pour realiser un test de retour de debit des injecteurs je les branches comment les tuyaux?
je mets un tuyau sur le T de l'injecteur et l'autre extrémité je la bouche?
thx
Uploaded with ImageShack.us
oui voila tu bouches bien l'autre parti puis la deuxième parti ce met dans les récipients .
comme ça, en vert je mets les tuyaux et en rouge je bouche les sorties?
Uploaded with ImageShack.us
yes sur les 4 injecteurs puis tu auras t'es mesures
Avec la HP c'est pas dangereux ? ou c'est à la sortie des injecteurs que ca pousse fort ?
baeza alexis a écrit: Avec la HP c'est pas dangereux ? ou c'est à la sortie des injecteurs que ca pousse fort ?
Non car là on test le retour de fuite,la pression est faible.
C'est sur les tuyaux métallique et le common rail que c'est dangereux.
Ici il y a aucun danger,j'ai déjà fait le test de retour de fuite,on peut le faire tranquillement.
j'ai cassé le petit joint sur un retour d'injecteur, ça fait une fontaine a gasoil quand je démarre
ça se détail les joints de retour injecteurs chez Peugeot?
l'artiste a écrit:
j'ai cassé le petit joint sur un retour d'injecteur, ça fait une fontaine a gasoil quand je démarre
ça se détail les joints de retour injecteurs chez Peugeot?
Non ce petit joint des retours d'injecteurs pour HDI ne se détail pas et la référence de la pièce complète est 1573 SR .
Sinon peut être chez un dieseliste,style bosch le joint sera peut ètre disponible ?
ok merci, il me reste plus qu'a commander le retour complet...
Alors du coup ton test de retour injecteur donne quoi ? Je vais devoir aussi tester les miens.
J'avais possibilité d'en avoir 4 neufs en provenance de chez Citroen à 400€ combien coute une refection d'injecteurs HP comme ceux ci ?
pour le moment ça donne rien vu que ça fuit
Salut l artiste, si tu as une casse pres de chez toi, essaies d en recuperer sur un moteur 2l hdi ca t eviterais de debourser 20e pour une rampe retour injos ,-)
Peux tu me dire pourquoi tu as mis mis de la pate bleu au niveau de la pipe admission?
Ma 306 suinte un peu a ce niveau....
je vais aller chez Peugeot pour 20e si il y en qu'un seul qui fuit ça ira, mais ça m'agace quand même d'être bloqué plusieurs jours a cause d'un joint a 5cts qui ne se détail pas.
la pate bleu c'est quand j'avais ouvert pour mettre une plaque pour condamner l'egr, a l'origine c'est un joint en papier moi je l'ai enlevé et j'ai mis de la pate a la place, c'est mieux que le joint d'origine ça ne fuit plus du tout.
c'est de la pate a joint loctite bleu
Tiens nous au courant quand tu auras récupérer tes pièces stp a+
finalement c'est pas le retour qui fuyait, méme avec un bout de joint en moins ça reste étanche, c'était un tuyau de la rampe que j'avais pas bouché
celui en haut a droite sur la photo
par contre j'ai fais le teste pendant 5 min sur deux injecteurs j'ai le méme niveau dans la bouteille, et sur les deux autres, rien pas une goute de gasoil ??? juste un peut dans le tuyau mais pas suffisamment pour que ça coule dans la bouteille. c'est du a quoi?
Connait pas trop tu est sur que les deux autres retours sont pas bouchés ? Ou ca veux dire que tes autres injecteurs sont HS restent ouvert et redonnent rien en retour !
Ta conso elle donne quoi ?
la conso elle change pas elle reste entre 5.5 et 6L c'est juste que les injecteurs claquent un peut plus qu'avant
normalement un injecteur hs vat donner une plus grande quantité de gasoil
la deux qui crachent un peut et deux qui donnent pas grand chose ça m'a l'air d'étre normal
j'ai fais le test au ralenti en accélérant ils doivent cracher d'avantage
Ce serait bien que Damiano se pointe ici il t'aurait donné le diagnostic
normalement, au retour, c'est du goutte à goutte et les 4 devraient etre pareil
pour moi, les deux ou il y en a dans la bouteille ont un débit de retour trop important
oui mais le problème c'est qu'il y en a deux qui on rien donné, du coup ça fausse la mesure
reste a savoir si la quantité de gasoil relevé est dans la norme, sachant que j'ai fais tourner le moteur 5min
pour moi un injecteur hs ça donne ça