'accessoire de ma 306 1.9TD de 1998 qui ne présentait aucun dysfonctionnement
Après avoir tout remonté, impossible de démarrer.
Pas de voyant de préchauffage qui s'allume et par contre le voyant stop et niveau d'huile qui s'affiche. en tournant la clé tout de même, le démarreur tourne, mais rien de plus !!
Pas de jus qui arrive au bougies de préchauffage pendant toute l'opération ! nous avons testé avec un lampe témoin branché sur la ligne de bougie de préchauffage
Quel peut être mon/mes soucis ?? Relai / boitier de préchauffage
Qu'est ce qui déclenche le voyant stop ?
pour info, je n'ai pas de code pour démarrer la voiture
Merci de vos avis
Cordialement
Christian
Dernière édition par cricri82700 le 15 08 2014 22:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le voyant stop et niveau d'huile s'alume toujours avant le démarrage ... pour testé les ampoules .
vérifie ton boitier de préchauffage que le 12volts arrivent bien ...
ensuite les relais ...
normalement sans préchauffage tu peux démarré l'auto mais va falloir la tiré avec une autre auto ... |
|
|
 |
|
Bonjour Damiano,
Merci pour ton point de vue.
Je précise que le voyant STOP et Huile restent allumés en permanence
Un défaut de préchauffage entraine obligatoirement l'allumage du voyant stop ?
Je vais regarder l'alimentation du boitier de préchauffage cette après-midi
Cordialement |
|
|
 |
|
le voyant stop et le niveau d'huile reste alumé avant le démarrage !!! . je te l'ai écrit plus haut ^^
si tu n'arrives plus a la démarré normal que les voyants sont alumé . |
|
|
 |
|
Ok je ne l'avais pas compris dans ce sens là !
Donc cette après-midi nous avons regardé l'alimentation du boitier de préchauffage et effectivement, pas d'arrivée de Jus !!!
On cherche et voila qu'en fait nous avions oublié de reconnecté un cable au démarreur que nous avions démonté !!!!
on rebranche, et toutes les loupiotes s'allument comme il faut, mais la titine ne démarre toujours pas !!! elle fini par brouter un peu elle pête quelques coups, on y croit à chaque fois, mais elle s'arrête aussi sec !!!
On tombe de problème en problème,....
M'enfin, c'est ça les joies de la mécanique aussi !!!
L'elctrovanne fait un clic clic, on l'entend à l'oreille, la voiture fume un peu quand on essaie de démarrer, mais retombe aussi sec !!!!
Bref, on avance, mais là on ne comprend pas !! |
|
|
 |
|
Distri décalé ? Si elle démarre très difficilement et cale ensuite.. |
|
|
 |
|
Bonjour Pierre,
Je ne pense pas a un décalge de distribution, nous avions bien pigé le volant moteur et les 2 autres poulies avec des boulons bien vissés, rien n'a pu bouger
Cordialement, |
|
|
 |
|
cricri tu pense a faire une présentation assez vite
pour les voyant je compléte la réponse de damiano. il y a une sonde d'huile a l'avant du moteur pas trés loin du filtre. quand le moteur se met en route l'huile arrive sur cette sonde qui ouvre le circuit et les voyant s'éteignent
pour ton soucis de démarrage a tu du 12V qui arrive aux bougies maintenant? vue que tu a eut un fils du démarreur qui a mal était oublié tu peut avoir fait grillé un fusible.
si pas de 12V prend un fils electrique assez gros pour pas qu'il chauffe trop. tu le connecte du + de la batterie a une bougie (les 4 sont relier enssemble)
ensuite tu peut également controler que tu a gasol qui arrive au injecteur. pour vérifier sa tu dévisse un peu un tuyaux rigide a un injecteur et tu essaie de démarrer. met un chiffon pour pas que sa coule partout.
voila j'éspére que tu va la remettre en route rapidement |
|
|
 |
|
J'ai bien maintenant du 12 volt aux bougies
Demain, un vrai mécano de profression vient voir le problème de prêt, nous verrons bien ce qu'il en pense
je vous tiendrai au courant
Bonne soirée
Christian |
|
|
 |
|
Bonjour,
Nous avons avancé : on sait d'où vient le problème, effectivement la distribution est décalée !!!
Lorsque le moteur est pigé, la clavette du vilebrequin doit être vers le haut (a 12h00) suivant la RTA
Hors on se souvenait parfaitement que la clavette était de biais ( à 2h00) quand nous avons tout remis en place. après recherche, il apparait que le mecano qu' m'a changé l'embrayage a en fait remonté le volant moteur en le décalant d'un cran.
Donc nous avons pigé correctement le moteur, mais comme le volant n'etait pas au bon endroit, en pigeant correctement nous avons en fait décalé la distribution légèrement......
Lundi on réattaque pour tout remettre en place...
Bon week-end a tous
Christian |
|
|
 |
|
Oula compliqué ton truc ! La voiture tournait rond après le changement d'embrayage ? |
|
|
 |
|
Oui, J'ai fait l'embrayage il y a 4 ans tout de même et depuis aucun soucis
Mais c'est normal, car il n'a pas toucher à la distribution en changeant l'embrayage.
Le mécano de l'époque à juste pas remis le volant moteur à la même place sur le vilebrequin. et du tout voila les conséquence, le trou pour piger le volant moteur n'était plus à la place où il devait être.
J'ai eu même de la chance qu'il ne l'ait pas trop décaler, car sinon, c'est le moteur que j'aurais pu changer en plus de la courroie
La suite lundi ....
Bonne soirée
Christian |
|
|
 |
|
un volant moteur c'est pas monté dans des crants. il y a 8 qui le tiennent sur le vilbrequin. il y a même un trou pour l'emboiter a un endroit precis pour pas le tourner (justement pour le calage du moteur)
on ne peut pas tourner un volant moteur.
la clavette doit etre a 12H par rapport au moteur mais celui si est penché en arriére donc il est a 11h ont va dire.
de plus quand tu a pigée le moteur la courroie était encore monté donc tu ne peu pas décaller un axe.
a moin que tu démonte la courroie et que tu pige aprés mais dans se cas la c'est pas bon.
refait bien ton controle car sa me parait trop gros comme erreur
PS si le VB était a 2h comme tu dit. le moteur aurait taper |
|
|
 |
|
Oui Fab à raison il y a une clavette normalement je comprend pas trop ! |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | Oui Fab à raison il y a une clavette normalement je comprend pas trop ! |
Ce n'est pas une clavette mais une goupille qui se trouve sur la face d'appui qui est sur le vilebrequin.
 |
|
|
 |
|
oui je ne savais plus comment sa s'appelait.
j'ai eut une distribution décalé sur ma voiture car la vis de la pige était pas bien mise dans le filetage. le moteur démarré quand même avec un peu de mal (en plein hivers avec une température basse c'est normal) et faisait un bruit de tracteur.
j'avais que un seul crant de décallé donc dans ton cas le moteur casse |
|
|
 |
|
Bonjour,
Vous me faites peur !!!!
J'espère juste que c'était plutôt à 1H qu'a 2H pour la courroie de vilebrequin,
Après, je n'ai pas entendu de bruit particulier de ferraille ou autre à part celui du démarreur quand on a tenté de la démarrer
On regarde tout cela lundi,. et je vous tiendrez au jus
Bon week-end
PS : vous allez m'empêcher de dormir je pense  |
|
|
 |
|
c'est qui qui a fait la distrubution?
il c'est pas trompé de sens d'horloge  |
|
|
 |
|
Bonjour,
Bon, tout va bien coté distribution, après plein de verif, ben le moteur ronronne. A n'y rien comprendre....
Maintenant, je n'ai plus d'assistance au freinage !?,,,!! apparemment, ma pompa a vide serait HS.
J'ai donc lancé un post dans la section mécanique, car je ne comprend pas comment déconnecter les durites de la pompe à vide et du cervo frein
Bonne soirée à tous
Christian |
|
|
 |
|
Tu tire dessus. C'est juste emboîté cote mastervack et clips côté pompe.
J'espère pour toi que c'était rien la panne car si sa recommence en roulant |
|
|
 |