306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Diagnostique train AR 306 1.9D 1998

Par ghostrider1278 le 14 07 2014 17:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Il y a de ça quelques semaines j'ai entendu un bruit de frottement très discret sur l'arrière droite de ma voiture, surtout dans les ronds points.

J'ai voulu voir se qui pouvait se passer et en me penchant dans mon passage de roue j'ai vu que le plastique était vraiment bien bouffé et que l'écart entre la tole et la partie intérieure du pneu était plus grand du côté gauche que du droit ( je peux passer ma main du côté gauche mais pas du côté droit )
côté gauche
côté droit
côté droit

Il n'y a jamais eu de choc sur le véhicule, par contre j'ai tendance avoir une conduite assez nerveuse dans les virages et les ronds points qui amène, assez rarement, au délestage d'une roue AR.

J'ai enlevé la roue AR droite concerné pour voir s'il y a du jeu dans le bras ou dans le tambour mais rien ne bouge, tout tient bien en place, le tambour tourne sans problèmes, j'ai mis la roue de secours pour voir et le problème reste présent.

Pourriez vous m'indiquer une procédure ou quelques chose a faire pour connaitre la source exact du problème, pour savoir si je me lance dans la réparation ou si je la revends pour pièces?

PS : elle vient de passer le contrôle technique, RAS a part usure prononcée des plaquettes de frein ( les disques sont morts aussi ) - ripage excessif AV - usure irrégulière AVG AVD

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Axos le 14 07 2014 18:22  R&eacutepondre en citant

Salut,

Ce n'est ni plus ni moins que ton train arrière qui est HS, maladie des train arrière PSA dont les 309, 306 etc en sont équipé.

Donc soit tu te lance dans le changement des bagues et roulement au niveau des Axes de bras de l'essieu, soit tu change l'essieu complet (ce que je te conseil). Et ça se change assez bien sur les 306 .

Ps: si tu change l'essieu rajoute des graisseurs et bourre le de graisse ça ralentira l'usure de celui-ci avec le temps
Par nikolaz le 14 07 2014 18:43  R&eacutepondre en citant

d'accord avec axos!

tien lit tous ca

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=53087
Par fabueno le 17 07 2014 19:01  R&eacutepondre en citant

perso bourrer de graisse c'est bien mais si il est déja malade sa sert pas trop.

pour détecter un train arriére HS il y a une méthode (je connais que cette méthode) qui consiste a regarder le joint a lévre au bou de la traverse. si le joint est bien centrer avec la bague sur le bras c'est qu'il est bon et si le joint dépasse ou est trop prét du bord c'est qu'il est HS ou en train de vivre ses derniére kilométre si on ne le répare pas tout de suite

j'ai déja refait des train arriére et tout se qui en ont déja fait pourrons te dire que c'est pas trés compliqué mais si tu te sens pas capable de le faire fait un échange (occasion ou échange standard)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés