|
|
 |
|
Salut,
J'ai pas vraiment l'habitude des roues pas d'origine. Je m'explique:
Avec mon VIN, sur servicebox, j'ai lu que d'origine les pneus c'est 185X60X14
Or quand je l'ai acheté, elle avait des jantes alu 15",et des pneus en 195/50R15...
Mes questions:
- Ça passe au CT mais est ce que c'est "homologué"
- Du coup sur ces mêmes jantes, qu'est ce que je peux mettre comme dimensions de pneus, pour ma 306?
- Si jamais je repasse en 14", quelle dimension je dois mettre? Uniquement 185X60X14?
Merci |
|
|
 |
|
Ca passe au CT, je confirme, mais homologué?
Si tu repasses en 14 pouces: 185 60 14, et en 15: 195 50 15. En fait tes montes pneumatiques sont bien en correspondance, c'est une question d'équivalence vitesse sur ton compteur. Donc ne prend pas d'autres dimensions que ces deux là . |
|
|
 |
|
Avec mes roues actuelles je fausse le compteur? |
|
|
 |
|
Non justement avec cette taille de pneu en 15 pouce ta roue a le meme perimetre que la roue en 14, donc meme vitesse compteur, donc si tu change de pneu reste avec cette taille |
|
|
 |
|
Bonjour a tous, ayant récemment acheter une 306 avec les pneus rincer au plus haut point. J'ai donc naturellement chercher a les remplacer sauf que j'ai des jantes " pluto" en 14'' monter en 195\50\r14 hors cette monte n'est référencer nulle part pour une 306 et en plus elle est introuvable sur internet...
Je me demande donc quelle taille je devrais monter ? Je voudrais des michelins PE2 car j'aime taquiner un peu
De plus j'ai peur de ne plus être homologuer et d'avoir mon compteur de vitesse de faussé alors s'il vous plait aider moi car la mes pneus deviennent dangereux ( tête a quel sur route détrempé a allure modéré...)
Merci d'avance les copains :) |
|
|
 |
|
Si tu a une phase 1 ce sont des 185/60/14 sinon c'est 185/65/14
Pour trouver des pe2 dans cette monte bonne chance, même en 15 pouce on en trouve plus  |
|
|
 |
|
Arf ça a rien a voir a voir avec ma monte actuelle....
Oui c'est bien une phase 1 :)
Donc théoriquement elle ne passe pas au CT comme ça ?
Et ça doit fausser mon compteur nan ?
En 14 il y aurait pas un pneu de dela dede même gamme ?
En tout cas merci :) |
|
|
 |
|
Dans cette monte j'ai eu du continental prenium contact 2 et dunlop sp sport et ça tenait bien
Pour savoir si c'est homologué regarde il y a des sites ou tu rentre ta taille de pneu d'origine et actuel et il te dit si c'est bon |
|
|
 |
|
Bonjour ! :) Merci , en fait cette taille je ne sais pas d'ou elle provient, même sur le site de la TNPF elle n'est pas répertorié
Dacord, je vais regarder ca, merci !  |
|
|
 |
|
bonjour,
si tu m indiques ton numéro de série de ta 306 ,je pourrais te donner la monte d'origine exacte et si tu le souhaites des équivalences dans la taille de jante que tu souhaites..(sur la carte grise partie E, il faut les 8 derniers chiffres) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|