|
|
 |
|
Mon HDI me préoccupe un poil !
Les faits : Hier soir voyant de niveau LDR qui s'allume puis se ré-éteint, rallume etc ... Je m'arrête et vérifie le niveau un poil bas. Juste à raz du mini rien d'affolant on va en remettre.
Cependant il flotte en surface de l'huile (là c'est moins bon) ! Le joint du bouchon flotte dans le bocal aussi dilation par contact avec l'huile.
Il faut aussi savoir que l'an passé j'ai peté une durite de LDR (celle qui descend à la modine) et la voiture a chauffé pas mal (ca remonte à pas loin de 30 000km déjà ) j'avais changé dans la foulée mais ca n'a pas du lui faire du bien. Je n'ai pas declenchement de ventilo j'ai posé un interrupteur à la Mac Gyver, l'essentiel je peux déclencher au besoin.
Ensuite ce midi j'ai re controler un peu et effectivement c'est bien de l'huile en surface
Sinon le niveau d'huile est bon même entre deux intervalles de vidange (20 000) je ne rajoute pas d'huile je ne suis jamais en dessous du mini), idem pour le LDR normalement ça bouge pas. Et j'ai refait la vidange LDR l'an passé.
La voiture ne chauffe pas ...
Bref sur ma présentation j'en ai parlé aussi et un insideur m'a parlé de la modine qui pourrait être la cause quelque part c'est pas idiot. Quels sont vos avis et expérience à ce sujet.
Dernière édition par GTI-27 le 09 07 2014 23:47; édité 1 fois |
|
|
 |
|
oui ca peut etre la modine, les joints des plaques qui sont usés, mais j'ai jamais entendu parlé du problème.
ca risque rien de changé la modine pour essayer.
après faut penser au joint de culasse  |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse effectivement ca mange pas de pain dans un premier temps .
J'attendais plus de retour d'expérience pas grave j'ai essayé de contacté Neirda qui j'espère saura m'aider.
Si JDC et bien pas le choix l'HDI va finir sur cale rapidement  |
|
|
 |
|
Yop
Jamais entendu parle de joint de cucu
Je rejoins les avis sur la modine en cause...durite hs qui a pu flingue ta modine...
Change la et on verra dans 30 000km
Comme dis, j ai jamais entendu de parler de joint de cucu avant 400 000km
Apres tout est possible si l ancien proprio ne s en ai pas bien occupe |
|
|
 |
|
et bien moi j'en ai deja vu plusieurs autour de 180 000km, 200 000km sur 2.0hdi |
|
|
 |
|
Oui finalement moteur HDI 90 costaud pas fréquent mais pas mal en parle sur le net (406, 206, 307 etc ...)
En poste 1 j'ai édité regarder la belle photo du mon vase  |
|
|
 |
|
précision, j'a deja vu des JDC mais pour consommation de LDR
la pour passage d'huile dans LDR, pas encore vu |
|
|
 |
|
Je sais que ça existe c'est moins fréquent par exemple c'est souvent mayo sur les TU car le JDC est ma foutu ca fuit toujours à la descente du noyau d'huile
Bon en tout cas moi je l'ai ce beau mélange c'est un poil gras
PS: regardez pas le moteur il est juste un peu sale mais l'entretien lui est à jour toujours  |
|
|
 |
|
Ahhhh oui joli
Ta femme t as pas dit de refaire le niveau d huile par la  |
|
|
 |
|
bonjour,
j'ai fait le joint de culasse en 2007 a 100.000km,hdi 2001 depuis j'ai 200.000 et plus aucun problème,c'était la compression qui passait dans le circuit de ldr, symptome une compression du diable dans le vase d'expension. |
|
|
 |
|
Merci de cette info et oui toutes les HDI ne sont pas logés à la même enseigne  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|