|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai pris le temps de rechercher si il y avais un sujet similaire sans résultat.
J'ai une 306 1.4i essence de 09/1997, c'est ma première voiture, j'essaie de réparer moi même quand ce n'est pas trop compliqué.
Bref, parlons de mon problème..
Mon pot intermédiaire s'est cassé au niveau du silencieux (bouffé par la rouille), j'ai démonté la pièce mais un morceau me résiste.
Cette partie c'est le tube intermédiaire qui est également bouffé par la rouille car probablement jamais été changer. Elle s’emboîte dans le tube du pot catalytique.
J'ai tout essayer WD40, tiré avec des pinces, tapoté au marteau, chauffer le tube..
Je désespère totalement et bien sur ça m’énerve..
Je voudrais savoir si vous auriez d'autres solutions pour sortir ce tube s'il vous plaît ?
Je n'ai plus que cette pièce à enlever pour pouvoir remettre ma nouvelle pièce toute neuve.
Une réparation qui aurait pu mettre que 30 min/1h, ça fait 2 jours que je suis dessus..
Merci d'avance.
PS: Je sais pas si l'on peut posté des photos sur ce forum et je ne sais pas comment faire, si c'est possible dite le moi, j'essaierai de posté une photo pour que ce soit plus parlant. 
Dernière édition par Neshi91 le 29 06 2014 2:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
faire une entaille a la disqueuse/dremelle
ou demonter le calalyseur,le caller et mettre des coups de masse sur l'intermédiaire |
|
|
 |
|
Même réponse que l'artiste.
Tu fais 3 ou 4 saignée dans le morceau en faisant attention à ne pas entailler le cata.
Un burin ou un tournevis et tu les fais sauter. |
|
|
 |
|
J'ai utilisé la technique de l'artiste, ça à marcher nickel.
J'ai démonté le catalyseur. marteau, burin.
Il était bien incruster, j'y ai quand même laisser un marteau..
Avec le bruits qu'elle faisait, j'ai eu l'impression de rouler dans une voiture électrique ce soir.
Merci beaucoup à vous deux.  |
|
|
 |
|
Tiens, j'ai eu exactement le même problème début mai. Autant sur la casse juste avant le silencieux que sur la fixation rouillée coté catalyseur.
Et après maintes réparations rapides plus ou moins efficaces, j'en suis finalement arrivé à la même solution proposée par l'artiste, à savoir meuler le collier de fixation et le changer (heureusement que j'en avais un d'avance sous la main).  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|