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Bonjour,
Je sais que le sujet a deja ete evoquer plusieurs fois mais je ne le retrouve plus ( a t'il ete supprimer )
J'ai donc une citroen zx avec des combine filete dessus, comparer a une zx normal je suis environ a -12cm ( oui elle est au sol et pourtant je l'ai deja remonter )
Mais j'ai pas de confort et la voiture et tellement rigide que sous la pluie si j'attaque un peu sa glisse, et sur le sec sa saute ... Bref je veux repasser au amortisseur classic mais si possible sans perdre la totaliter de mon rabaissement -8 ou -10cm serait parfait !!!
J'ai vu que certains mettai des amortisseur et ressort de 206 pour mettre les 306 au sol. Est bien cela?
Si oui il faut des amortisseur de 206 normal ou 16s ou rc?
Je vais surment prendre du bilstein
Merci d'avance pour vos reponses |
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Sois tu choisis le confort avec un rabaissement -3/-4 cm avec des amortos classiques, soit tu restes avec ton rabaissement de débile avec tes combinés filetés mais tu n'auras jamais les 2.
Plus tu diminues la course d'amortissement, plus tu perds en confort, c'est logique.
Je n'ai jamais compris pourquoi un tel rabaissement sur des voitures qui roulent sur voie publique... Non seulement c'est casse gueule car bout de bois, mais en plus ça nique le dos et la caisse travaille dans tous les sens, sans parler qu'on ne peut pas aller n'importe ou avec.
Tu ne décrocherai pas le pare choc de ta caisse pour passer un dos d'âne par hasard???
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Non je passe les dos d'anes tous les jours sans aucun probleme
J'ai vu que les amortisseur de 206 sont plus court que les 306 donc logiquement si je rabaisse avec des amortisseur de 206 , je garderai un confort ( meme minimum car pas filete ) et une meilleur tenue de route.
Mais je voudrai en etre sur |
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Il y a un truc que je ne comprend pas trop
Citation: | J'ai donc une citroen zx |
C'est zxInside?
Sinon, il y en a qui monte des ressorts de 106 je crois pour rabaisser de beaucoup..... mais à mon avis tu vas pas arriver à -10, c'est énorme
Aprés je parle pour 306, pour zx, j'en sais rien, je sais pas si c'est exactement le même châssis que 306.
Sinon, tu montes 4 amortisseurs sports, type bilstein b6, avec des ressorts courts, comme des H&R, et basta, tu auras un meilleur comportement, et tu pourras à nouveaux prendre les dos d’âne sans les passer à 3km/h  |
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Je voie pas ce que les dos d'anes viennent faire dans ce post
Pour info je les passe tous les jours sans probleme en seconde bas regime pour les plus haut ( et sans toucher ) bref on arrete le hors sujet
Les chassis de zx et de 306 sont les meme, il y a juste la parti des feux arriere qui change
J'ai vu aussi que certains mettent des ressort de 106 mais entre une 106 et une zx y'as une grosse difference de poids surtout que c'est un TD. |
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Gneee?
Tu confond plateforme et châssis je crois. |
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Billouteman60 a écrit: | Je voie pas ce que les dos d'anes viennent faire dans ce post
Pour info je les passe tous les jours sans probleme en seconde bas regime pour les plus haut ( et sans toucher ) bref on arrete le hors sujet
Les chassis de zx et de 306 sont les meme, il y a juste la parti des feux arriere qui change
J'ai vu aussi que certains mettent des ressort de 106 mais entre une 106 et une zx y'as une grosse difference de poids surtout que c'est un TD. |
Les dos d’ânes c'était pour rire
C'est pour ca que ca rabaisse beaucoup les ressorts de 106, puisque les ressorts sont beaucoup moins rigide, vu que c'est fait pour des caisses plus légères. Le risque de mettre des ressorts non adaptés sur ta caisse, c'est que tu aies un comportement de chiotte, et que tu fusilles tes amortisseurs rapidement à mon avis.
Pour faire simple, la seul solution, ou la plus adaptée pour être autant rabaissé, c'est de mettre des combinés filetés. |
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On va dire que meme -8 c'est acceptable ... Lol
Mais bon mettre des truc comme 106 c'est pas trop mon truc car y'as quand meme du danger vu la difference de poids, pareil pour les ressort couper j'en veux pas ...
Les fileter sa m'enbete car beaucoup trop rigide comparer a des amortisseur classic, mais bon plus tes bas plus c'est raide. |
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Faut savoir ce que tu veux tu veux être rabaissé de -10, et que ca soit confortable?
Même -8 en ressorts tu ne trouveras pas.
Donc faut faire un choix, il n'y a pas à tordre du c** pour chi** droit  |
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Billouteman60 a écrit: | On va dire que meme -8 c'est acceptable ... Lol
Mais bon mettre des truc comme 106 c'est pas trop mon truc car y'as quand meme du danger vu la difference de poids, pareil pour les ressort couper j'en veux pas ...
Les fileter sa m'enbete car beaucoup trop rigide comparer a des amortisseur classic, mais bon plus tes bas plus c'est raide. |
Si tu as déjà les réponses à tes questions,pourquoi poses tu des questions ?
Moi je dois rabaisser une de mes caisses et je sais ce que je dois faire,je vais faire ma propre expérience,pour info il y a quelques années un pote avait une super 5 gt turbo rabaissée,concernant les dos d'ane et ce n'est pas une blague,on devait descendre de l'auto car ça touchait grave. |
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RHY a écrit: |
Si tu as déjà les réponses à tes questions,pourquoi poses tu des questions ?
Moi je dois rabaisser une de mes caisses et je sais ce que je dois faire,je vais faire ma propre expérience,pour info il y a quelques années un pote avait une super 5 gt turbo rabaissée,concernant les dos d'ane et ce n'est pas une blague,on devait descendre de l'auto car ça touchait grave. |
Justement je n'est pas eu la reponse a ma question ...
On va arreter de parler confort ou dos d'anes ou autres.
Je veux juste savoir si les amortisseurs de peugeot 206 et ressort sont plus court que les peugeot 306, pour pouvoir rabaisser plus bas une 306. |
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Billouteman60 a écrit: | RHY a écrit: |
Si tu as déjà les réponses à tes questions,pourquoi poses tu des questions ?
Moi je dois rabaisser une de mes caisses et je sais ce que je dois faire,je vais faire ma propre expérience,pour info il y a quelques années un pote avait une super 5 gt turbo rabaissée,concernant les dos d'ane et ce n'est pas une blague,on devait descendre de l'auto car ça touchait grave. |
Justement je n'est pas eu la reponse a ma question ...
On va arreter de parler confort ou dos d'anes ou autres.
Je veux juste savoir si les amortisseurs de peugeot 206 et ressort sont plus court que les peugeot 306, pour pouvoir rabaisser plus bas une 306. |
Pour ma part je ne sais pas.
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