|
 |
|
Pour l'hiver je souhaitais equiper ma 306 de 4 magnifiques pneu bridgestone en stock au fond de mon garage.
Sur le site tnpf cette monte est compatible en partant du 185/65/14 tout comme le 195/55/15 d'origine. Mais au CT, il me dit que ce n' est pas compatible avec le 195/55/15. Je lui demande si c'est compatible avec le 185/65/14 et il me dit oui .
Je pense a un bug informatique et donc je suis perdu. D'autant plus que la 306 passe bientot devant un expert suite a un accrochage, je ne voudrais pas avoir de souci
Le CT me dit de demander a peugeot mais je connais deja la reponse .
Cette dimension peut interesser beaucoup de monde car bien moins cher
Merci |
|
|
 |
|
185 65 14
195 55 15
pas valable: tous les autres monte
tolerence pour le 195 50 15
ps: si origine185 60 14 alors 195 50 15 |
|
|
 |
|
Pourtant je suis dans les 3% de marge d'erreur. Et ces 2 tailles sont homologuée sur les polo 6r par exemple.
En plus moins c'est large et mieux c'est sur la neige...
Une autre question:
le 195/50/16 passe sur nos 306? quelles tailles de pneu en 16 sont autorisée? (du coup je me renseigne deja pour les beaux jours ) |
|
|
 |
|
oui le 195 50 16 se monte sur 306...faut valider avec ton CT |
|
|
 |
|
tu as des sites "officiels" pour çÃ
voir même un centre de contrôle technique  |
|
|
 |
|
J'ai essayé les sites officiels avant de poster et vu 2 ct. J'y retourne cet apres midi demander un papier avec toutes les tailles autorisée.
Il y a une difference entre autorisé et homologué??
Dans quelques jours ou semaines un expert doit passer voir ma voiture, je lui demanderai au passage.
Du coup je reste en pneu été, j ai une autre voiture qui est en pneu hiver et il ne fait pas froid!!! |
|
|
 |
|
Tes pneus tu peux les monter pour l'hiver t'en que ta pas de ct à passer c'est pas les flics qui vont tenmerder |
|
|
 |
|
Le 185/60/15 est autorisé pour l'hiver
J'ai le papier du ct qui le prouve et donc je suis tranquille
Ma voiture étant d'origine en 15, je ne peut pas rouler en pneu été avec, par contre pour tout ceux qui roulent en 14 d'origine doivent pouvoir rouler toute l'année comme ça, avec des bonnes économies a la clé
 |
|
|
 |
|
ils ont vérifié dans leurs tableaux ?
ils t'ont imprimé la feuille ? |
|
|
 |
|
Oui j'ai le papier, il suffit de demander les tailles compatible avec le 185/65/14.  |
|
|
 |
|
175/65/14 peut se monter pour l'hiver à la place d'un 195/55/15 ? |
|
|
 |
|
Il n est pas sur mon papier .
Je pense que 175/70/14 pourrait passer, il n'est pas sur le papier non plus, le mieux c'est d aller demander.  |
|
|
 |
|
Ok merci, j'ai du mal a trouver en 195/55/15 en neige :/ |
|
|
 |
|
Prends du 185/60/15  |
|
|
 |
|
Ah oui j'avais pas bien lu ton truc, mais le compteur doit être legerement faussé du coup non ? |
|
|
 |
|
Non justement, on rentre dans les 3% de marge d'erreur. Sur les polos 6r par exemple, les 2 tailles sont montées d'origine. |
|
|
 |
|
pierre.p a écrit: | Ok merci, j'ai du mal a trouver en 195/55/15 en neige :/ |
Tu n'a guere chercher mon ami.
Tu a les excellents nokian wrd3.
Que j'ai obtenu sans difficultés en 195/55/15 chez norauto en novembre 2013.
Ils entament leur 2ème hiver avec un grand plaisir pour moi. |
|
|
 |
|
A un excellent prix également non ? |
|
|
 |
|
Rapport qualité prix les nokian sont excellent.
Ça tient super sur la flotte, les routes froides, pour la neige aucune idée j'en ai pas eu l'année dernière. |
|
|
 |
|
Rapport qualité prix les nokian sont excellent.
Ça tient super sur la flotte, les routes froides, pour la neige aucune idée j'en ai pas eu l'année dernière. |
|
|
 |