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[Avis] Hasard ou Sabotage ?
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Par Yo3sans6 le 12 09 2014 22:42  R&eacutepondre en citant

Bonsoir bonsoir,

Je suis proprio de deux Peugeot 306, une essence 1.4 75ch / 1.9 TD 90.

Les 2 voitures sont garées sur un parking jusque la tout va bien les deux voitures démarrent au quart de tour, hier soir première nuit sur le parking ou les deux véhicules sont cote à cote....

Aujourd'hui, aucune des deux ne démarre.

Contact, je tourne la clé sa "veut" lancer le moteur mais ça va pas plus loin ....

Les deux voitures bug exactement de la même façons !

(Je ni connais rien, mon mécano a jeté un œil vite fait avant dans la mettre sur le pont)

premier verdict:
- C'est vraiment bizarre !


Dernière édition par Yo3sans6 le 14 09 2014 12:15; édité 1 fois
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Par pierre.p le 13 09 2014 8:22  R&eacutepondre en citant

Difficile de te dire une réponse si on ne connait pas l'origine du problème, oui ça semble bizarre mais des fois un coup du hasard..

As tu appuyé sur le contacteur rouge sous le capot ? Des rigolos on peut etre secoué la voiture et fait déclencher la coupure d'injection.
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Par Yo3sans6 le 13 09 2014 12:25  R&eacutepondre en citant

Heuu comme j'ai dit je n'y connais rien en méca ^^ mais le mécano est resté 5 minutes dessus voir si il y avais quelques chose de flagrant mais rien donc je suppose que ce n'est pas ca
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Par pierre.p le 13 09 2014 17:23  R&eacutepondre en citant

C'est peut etre tellement flagrant qu'il n'y a pas pensé ! Essaie d'appuyer dessus tu verra bien !
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Par Yo3sans6 le 13 09 2014 17:43  R&eacutepondre en citant

bas la je les pas du week end elle dort au garage
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Par pierre.p le 13 09 2014 17:53  R&eacutepondre en citant

Les deux ?!
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Par niccoraptor le 13 09 2014 19:26  R&eacutepondre en citant

Peut être des interférences avec la fermeture centralisée qui ont bloqué les transpondeurs.
Essaye d'ouvrir une voiture avec la clé et non au bouton et essaye de démarrer.

Entre mes 2 voitures, des fois je me gourre de clé et ça fait beuguer la centralisation.
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Par Ancien membre le 13 09 2014 20:07  R&eacutepondre en citant

batterie? demarreur?
Par Yo3sans6 le 13 09 2014 23:01  R&eacutepondre en citant

alors j'ai une des deux voiture que j'ouvre avec la centralisation,
l'autre avec la serrure,

Les batteries son bonne toute les deux.

Demain j'essaye le truc d'un mécano, débrancher la batterie et faire toucher les deux câble, pour réinitialiser la voiture (c'est bien sa?)

donc dans se cas sa rejoins l'avis de niccoraptor et donc sa sera réparer.

Pierre.P Le contacteur rouge sous le capot ??????

(j'ai dit hein j'y connais vraiment rien ^^)
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Par quentinh2020 le 14 09 2014 6:33  R&eacutepondre en citant

je ne connai pas bien la mecanique non plus mais je ne pense pas que pour reinitialiser tu doit faire toujour le plus et le moins
rien de t elle pour faire des eteincelle
(mais a comfirme)
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Par wilsonxsi le 14 09 2014 9:13  R&eacutepondre en citant

quentinh2020 a écrit:
je ne connai pas bien la mecanique non plus mais je ne pense pas que pour reinitialiser tu doit faire toujour le plus et le moins
rien de t elle pour faire des eteincelle
(mais a comfirme)


Le + et le - de la voiture pas de la batterie ...
Quentinh2020 pense a aller te presenter !!
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Par Yo3sans6 le 14 09 2014 11:07  R&eacutepondre en citant

Ha oui le la voiture ! PAS DE LA BATTERIE j'y connais rien en méca mais la quand même ^^ j'veux pas me faire exploser la tronche ^^
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Par pierre.p le 14 09 2014 12:50  R&eacutepondre en citant

Oui sous le capot près du calculateur il en haut a droite du moteur il y un bouton rouge appui juste dessus on sait jamais c'est sans doute pas ça mais on sait jamais !
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Par Snake_010 le 14 09 2014 13:47  R&eacutepondre en citant

Dans le cas d'une parfaite coïncidence (j'y crois pas beaucoup )

Pour la 306 essence , je chercherai du cote du capteur PMH ou sur la pompe à essence immergée

Et sur la Mazout, je chercherai du cote de l’électrovanne d'arret de la pompe à injection
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Par Yo3sans6 le 14 09 2014 16:54  R&eacutepondre en citant

j'ai fait toucher les deux câble de la voiture (essence) rien du tout.
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Par RHY le 16 09 2014 10:45  R&eacutepondre en citant

Yo3sans6 a écrit:
j'ai fait toucher les deux câble de la voiture (essence) rien du tout.


Si tu as un contacteur a inertie il faut le réenclencher,tu appuies dessus,le contacteur se présente comme cela(ceci étant une piste on te l'a dit plus haut) :

c'est la pièce avec le bouton qui peut ètre rouge ou noir;


Logiquement c'est la première chose que le garage aurait du faire.
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Par Yo3sans6 le 16 09 2014 12:30  R&eacutepondre en citant

j'ouvre le capot j'appuie dessus, et j'essaye de démarrer ? je débranche pas la batterie ? et il faut appuyer longtemps ou juste un coup ?
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Par RHY le 16 09 2014 13:00  R&eacutepondre en citant

Yo3sans6 a écrit:
j'ouvre le capot j'appuie dessus, et j'essaye de démarrer ? je débranche pas la batterie ? et il faut appuyer longtemps ou juste un coup ?


tu appuies juste un coup,pas la peine de débrancher la batterie.
Je sais que chaque histoire est différente mais un pote avait un problème similaire sur une twingo et c'était le contacteur a inertie qui faisait des siennes.

Ce contacteur lors d'un choc coupe l'injection et l'allumage.
Ton problème peut venir d'ailleurs mais c'est une piste non négligeable.

Et en cherchant bien sur le net,cette personne a eu un symptôme de panne identique au tien,le fautif était le contacteur a inertie:
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=36056

P.S:tu parlais de sabotage,car si vraiment il y avait sabotage,la personne aurait pris ton moteur td complet(c'est de l'humour) donc ne soyons pas parano.
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Par pierre.p le 16 09 2014 17:51  R&eacutepondre en citant

Ahhhhhhhhhhhh merci merci RHY enfin quelqu'un qui m'écoute !
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Par Yo3sans6 le 17 09 2014 21:45  R&eacutepondre en citant

sa n'a rien fait, un pote mécano est passer vite fait il a essayé, rien du tout... il ma dit que l'essence arrivé bien aussi
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