|
 |
|
Bonsoir bonsoir,
Je suis proprio de deux Peugeot 306, une essence 1.4 75ch / 1.9 TD 90.
Les 2 voitures sont garées sur un parking jusque la tout va bien les deux voitures démarrent au quart de tour, hier soir première nuit sur le parking ou les deux véhicules sont cote à cote....
Aujourd'hui, aucune des deux ne démarre.
Contact, je tourne la clé sa "veut" lancer le moteur mais ça va pas plus loin ....
Les deux voitures bug exactement de la même façons !
(Je ni connais rien, mon mécano a jeté un œil vite fait avant dans la mettre sur le pont)
premier verdict:
- C'est vraiment bizarre !
Dernière édition par Yo3sans6 le 14 09 2014 12:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Difficile de te dire une réponse si on ne connait pas l'origine du problème, oui ça semble bizarre mais des fois un coup du hasard..
As tu appuyé sur le contacteur rouge sous le capot ? Des rigolos on peut etre secoué la voiture et fait déclencher la coupure d'injection. |
|
|
 |
|
Heuu comme j'ai dit je n'y connais rien en méca ^^ mais le mécano est resté 5 minutes dessus voir si il y avais quelques chose de flagrant mais rien donc je suppose que ce n'est pas ca |
|
|
 |
|
C'est peut etre tellement flagrant qu'il n'y a pas pensé ! Essaie d'appuyer dessus tu verra bien ! |
|
|
 |
|
bas la je les pas du week end elle dort au garage |
|
|
 |
|
|
 |
|
Peut être des interférences avec la fermeture centralisée qui ont bloqué les transpondeurs.
Essaye d'ouvrir une voiture avec la clé et non au bouton et essaye de démarrer.
Entre mes 2 voitures, des fois je me gourre de clé et ça fait beuguer la centralisation. |
|
|
 |
|
|
 |
|
alors j'ai une des deux voiture que j'ouvre avec la centralisation,
l'autre avec la serrure,
Les batteries son bonne toute les deux.
Demain j'essaye le truc d'un mécano, débrancher la batterie et faire toucher les deux câble, pour réinitialiser la voiture (c'est bien sa?)
donc dans se cas sa rejoins l'avis de niccoraptor et donc sa sera réparer.
Pierre.P Le contacteur rouge sous le capot ??????
(j'ai dit hein j'y connais vraiment rien ^^) |
|
|
 |
|
je ne connai pas bien la mecanique non plus mais je ne pense pas que pour reinitialiser tu doit faire toujour le plus et le moins
rien de t elle pour faire des eteincelle
(mais a comfirme) |
|
|
 |
|
quentinh2020 a écrit: | je ne connai pas bien la mecanique non plus mais je ne pense pas que pour reinitialiser tu doit faire toujour le plus et le moins
rien de t elle pour faire des eteincelle
(mais a comfirme) |
Le + et le - de la voiture pas de la batterie ...
Quentinh2020 pense a aller te presenter !!  |
|
|
 |
|
Ha oui le la voiture ! PAS DE LA BATTERIE j'y connais rien en méca mais la quand même ^^ j'veux pas me faire exploser la tronche ^^ |
|
|
 |
|
Oui sous le capot près du calculateur il en haut a droite du moteur il y un bouton rouge appui juste dessus on sait jamais c'est sans doute pas ça mais on sait jamais ! |
|
|
 |
|
Dans le cas d'une parfaite coïncidence (j'y crois pas beaucoup )
Pour la 306 essence , je chercherai du cote du capteur PMH ou sur la pompe à essence immergée
Et sur la Mazout, je chercherai du cote de l’électrovanne d'arret de la pompe à injection |
|
|
 |
|
j'ai fait toucher les deux câble de la voiture (essence) rien du tout. |
|
|
 |
|
Yo3sans6 a écrit: | j'ai fait toucher les deux câble de la voiture (essence) rien du tout. |
Si tu as un contacteur a inertie il faut le réenclencher,tu appuies dessus,le contacteur se présente comme cela(ceci étant une piste on te l'a dit plus haut) :
c'est la pièce avec le bouton qui peut ètre rouge ou noir;
Logiquement c'est la première chose que le garage aurait du faire. |
|
|
 |
|
j'ouvre le capot j'appuie dessus, et j'essaye de démarrer ? je débranche pas la batterie ? et il faut appuyer longtemps ou juste un coup ? |
|
|
 |
|
Yo3sans6 a écrit: | j'ouvre le capot j'appuie dessus, et j'essaye de démarrer ? je débranche pas la batterie ? et il faut appuyer longtemps ou juste un coup ? |
tu appuies juste un coup,pas la peine de débrancher la batterie.
Je sais que chaque histoire est différente mais un pote avait un problème similaire sur une twingo et c'était le contacteur a inertie qui faisait des siennes.
Ce contacteur lors d'un choc coupe l'injection et l'allumage.
Ton problème peut venir d'ailleurs mais c'est une piste non négligeable.
Et en cherchant bien sur le net,cette personne a eu un symptôme de panne identique au tien,le fautif était le contacteur a inertie:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36056
P.S:tu parlais de sabotage,car si vraiment il y avait sabotage,la personne aurait pris ton moteur td complet(c'est de l'humour) donc ne soyons pas parano. |
|
|
 |
|
Ahhhhhhhhhhhh merci merci RHY enfin quelqu'un qui m'écoute !  |
|
|
 |
|
sa n'a rien fait, un pote mécano est passer vite fait il a essayé, rien du tout... il ma dit que l'essence arrivé bien aussi |
|
|
 |