306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Pb enclanchement clim

Par mika23 le 17 07 2014 18:02  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Ma clim à décidé de me pourrir mes vacances, surtout avec les températures de ces derniers jours.

Je m'explique.

Lorsque j'appuie sur le bouton de mise en route, le voyant s'allume mais rien ne se passe. J'entends un léger "clac" sous le capot, le régime moteur basse légèrement pendant 1 seconde puis remonte (normal jusque là...), et quelque secondes après, nouveau clac, nouvelle baisse régime, et re-clac et re-baisse régime etc etc etc. Pas une brise d'air frais ne sors des grilles de ventilation...

Le tout à quelques heures du départ en vacances

Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 17 07 2014 18:55  R&eacutepondre en citant

ton circuit est vide peu etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mika23 le 17 07 2014 20:33  R&eacutepondre en citant

La clim à été chargée il y a 1 mois environ et fonctionnait très bien jusqu'à aujourd'hui

Ça fait un peu comme si un relais ne restait pas collé
Par fabueno le 17 07 2014 21:50  R&eacutepondre en citant

dans se cas je voie pas. le pressostat qui déconne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guillaume61 le 17 07 2014 23:56  R&eacutepondre en citant

elle a été chargée il y a un mois mais c'est pas pour ça qu'il n'y a pas de fuite...

le clac que tu entend, c'est le compresseur qui s'enclenche
Par mika23 le 18 07 2014 5:30  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas une clim auto, le compresseur n'est il pas censé resté enclenché? Durant les quelques secondes ou il fonctionne on sent nettement un abaissement de la température au niveau de la ventilation mais il ne fonctionne pas suffisamment longtemps pour refroidir l'habitacle.
Par Guyton28 le 18 07 2014 8:47  R&eacutepondre en citant

Est-ce que tes ventilateurs moteur s'allume quand tu met ta clim ?
Sur la mienne ça arrive qu'elle réagisse comme ça,
et quand ça me le fais c'est a cause de mes ventilateur qui ne s'enclenche pas...
Du coup la clim monte en pression et le compresseur se met en sécurité,
Ensuite la pression redescend et hop le compresseur se renclenche...
(Je crois que j'ai le voyant stop aussi qui s'allume par contre). Moi ça me fais ça a cause des fils oxydé dans la prise des ventilateurs moteur
Par mika23 le 18 07 2014 8:49  R&eacutepondre en citant

Le ventilo se met en route quelques secondes après avoir enclenché la clim, pas de voyant allumé.
Par mika23 le 20 07 2014 8:27  R&eacutepondre en citant

Cela ressemble de plus en plus à une mise en sécurité. La clim fonctionne parfaitement lorsqu'il fait moins de 30°. Les symptômes décris plus haut arrivent ensuite. ...

Quelle type de sécurité existe sur nos clim? Pression ? Surchauffe?
Par toitoine le 20 07 2014 16:27  R&eacutepondre en citant

salut
Moi sur mon HDI j'ai jamais pu la mettre en route car elle et vide et il faut changer tous les filtres ect... sa coute un bras.
Mais je sais qu'il a dans la boîte a gant(vers l'air bag passager) un relais blanc pour la clim, j'ai déja entendu même si ma clim est vide le petit "clic" quand j'appuie sur le bouton clim et d'autre personne du site en on déja parler car il ne pouvais pas l'utiliser le relai étais mort.
Si sa peu t'aider.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés