|
 |
|
Bonjour à tous,
j'avais dejà crée un topic il y a longtemps sur les problemes que j'avais à l'époque avec ma 306 (perte de puissance, moteur qui se coupe en roulant)...
après 7 mois passé chez peugeot (ils n'ont rien trouvé ces buzes ) je l'ai passé entre les mains d'un de mes collegue passionné en mécanique qui m'a réparé ma panne de moteur qui se coupe (en changeant la pompe gavage (entiere avec la jauge (ou sonde?) qui est dessus)
Depuis j'ai fait pratiquement 400km et plus une seule perte de puissance ni de coupure de moteur...
PAR CONTRE j'ai un soucis pour la démarrer...(au début je pensais que ça le faisais a froid) mais today j'ai roulé une bonne heure, me suis arrété 5 minutes et lorsque j'ai voulu la redemarrer...il m'a fallu 10 min en gros a couper le contact, le remettre plusieurs fois puis essayer de la demarrer...elle a quand meme finalement redemarré mais bon...sinon aucun bleme quand je roule...
si quelqu'un a une idée?
Pour infos :
- le technicien de chez peugeot avait essayé avec un autre calculo (neuf) cela n'a rien changé! il avait même demandé mes anciennes clé pensant que ça pouvait venir de là ...
- le relais double je l'avais changé
- ma vanne egr je l'avais désactivé selon un tuto qui traine sur le net (avec une bille et une plaque)
On m'avait conseillé de vérifier s'il y avait une poire au niveau du filtre a gasoil et de vérifier si il y avait du gasoil dedans lors de mon problème de demarrage mais il n'y a aucune poire, j'ai regardé partout en suivant les tuyaux mais nada...
ça pourrait venir de mes bougies de préchau norauto?
je sais plus trop ou donner de la tete moi , en un mot : HELP ! |
|
|
 |
|
bon j econtinue mes recherches et je suis tombé sur ce topic (du forum peugeot) qui traitait du meme probleme que le mien (du moins il en a le smeme symptomes après de là à dire que c'est la solution à mon probleme...) bref le capteur regime moteur à été changé (comme le mien d'ailleurs j'ai oublié de le préciser) mais il avait été mal réglé et donc probleme de démarrage...ça pourrait être un idée de soltuion à mon probleme non?  |
|
|
 |
|
up  |
|
|
 |
|
salut ta trouver une solution?
se matin en demarant j'ai du esseyer pendent 5minute a tourner la cles elle ne voulait pas demmarer, a finit par demarer apres 5minute...
tous se lance le petit siflement le petit TIC les voyants sont comme d'habitude
d'ou sa peut venir sa m'inquiette
j'ai aussi remarquer que quand je la demmare laiguille du trminute bouge monte desend doucement ne reste pas stable.
penser vous que c'est les bougie?
un manque d'huile? car l'aiguille d'huile n'est pas aux max mais a un ou deux trait du max
aidez moi please |
|
|
 |
|
skaka a écrit: | salut ta trouver une solution?
se matin en demarant j'ai du esseyer pendent 5minute a tourner la cles elle ne voulait pas demmarer, a finit par demarer apres 5minute...
tous se lance le petit siflement le petit TIC les voyants sont comme d'habitude
d'ou sa peut venir sa m'inquiette
j'ai aussi remarquer que quand je la demmare laiguille du trminute bouge monte desend doucement ne reste pas stable.
penser vous que c'est les bougie?
un manque d'huile? car l'aiguille d'huile n'est pas aux max mais a un ou deux trait du max
aidez moi please |
j'ai eu une panne similaire ,les coupables étaient un injecteur défectueux et une pompe de gavage présentant des signes de fatigue
par contre ma panne s'aggravait à chaud
cela ne peut pas ètre les bougies car sur le HDI et autres dérivés les bougies de préchauffe ne fonctionnent que pour des températures hyper basse,de plus avec l'injection directe et le common rail ,ça démarre direct
de plus le temps de fonctionnement des bougies est hyper court |
|
|
 |
|
merci c'est possible de verifier les injecteurs si il sont hs?
avec lhuile qui netoie injections 5 sa peur regler le probleme
???
ps sa n'a pas recommencer depuis l'autre coup ouf! |
|
|
 |
|
bon et bien l'ancien collegue, qui devait me changer le boitier de prechaufage car selon lui ça pouvait venir de là car il semblerait qu'il se mettait en defaut ou un truc dans le genre, n'as plsu donné signe de vie et donc je reste avec mon probleme de démarrage surtout a chaud...
j'ai besoin d'aide et les deux garages peugeot pret de chez moi se sont déchiré et n'ont jamais rien trouvé (aucune des deux pannes (1-perte de puissance en roulant et calage, 2-probleme de démarrage)...
si quelqu'un peut m'aider car je ne sais franchement plus quoi faire...
je rappelle que le probleme de perte de puissance ne s'est plus repété apres plus de 400km depuis le changement de ma pompe de gavage par une pompe de gavage d'occaz |
|
|
 |
|
Pour faire cour !
on peut controlé le débit de la pompe de gavage ... ce que ton peugeot n'a pas fait apparement .. bravo
moi elle ressortait 2.6bar . donc comme neuf
puis on peut voir avec le diag en fesant des essai routier si la pression et bien la ou pas ...
vérifie les 4 injecteurs . faut vérifier le retour de gazoil de chaque injecteurs . s'il coule exactement pareil ce n'est pas ceci ...
sinon c'est ta Pompe Haute pression qui et fatigué !!!
faut la changé !
j'ai eu ce probleme sur un véhicule client . et c'etais la pompe Hp qui fatigué ...
elle envoyé avec du mal la pression donc dur dur de démaré . de donné de la puissance ... ou de gardé le moteur en marche .
voila .. et bonne recherche !
Dernière édition par damiano le 02 07 2009 23:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si sa demarre mal a chaud il faut vérifier l'état de la batterie et du demarreur
de la sonde qui informe la position du vilbrequin
la sonde de température |
|
|
 |
|
mais nan rien a voir !
c'est la pompe Haute pression ou les injecteurs ... ca commence a ressortir ... les moteurs vieillis ... :)
peugeot aurait quand meme trouvé la panne si c'étais la batterie ou le capteur Pmh ...
et sur Hdi c'est les pompe haute pression qui commence a rendre l'ame ... |
|
|
 |
|
ba il a déja controlé les pompes^^ |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | ba il a déja controlé les pompes^^ |
moi je lis simplement pompe de gavage changé par une occasion ^^ et non pas testé avec les appareil . de meme pour la pompe HP ou les injecteurs ...
peugeot bosse a moitier sur ce coup  |
|
|
 |
|
bon et bien...j'ai pas filé toutes les infos pour ma 306...
pendant ces nombreux mois passé chez peugeot, siiiii et seulement si tout ce qu'ils m'ont dit a vraimetn été fait...(et j'en doute vu que mon ex collegue a résolu le bleme de calage du moteur en roulant)...
NORMALEMENT, la pompe de gavage avait été testé, le calculateur a été changé par un neuf mais comme le probleme de calage et démarrage continuait, ils ont remis l'ancien (sur ma demande vu que je n'aurai pas payé pour une piece qui ne résoud pas le probleme), les capteurs aurait été testés...bref selon leur dire ils auraient fait pas mal de test mais j'ai des doutes vu le temps que ça leur a pris de ne rien résoudre alors que mon ex collegue l'a vu une journée et a repéré la premiere panne rapidos...
après soit ma pompe de gavage d'occaze est en meilleur état que mon ancienne mais en moins bon état d efonctionnement qu'une neuve (dou la vente en occaz peut-etre)
mon pote pensait que mon probleme venait au début du capteur pmh mais apres plusieurs test et essais avec un autre le probleme etait toujours présent...il a revérifié la pompe de gavage d'occaz et ça n'avait pas l'air de venir d'ici...par contre il avait noté un soucis avec le boitier de préchauffage qui se mettait en défault -pas sur des termes exacts mais bon çça vous parle peut-etre) et quand ça arrivait la voiture ne démarrait pas... mais bon il ne file plus de news et moi je dois réparer ma voiture...suis un peu coincé...
si ces infos peuvent vous aider...
merci pour vos idées... |
|
|
 |
|
|
 |
|
salut
ton probléme de demarrage a chaud peut venir du botier de prechauffage si il ne fonctionne pas correctement |
|
|
 |
|
salut l'artiste ^^ merci pour ton infos sais-tu si cela coute cher et est-ce difficile à changer (et a trouver en magasin ou casse)? |
|
|
 |
|
le préchauffage ne sert strictement a rien sur HDI sauf s'il fait -20degrès !!!! c'est pas une renault! ta voiture fonctionnera très bien préchauffage retiré ...
demande a peugeot qu'il vérifie que ta pompe Haute pression donne tout ce qu'il faut !
encore si ta pompe haute pression n'arrive pas a donné 1300bar maxi ! du genre la consigne et de 1200bar mais ta pompe débite 800bar et bien le capteur de pression fera coupé ton moteur car il y a un manque de pression de gazoil .
donc en gros ton probleme que tu explique depuis des mois ! je vien de bossé dessus il y a a peine 1mois donc je suis callé maintenant
c'est ta pompe HP qui et foutu si bien au vue de tes probleme ...
la pompe de gavage et celle dans le réservoir !
la pompe haute pression et sur le moteur au niveau de la distribution !
si tu demande pas qu'il fasse des essaie sur route il ne le verront jamais ... et beaucoup de peugeot ignore encore ce probleme qui apparait petit a petit ... car la plupart des réferent peugeot ne sont pas assez callé .. |
|
|
 |
|
oui mais en attendant il faut que je trouve un bon garage près d'ici car ya que des cas soc...
et le prix? ça va couter combien encore ça... |
|
|
 |
|
genesian a écrit: | oui mais en attendant il faut que je trouve un bon garage près d'ici car ya que des cas soc...
et le prix? ça va couter combien encore ça... |
alors pour faire des essaie routier normalement c'est gratuit .. ou 90€ ??? demande bien avant
une pompe HP neuve c'est environs 800€ neuf chez peugeot . mais regarde sur le net ou dans des casses la plupard sont bonne
et surtout pour pas te faire arnaqué ! s'il change la pompe HP ! il ne doive pas changé ta couroie de distribution car ce qu'il change ne jouera pas sur la tension de la distribution  |
|
|
 |
|
il a juste a un probléme pour demarrer a chaud, donc pas de probléme avec la pompe hp!
un boitier de préchauffage hs peut empécher un demarrage a chaud |
|
|
 |