|
|
 |
|
bonjour,
je rencontre un petit problème sur ma 306 1.9td de 1999.
par moments, il me semble surtout quand il fait chaud, mais ca c'est à vérifier, lorsque je retire la clé du contact, le voyant batterie reste allumé, la ventilation marche toujours.
du coup je suis obligé d'ouvrir le capot moteur et de dévisser la cosse de batterie et la revisser pour éteindre tout ça.
Quelqu'un aurait il une idée lumineuse??
j'ai pensé au Neiman mais j'aimerais un avis éclairé.
merci |
|
|
 |
|
Bonjours , oui ton idée du neiman qui déconne et bonne ! Mais cependant ton voyant de batterie qui reste allumer en permanence me fait penser a un alternateur qui rend l'âme ... A contrôler point par point ... |
|
|
 |
|
merci de ta réponse.
En fait le voyant de batterie n'est pas allumé en permanence.
lorsque le moteur tourne, il est etteint.
c'est quand je coupe le contact et que je tourne la clé qu'il s'allume et ne s'éteint pas quand je retire la clé (et que la ventilation fonctionne toujours). |
|
|
 |
|
c'est pas ton neiman ni ton alternateur.
un alternateur HS fait allumer le voyant moteur allumé.
un neiman HS laisse le contact même si tu déconnect la batterie et que tu la remet.
je pense a un relais qui reste collé avec la tension qui passe a travers celui ci. quand tu retire la batterie il est déconnecter de la charge et revient en position initial. je vais voir si je trouve de quelle relais il sagit mais sa doit etre un de ce sous le volant. le jour que sa te le refait débranche les un par un pour savoir c'est lequel |
|
|
 |
|
merci fabueno.
mais par hasard, ou sont donc ces relais, au meme endroit que fusibles.
et si oui comment les débrancher?? |
|
|
 |
|
tu a déja ouvert la boite a fusible et vue des petit bloc carré? il y en a des noir, un gros blanc (celui qui hurle quand tu oublier les lumiére), un violet, vert, orange (desembuage)
tu les a pas tous sur ta voiture bien sur, c'est en fonction des options aussi.
pour le débrancher tu tire dessus. c'est juste enfoncé dans le support. regard sur internet et tu verra comment sa tien
par contre c'est dur a retirer parfois car ils sont bien accroché. j'ai déja eut le relais qui c'est démonter en deux (le couvert c'est décroché) mais pas de panique tu le remboite aprés |
|
|
 |
|
J'ai eut le même coup quand mon relais d'essuie glace arrière à lâché. Après changement de celui-ci fini le problème de témoin batterie.
Le relais était sérieusement oxydé et a donc fait sauter le fusible, qui re-sauté systématiquement jusqu'à ce que je change le relais  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|