|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Je voudrais faire la vidange de l'huile de la boite de vitesse automatique de ma 306.
C'est une boite AL4, c'est pas très compliqué et indispensable à faire; mais il y a une étape qui me pose problème: lorsqu'on doit faire le contrôle du niveau d'huile, à la fin, après avoir re-remplis la boite.
Il faut le faire en dévissant le bouchon de mise à niveau et cela, expressément lorsque l'huile de la BVA est à une température située entre 58°C et 68°C
Donc on fait chauffer le moteur, mais là , je n'ai pas le moyen de connaitre précisément la température de l'huile....
Tout ce que je peux faire, c'est de mettre la sonde d'un thermomètre digital sur le bas du carter de la BVA...
Néanmoins, il y a une différence entre la température mesurée de cette façon (la température du carter donc) et la température réelle de l'huile, que je ne sais pas comment estimer...
Peut-être que l'huile fait 5 ou 10°C en plus???
Comment savoir? Quelqu'un peut-il m'aider? Parce que là , il faut être vraiment précis pour la vidange de la BVA...
306 2l essence BVA 5 portes moteur XU10J4R |
|
|
 |
|
Il y a un forum "boite auto", il faut que tu y fasse une bonne présentation, et seulement après tu pourras exposer ton problème. Faut que je retrouve l'adresse du site ...
Généralement, pour ne pas faire de bêtise (de Cambrai, bien sûr) , on mesure ce que l'on enlève, pour remettre la même quantité.
Edit : [url] http://boites-automatiques.forumgratuit.org/
[/url]
Donc bonne présentation, sans trop parlé de ton problème, et dès que tu peux, tu postes dans la bonne section, là bas, ça rigole pas !!!! |
|
|
 |
|
Merci beaucoup!!!
Ca a l'air d'être un super site. Exactement ce qu'il me fallait.
Je vous tiens au courant une fois le pb résolu. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|